lecteur carte vitale

hgv51
vendredi 9 décembre 2016 15:19:40
Bonjour à toutes et tous

je viens de changer d'ordi portable et bien sur je suis passe en XINDOW 10!

Impossible de brancher mon vieux lecteur de cartes vitales, un twin 31 de chez ingenico.angry smiley

Contraint d'en acheter un autre, om me propose le

Lecteur de carte vitale trifente PRIUM 4 Ingenico

des avis sur cet appareil???smileys with beer

amicalement

hgv
LaurentStener
vendredi 9 décembre 2016 16:16:07
Vieux, vieux pas tant que ça si ?
Comme mon Twin30 fonctionne et donc semble plus ancien que le twin31
et que je suis aussi sous Windows 10
il y a peut être une solution pour faire fonctionner ce twin31
hgv51
vendredi 9 décembre 2016 16:53:46
comment as tu fait pour la migration vers WIN 10?
LaurentStener
vendredi 9 décembre 2016 17:29:54
Rien de spécial, j'ai mis à jour vers une des premiéres versions Windows 10,
mais c'est déjà vieux, un peu oublié
dcanevet
vendredi 9 décembre 2016 20:13:54
Je suis un peu étonné que le lecteur ne fonctionne plus sous Windows 10.
Essayez de voir avec le support Logosw...
robrub
samedi 10 décembre 2016 18:45:56
Sinon, s'il faut changer, il vaux mieux acheter deux lecteurs de carte a puce simple fente (ou plus rare, double fente). C'est plus simple, rapide et moins cher (20€ pièce ! ). A voir avec la hotline si c'est OK pour la version 8 ou si ça ne marche que avec la version 9 et pour savoir quoi acheter.

Les lecteurs SV c'est du passé.

Robby
dcanevet
dimanche 11 décembre 2016 11:41:11
C'est uniquement pour la version 9.
choixpeau
lundi 12 décembre 2016 11:33:22
Je me greffe sur ce sujet, j'ai reçu la version 9, mais impossible de faire la MAJ car Logos n'a pas l'air d'aimer mon lecteur GEMALTO Sealys Vitale.
En cherchant sur le net, GEMALTO semble avoir arrêté ce lecteur.
Je suppose donc qu'il va falloir (encore) changer.
Quels sont donc le ou les lecteurs recommandés pour la version 9. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de lecteurs de carte à puce Robrub, tu veux dire des lecteurs de carte génériques ? Un pour la CV et un pour la CPS ? En USB ? On n'est plus obligé de passer par la passerelle moisie série sur USB ?
robrub
lundi 12 décembre 2016 11:39:43
OUI à toutes les questions à al fin de votre message :) On peut utiliser des lecteurs carte à puce générique.

J'ai un BluDrive II qui marche impec, la hotline conseil les Ingenico qui marche bien aussi. Ils sont simple fente donc il faut en acheter 2 pour remplacer un lecteur SV "ancien"

Robby
choixpeau
lundi 12 décembre 2016 12:19:26
En pratique je fais comment comme Logos ne veut pas se mettre à jour vers la v9 avec le lecteur Gemalto et que les lecteurs de carte génériques ne sont pas compatibles avec la v8 ?
dcanevet
lundi 12 décembre 2016 12:23:44
Bonjour Vincent,
Les lecteurs trop anciens ne sont plus compatibles avec les nouveaux besoins de sécurisation imposés par la Sécu et la CNIL (en particulier, le numéro de sécu des patients est maintenant crypté). Certains lecteurs peuvent être mis à jour, d'autres non.
Contacte le support qui pourra t'expliquer les solutions.
Denis
robrub
lundi 12 décembre 2016 13:10:23
Achète 2 lecteurs carte à puce (pour +/- 2x20€) et passe à la version 9 de Logos.
billos007
lundi 12 décembre 2016 16:21:47
Avec cette méthode, on peut tele transmettre?
robrub
lundi 12 décembre 2016 17:01:08
Avec la version 9 de Logos, OUI.

Robby
choixpeau
vendredi 16 décembre 2016 18:06:05
Bon, j'ai réussi à faire ta méthode Robrub.
J'ai remis mon ancien prium qui déconnait. Je me suis battu avec le galss.ini
J'ai fait la maj du firmware du prium car sinon Logos ne voulait pas faire la maj (c'est une bonne précaution, mais avec une possibilité de forcer ça serait encore mieux).
Je me suis rebattu avec le galss.ini car le canal COM avait encore changé...
Je suis passé en V9.
J'ai viré le prium et installé les deux lecteurs USB Ingenico.
J'ai mis le réglage de logos sur "entièrement USB" ce qui n'est pas vraiment intuitif, je verrais plutôt "lecteurs de carte USB génériques", mais ça fait long ;)
Et miracle, tout marche du premier coup !
Par contre je m'attendais à gagner en performances, mais j'ai limite l'impression que c'est encore plus lent qu'avant.
Je suppose que le facteur limitant doit être la puce des cartes (?).
Je n'ai pas encore fait de signatures de lots, on va voir si c'est plus rapide.
dcanevet
vendredi 16 décembre 2016 18:34:20
Il est vrai que les nouveaux lecteurs sont bien plus pratiques en terme de maintenance !
Le facteur limitant sur la vitesse ce sont les puces essentiellement. sad smiley
Et, fait nouveau, les numéros de sécurité sociale des patients sont maintenant cryptés (en usb comme en lecteur sv). Cela ralentit un peu la signature des feuilles.
choixpeau
vendredi 16 décembre 2016 19:00:11
Tant pis, on fera avec, tant que ça marche !
DRAGON
vendredi 16 décembre 2016 21:09:48
Bonjour

J'ai le même problème que Choipeau avec un lecteur Xiring que je ne peux mettre à jour....
Je vais donc acquérir un lecteur de carte à puces double-fente que m'a proposé la HL mais en pratique que dois-je faire en premier installer le nouveau lecteur double-fente (mais est-ce possible en version 8?) ou installer d'abord la version 9 (mais là Logos va me bloquer à cause de mon lecteur Xiring...)
Merci d'avance pour vos réponses
dcanevet
vendredi 16 décembre 2016 21:35:17
Le lecteur à puce USB proposé par le support ne fonctionnera pas en version 8. Il vous faudra changer de lecteur en même temps que de version.
DRAGON
samedi 17 décembre 2016 08:34:05
Merci pour votre réponse.Donc en pratique : ordinateur éteint je branche le nouveau lecteur,puis j'installe la version 9,c'est ça?
cuspide
samedi 17 décembre 2016 10:07:40
Bonjour,
Vous pouvez faire comme cela et en suite Outils/ config du poste/Périphériques et lecteur Sesam entièrement USB