Remise de chèque sur année différente

jlhbesac
lundi 18 avril 2011 19:06:34
Bonjour,
Peut-on mettre en place l'impression d'une liste de tous les chèques de l'année fiscale précédente qui ne sont pas encore remis en banque (mais comptabilisé) quand on passe à la nouvelle année fiscale.
Au moment où Logos interroge pour demander si l'on crée une nouvelle année fiscale, il faudrait qu'il pose la question de savoir si l'on veut imprimer la liste de tous les réglements par chèques qui sont à venir.

Merci
JLH
Yannick
lundi 18 avril 2011 20:32:43
Ce que je fais pour l'instant (il ya peut-être un autre moyen) c'est d'imprimer en fin d'année un bordereau avec tous les chèques à venir et je l'annule une fois imprimé.

bien à vous.
robrub
mardi 19 avril 2011 16:59:30
Personnellement, je le fais avec une capture / impression d'écran. Une fois le dernier patient de l'année parti et la dernière remise imprimée, j'affiche tout ce qui reste et copie écran et impression.

Lors des remise de l'année suivante, je sépare les remise de l'année n-1 et n.

Robby
Imagex
mardi 19 avril 2011 18:44:08
Bonjour,

Cela fait un moment qu'une idée similaire me trotte entre deux neurones.
Mais, c'est là qu'est l'os, certains utilisateurs (pour des raisons qui me dépassent créent (ou ont déjà créés) des exercices fiscaux pour les vingt prochaines années (j'exagère à peine)
Il faudrait donc trouver une solution de secours semi-automatique.
Si quelqu'un a une idée ..... confused smiley

Cordialement
TC
robrub
mercredi 20 avril 2011 18:52:23
C'est simple (non pas taper sur la tête... ;) )

Il suffit de pouvoir quitter l'impression des remise de chq SANS leur validation.

A la fin de l'année, tu fais semblant de faire une remise de chq avec les chq restant, une fois l'impression terminé, ouverture de la fenêtre "Est-ce que l'impression est OK?" (il faut ajouter un bouton dans cette fenêtre: "Annuler la remise") on clique sur "Annuler la remise" et voilà le travail. On a une liste des chq en attente imprimé sans qu'ils passent en remise en bnq

Robby
Yannick
mercredi 20 avril 2011 22:51:28
Robby, la méthode que j'utilise ne correspond-elle pas à cela ? Lorsque Logos te demande après impression "l'impression est-elle correcte", le fait d'annuler ne valide pas le bordereau. Donc pas besoin de faire une copie d'écran.
robrub
jeudi 21 avril 2011 10:16:41
Oui, probablement cela doit marcher comme tu dis. Je ne me rappelle plus comment je fait chaque fin d'année. J'avais zappé l'option "Annuler"... Parfois j'ai l'impression que mon cerveau se liquéfie

Robby
jlhbesac
jeudi 21 avril 2011 18:17:27
Oui mais le problème c'est que le logiciel ne le propose pas... donc on peut oublier.
Et si jamais l'assistante valide l'impression comme correcte (ce qui m'est arrivé cette année) on doit tout modifier dans la compta manuellement. Un peu fastidieux !

D'autre part puisque j'ai eu le problème, ne peut-on pas permettre de ressortir un bordereau depuis la compta
robrub
vendredi 22 avril 2011 07:51:15
Je viens de faire une remise de chq hier et le bouton "Annulation" existe belle et bien. Donc, je ne comprends pas "le problème c'est que le logiciel ne le propose pas"

Et en ce qui concerne "j'ai eu le problème, ne peut-on pas permettre de ressortir un bordereau depuis la compta", j'ai déjà répondu sur le moyen de faire cette manip sur une autre discussion:

Comptabilité, onglet Rapprochement, cocher le mode gestion de trésorerie, double clic sur le bordereau que vous souhaitez réimprimer, clic droit sur n'importe quelle ligne puis Exporter la table vers ... puis ouverture du fichier export crée et impression de votre liste des chq de la remise.

Robby