Faire apparaître les montants Part AMO - Part TM - Part ED

Dr_EG
samedi 17 décembre 2016 20:44:13
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'améliorer le détail des actes en faisant apparaître les montants de la part AMO, du TM, de l'ED :

1- dans le détail des actes de la fiche d'acte

2- dans la ligne des FSE de la fiche d'acte, en modifiant le commentaire comme par ex :

pour des soins opposables :
si on ne pratique pas de 1/3 payant : Ed. feuille de soins électronique sécurisée n° 1 - Montant=33.74 € (AMO=23.62 € - TM=10.12 € - Patient=33.74 €)
si on pratique le 1/3 payant : Ed. feuille de soins électronique sécurisée n° 1 - Montant=33.74 € (TP AMO=23.62 € - TP TM=10.12 € - Patient=0.00 €)

pour des soins à ED : exemple d'un TFM à 250.00€
si on ne pratique pas de 1/3 payant : Ed. feuille de soins électronique sécurisée n° 1 - Montant=250.00 € (AMO=85.79 € - TM=36.76 € - ED=127.45 - Patient=250.00 €)
si on pratique le 1/3 payant : Ed. feuille de soins électronique sécurisée n° 1 - Montant=250.00 € (TP AMO=85.79 € - TP TM+ED=Montant renseigné lors de la génération de la FSE - Patient=XX.XX €)

Tout ceci pour pouvoir répondre plus facilement au patient qui vous dit qu'il pense ne pas avoir reçu le bon montant de remboursement (qd pas de TP) et pour pouvoir mieux contrôler les règlements TP.

Peut-être est-ce déjà intégré à la V9, mais je ne l'ai pas encore reçue ... hot smiley

Merci d'avance.

Eric
bob chopper
samedi 17 décembre 2016 22:45:37
Je vais laisser à Denis Canevet le plaisir de vous répondre.
Sachez toutefois que la réponse à votre dernière question :
Peut-être est-ce déjà intégré à la V9, mais je ne l'ai pas encore reçue ... hot smiley
risque de vous faire trépigner d'impatience encore plus frénétiquement ! grinning smiley
dcanevet
samedi 17 décembre 2016 22:55:44
J'ai comme l'envie de faire durer le suspens smiling bouncing smiley
Pour les actes en TP, vous aurez un suivi très facile et complet en version 9.

Pour les actes hors TP, je pense qu'il faut conserver la simplicité d'utilisation du logiciel. Je crains qu'en mettant trop d'informations, on perde en lisibilité, surtout pour un nombre de patients sans doute assez réduit qui vous demande de vous justifier sur les remboursements de ses propres assurances santé (car, après tout, les remboursement de sa couverture obligatoire sont essentiellement le résultat d'un contrat passé entre le patient et son régime obligatoire).
Mais la question peut se poser. Afin de retrouver les informations complètes sur une feuille de soins électronique, le mieux me semble d'en éditeur le bordereau, dans le module de télétransmission (la durée de rétention est bien plus importante en v9).
Denis
Dr_EG
samedi 17 décembre 2016 23:21:50
Ok pour le 1/3 payant (même si je n'en fait pas bcp), j'attends la V9 avec impatience smiling bouncing smiley

Par contre pour les actes hors 1/3 payant, je trouve que juste modifier le libellé des commentaires de la FSE est bcp plus ergonomique que d'aller en télétrans, d'autant plus que nous sommes susceptibles d'avoir ces infos à dispositions de manière permanente (même à titre personnel, sans parler des patients) et que cela fait partie, pour moi, des infos basiques d'une FSE.

Eric
dcanevet
dimanche 18 décembre 2016 19:18:27
Vous avez raison. Je vous propose un fonctionnement intermédiaire.
En double-cliquant sur la FSE, vous aurez accès au bordereau de télétransmission. Ca vous conviendrait ?
Dr_EG
dimanche 18 décembre 2016 20:26:34
Mais que se passera-t-il lorsque les FSE seront archivées ? Aura-t-on encore accès au bordereau en double-cliquant sue la ligne de la FSE dans la fiche de soins ?
Je persiste à penser qu'une modification du libellé, plus détaillé, serait plus judicieuse.

Après, il y a peut-être une difficulté technique que je n'apprécie pas bien, n'étant pas développeur.

Merci pour ce compromis smileys with beer, qui montre la qualité d'écoute de l'équipe.... Mais (secrètement) je ne désespère pas !!! winking smiley

Eric
dcanevet
dimanche 18 décembre 2016 20:50:43
De toute manière, ce sera pour la version 9, dans lequel la rétention est d'une année.