Amélioration du module FACTURES

Dr_EG
samedi 17 décembre 2016 22:20:41
Bonjour,

il arrive parfois que les montants 1/3 payants AMC et reste à charge ne sont pas correctement remplis (cas des patients au REGIME GENERAL mais adhérents de la MGEN) car la mutuelle ne figure pas en carte vitale.

Est-qu'il serait possible de déverrouiller le blocage des 2 dernières colonnes Montant 1/3 AMC - Montant à charge pour pouvoir les modifier manuellement ?

J'ai aussi pensé à d'autres améliorations du tableau présenté dans le module :
- rajout d'un critère de tri par FSE
- insérer une ligne cliquable avec le N° de la FSE
- insérer 3 colonnes avec les montants de la Part AMO - Part TM - Part ED
- rajouter 3 cases en bas du tableau qui récapituleraient les montants des Parts AMO - TM - ED des actes sélectionnés dans le tableau

Comme un dessin est plus parlant, j'ai mis une capture en pièce jointe.

Merci d'avance

Eric
dcanevet
lundi 19 décembre 2016 00:12:24
Bonjour,
J'aime bien prendre les problèmes par le début :)
il arrive parfois que les montants 1/3 payants AMC et reste à charge ne sont pas
correctement remplis (cas des patients au REGIME GENERAL mais adhérents de la MGEN)
car la mutuelle ne figure pas en carte vitale.

Je ne vois que deux possibilités:
- soit vous voulez faire du TP AMC : dans ce cas, vous pouvez saisir le code de la mutuelle d'après l'attestation papier. Et tout se calculera automatiquement, sachant que vous pouvez aussi mettre certains montants (la prothèse par ex.) à la main, au moment de faire la FSE.
Votre facture comportera alors les bons montants
- soit vous ne voulez pas faire/ne faites pas de TP AMC : dans ce cas, inutile de déverrouiller les champs de la facture.

Je ne vois pas bien l'utilité de vous permettre de changer les montants AMC dans la facture, si c'est pour ne pas les télétransmettre ?
Dr_EG
lundi 19 décembre 2016 00:44:00
Pour un patient géré par le régime général en AMO et la MGEN en AMC, la mutuelle ne figure pas en CV.

Mais si on la rentre dans la fiche d'état civil et que l'on coche le 1/3 payant an AMO et AMC : lors de la génération de la FSE est-ce qu'il faut rentrer un montant dans la partie inférieure de la fenêtre de choix du type d'assurance (maladie - maternité ...) sous la référence de la prise en charge SACHANT que ce montant ne sera pas télétransmis à la MGEN ?

Jusqu'à présent je ne le fait pas car j'imagine (peut-être à tord) que cela va pas fausser la FSE ?

Si cela ne fausse pas la FSE, alors oui, il n'est pas utile d'avoir à modifier les colonnes du module Facture.

Et sinon, pour le reste des suggestions du module (pas de l'impression) : critère de tri par FSE, classement par FSE, rajout des cases AMO-TM-ED en bas, des colonnes AMO-TM-ED (je tente winking smiley)

Eric
dcanevet
lundi 19 décembre 2016 00:48:25
Mais si on la rentre dans la fiche d'état civil et que l'on coche le 1/3 payant an AMO et AMC :
lors de la génération de la FSE est-ce qu'il faut rentrer un montant dans la partie inférieure
de la fenêtre de choix du type d'assurance (maladie - maternité ...) sous la référence de la prise
en charge SACHANT que ce montant ne sera pas télétransmis à la MGEN ?

Si le champ Référence apparait c'est que justement le montant sera transmis à la MGEN.
Il y a deux possibilités:
- la plus simple : vous indiquez une référence de prise en charge et le montant : logos calcule le montant acte par acte et envoie le tout à la MGEN.
- plus long : une fois la nature d'assurance choisie, vous modifiez manuellement le montant de la colonne AMC de chaque acte (à éviter à mon avis).



1 modification(s), le 19/12/16 00:59 par dcanevet.
Dr_EG
lundi 19 décembre 2016 01:07:42
D'accord, mais que doit-on mettre dans l'état civil : laisser gestion unique comme pour un patient géré en AMO+AMC par la MGEN, qui lui, a la mutuelle incrite en CV ?
dcanevet
lundi 19 décembre 2016 08:22:46
Tout dépend du régime. LOGOSw placera le mode de gestion par lui même, nous vous en préoccupez pas.
Dr_EG
lundi 19 décembre 2016 12:06:49
Bonjour, pouvez vous me confirmer que j'ai fait les bons réglages pour faire du TP AMO+AMC pour un patient géré AMO par le régime général et AMC par la MGEN ?

Notamment au niveau :
1 -Mode de gestion (gestion unique qui s'est mis tout seul)
2- Convention de 1/3 payant (CPAM MONTPELLIER - TP qui s'est mis aussi tout seul)

Est-ce que le régime général va transmettre la demande de remboursement en 1/3 payant à la MGEN ? et je ne m'occupe plus de rien ?

Si c'est le cas, alors tout baigne pour ce p....,n de 1/3 payant à la noix >:D< : Logos prend la main sur mon cabinet, je pars en vacances cool smiley

Merci d'avance

Eric
dcanevet
lundi 19 décembre 2016 12:51:50
C'est exactement cela (enfin pour ce qui est de la télétransmission !)
Dr_EG
lundi 19 décembre 2016 14:01:49
Merci Denis mais je me rends compte que j'ai pas mis la copie d'écran préparée ... je la rajoute pour votre analyse

1- La case garantie mutuelle ne se remplie pas toute seule (logosw est vraiment trop nul ... winking smiley) est-ce que je laisse comme ça et la télétransmission se fera aussi bien vers le régime général que vers la MGEN ou alors il faut tout cocher ?

2- Et je repose la question subsidiaire : en remplissant comme cela, est-ce la FSE demande au régime général de transmettre à la MGEN ?

Merci d'avance

Eric
dcanevet
lundi 19 décembre 2016 14:42:53
1- il faut en effet tout cocher toutes la garanties --sinon la part AMC ne sera pas calculée. Je rajouterai un cochage automatique par défaut en v9.
2- oui !



1 modification(s), le 19/12/16 14:45 par dcanevet.
Dr_EG
lundi 19 décembre 2016 14:52:15
Merci, merci thumbs up

Et sinon, pour le reste des suggestions du module (pas de l'impression) : critère de tri par FSE, classement par FSE, rajout des cases AMO-TM-ED en bas, des colonnes AMO-TM-ED (je tente winking smiley) ?

Eric
dcanevet
lundi 19 décembre 2016 15:26:04
>classement par FSE
Ca, ok. Mais les actes devraient déjà à peu près suivre les numéros des FSE si vous les faites au fur et à mesure.

> AMO-TM-ED
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de mentionner cela sur une facture ? (c'est-à-dire un document qui est à la fois une pièce comptable, commerciale et une pièce fiscale)



1 modification(s), le 19/12/16 15:26 par dcanevet.
Dr_EG
lundi 19 décembre 2016 16:01:13
1- classement par FSE : oui mais visuellement c'est plus parlant et cela permettrait en cliquant sur la ligne de la FSE de cocher/décocher tous les actes de la FSE (un peu comme le tableau des écritures répétitives en compta.

2- AMO-TM-ED : vous m'avez mal lu Denis : je ne parlais pas de l'impression, (bien sûr que ce n'est pas utile sur le doc imprimé) mais de la présentation du tableau à l'écran. Ce qui permettrait de répondre aussi à la demande sur l'autre post de faire afficher à l'écran, en tant qu'information, ces données AMO-TM-ED qui caractérisent nos actes.

Eric
dcanevet
lundi 19 décembre 2016 16:18:08
2. j'avais bien lu, mais dévoyer le module factures me semble trop délicat. Eventuellement dans un écran spécifique, là oui.
Attendez la v9 et vous regarderez ce qui se trouve dans le nouveau module de saisie des règlements patients, où un justificatif du solde patient se trouve. Ca pourrait être pas mal d'avoir l'information que vous recherchez. Je vous propose d'en rediscuter quand vous serez en v9 ! (vivement :)



1 modification(s), le 19/12/16 16:18 par dcanevet.
Dr_EG
lundi 19 décembre 2016 16:22:51
Je vous donne l'adresse du cab, si vous la postez avant 18h00 j'ai peut-être encore une chance de l'avoir demain grinning smiley

"2. j'avais bien lu, mais dévoyer le module factures me semble trop délicat. Eventuellement dans un écran spécifique, là oui." : j'aurais cru au contraire que ce serait plus simple de mettre ces 3 cases en bas de l'écran principal du module Facture.

Merci encore pour votre disponibilité et votre écoute, c'est assez rare pour être souligné.

Eric



2 modification(s), le 19/12/16 16:26 par Dr_EG.