Nécessité MAJ Windows Update pour le bon fonctionnement de Logosw et de son module de télétransmission dans ma configuration ?

chris
lundi 2 janvier 2017 01:01:23
Bonjour,

comme le titre l'indique, je voudrais savoir si je peux me passer des MAJ Windows Updates sans altérer le fonctionnement de LogosW et du module Sésam vitale de télétransmission car le comportement de Windows Update est tout simplement infernal : ok, je fais les MAJ microsoft très peu souvent (tous les 6 mois) mais c'est tellement long que je dois le laisser toute la nuit, ceci quand il fonctionnait encore car maintenant il tourne en boucle sans résultat et me gâche des journées entières en recherche de solution sur le web (infructueuses en plus).

Avec mon premier ordinateur au cabinet que j'ai gardé 8 ans, je n'ai jamais fait 1 MAJ Windows Update et tout à toujours bien fonctionné (du moins en apparence).
Il faut dire que je n'utilise mon ordinateur QUE pour LogosW et pour la télétransmission des FSE via un modem bas débit (oui, oui, toujours et le plus longtemps possible !) MAIS ATTENTION je fais les MAJ avec ADSL en transportant mon ordinateur à mon domicile. Je ne vais pas sur internet, n'utilise aucune des fonctions en ligne de Logosw hormis la télétransmission et je ne compte pas changer ces habitudes. J'ai windows 8.1 (une belle merd...).

Puis-je donc me passer des Mises A Jour WINDAUB ?

Cordialement.
C.G.
dcanevet
lundi 2 janvier 2017 10:10:49
Bonjour,
Non il n'y a pas besoin de réaliser les mises à jour Windows pour Logosw.
Veillez à avoir voir antivirus à jour en revanche, car les mises à jour de Windows contiennent parfois des mises à jour de sécurité, visant à corriger des failles possibles découvertes.