version 9 et mode d'emploi

Jerome D.
mercredi 4 janvier 2017 08:53:04
Bonjour à tous,
j’ai compris en lisant le forum que la version 9 commençait à être envoyée aux heureux utilisateurs de Logos. J’ai switché il y a deux ans et demi lors du passage à la ccam et je me félicite tous les jours de mon choix.
Ceci étant dit , je profite donc de ce passage à la V9 pour demander un outil qui me fait cruellement défaut, c’est un mode d’emploi détaillé et actualisé avec les nouvelles versions de logos. Je me rends compte en effet que je perds beaucoup de fonctionnalités et je suis pourtant quelqu’un d’assez branché informatique, d’autres qui me semblent superflues sont très utiles à mes assistantes qui elles mettent rarement les mains dans le cambouis numérique. J’imagine le travail que cela peut représenter mais vu l’essor du logiciel cela me semble capital.
merci
dcanevet
mercredi 4 janvier 2017 09:09:26
Bonjour,
Il existe bien un manuel complet qui est présent sur tous les CD d'installations (répertoire Manuel). Celui-ci liste toutes les fonctions du logiciel, sans distinction de la version à laquelle elles ont été introduites. Il vous faut donc le parcourir en intégralité pour retrouver les fonctionnalités nouvelles. Cela dit, sa lecture peut être intéressante.

Le CD v9 est envoyé avec une page listant des principales modifications.
En ouvrant la v9, vous trouverez également une petit fenêtre qui vous en quoi consiste ces principales nouveautés.

Nous nous efforçons, quand une nouvelle fonctionnalité est ajoutée, à ce que sa manipulation soit la plus simple et efficace possible.
Mais s'il y a des fonctions qui mériteraient d'être approfondies, n'hésitez pas à nous l'indiquer, nous pourrons réaliser des fiches de prise en main spécifique dessus (connaissez vous celles qui se cachent derrière le chapeau bleu dans la barre d'icônes principale ?)
Denis
Jerome D.
mercredi 4 janvier 2017 09:37:48
merci, je le regarderai quand j’aurai reçu la V9.

oui je connais la fonction chapeau bleu, je l’utilise régulièrement.
Marc TEILLET
mercredi 4 janvier 2017 10:07:04
Bonjour,
Je rebondis sur la demande de Jérôme.
Je viens d'installer la V9 et j'ai effectivement vu la page avec les nouveautés.
Cependant il manque encore certaines indications.
Par exemple je suis intéressé par la signature des ordonnances.
Par contre je ne sais pas très bien comment faire.
Comment cela fonctionne exactement avec la signature électronique, ou doit-on l'activer ?
La signature manuelle je pense que l'on doit scanner sa propre signature, mais ce n'est pas très clair.
C'est vrai que Logos est très complet et donc nous sommes de plus en plus exigeants.
La rançon de la gloire en quelque sorte...thumbs upsmileys with beer
Cordialement
Marc TEILLET
dcanevet
mercredi 4 janvier 2017 10:16:45
Lorsque vous prévisualisez votre ordonnance avant impression ou que vous l'envoyez par email, vous pouvez signer numériquement votre PDF à l'aide de votre carte CPS.
LaurentStener
mercredi 4 janvier 2017 14:32:55
la signature : dans ordonnance cliquer sur Mise en page ( l'icône en haut ) et tu importes ta signature
( désolé j'avais oublié et ca me revient une fois devant le logiciel )
Marc TEILLET
mercredi 4 janvier 2017 19:30:03
OK Merci à tous les 2
jghm
mercredi 22 mars 2017 15:20:36
Chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai importé la signature mais rien n'apparait.
J'ai aussi essayé d'en importer une dans les documents types, mais rien n'apparait non-plus à l'impression
gilkis
jeudi 23 mars 2017 09:42:13
oui moi non plus la signature n’apparaît pas dans les ordonnances. Je l'ai bien scanné mais elle n’apparaît pas
dcanevet
jeudi 23 mars 2017 09:45:30
Il vous faut une carte CPS pour signer votre ordonnance électroniquement.
gilkis
jeudi 23 mars 2017 10:24:52
oui cela fonctionne avec la signature électronique. Mais c'est la signature scannée qui ne s'insère pas sur l'ordonnance. je l'ai signalé à la hotline et apparemment la problème va être résolu



1 modification(s), le 23/03/17 10:25 par gilkis.
dcanevet
jeudi 23 mars 2017 10:52:56
Cela peut dépendre du modèle d'ordonnance que vous utilisez. Si vous utilisez les modes A4 ... A5, cela doit fonctionner (éventuellement, repasser la 9.0.L2 pour vérifier). Pour les modèles personnalisés, il vous faudra intégrer l'image dans votre modèle
jghm
vendredi 24 mars 2017 11:41:26
moi je n'y arrive pas du tout :
ni de façon électronique avec la CPS, je ne vois pas où le faire;
ni avec la signature scannée avec le bouton mise en page;
ni en l'insérant manuellement dans les documents types.
roudy
vendredi 24 mars 2017 11:53:02
Pas mieux chez moi !



2 modification(s), le 24/03/17 16:05 par roudy.
roudy
vendredi 24 mars 2017 16:08:20
Est ce que l'on rate quelque chose ? Un step by step pourrait être utile...
disdier
samedi 25 mars 2017 07:46:56
bonjours. je suis sur la version 9 depuis une semaine mais des soucis de périphérique n'ayant accaparer j'ai "brulé" les 3 encart des nouveautés. est-t-il possible de les faire "revenir?" cela m’éviterai de déranger la hot ligne (même s'ils sont toujours à mon (notre) écoute
merci d'avance jld
Jerome D.
samedi 25 mars 2017 08:27:46
facile pour voir les nouveautés, il suffit d’aller dans le menu « ? » Il y a les dernières nouveautés de la V9 mais la ligne en dessous « dernières mises à Jour » liste toutes les nouveautés de chaque mise à jour installée
disdier
samedi 25 mars 2017 11:04:47
merci à vous jld
dcanevet
samedi 25 mars 2017 15:37:54
Pour l'encart Réglement arbitral, vous le retrouverez dans votre profil praticien (outils.. profils... puis onglet Sécu, le lien en bleu se situe vers le bas...)
Dr_EG
dimanche 26 mars 2017 08:43:38
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la nouvelle fonction introduite à partir de la V9.02.I du 18/01, au niveau des devis où il est possible de définir des formules de prise en charge AMC, au niveau d'une acte CCAM isolé.

Merci d'avance
dcanevet
dimanche 26 mars 2017 11:39:03
Bonjour,
Regardez du côté des formules de calcul dans la gestion des attestations. Vous pouvez maintenant agir pour une seule cotation.
Denis
Dr_EG
dimanche 26 mars 2017 15:10:07
Merci smileys with beer et bravo pour l'idée mais c'était bien caché winking smiley

Par contre, quelques remarques :
1- après avoir rajouté des formules de calcul supplémentaires pour le même organisme complémentaire pour tester, si on clique sur le petit stylo "modifier" dans la fenêtre d'édition de la mutuelle, cela rajoute une ligne dans le tableau des complémentaires utilisées, et je ne vois pas l'intérêt de se retrouver dans ce tableau avec 2 ou 3 mutuelles au nom identique mais avec des formules différentes.

alors que si on clique directement sur le bouton avec la coche verte, dans la fenêtre d'édition de la mutuelle, sans passer par le stylo plus à droite, toutes les formules se retrouvent sous le même libellé de la mutuelle dans le tableau des complémentaire confused smiley

2- ce qui serait top, ce serait d'avoir un résumé des formules paramétrées (N° formule + par ex : 30% du TM + forfait 200€ ou autre ex : 30% du TM + 200% de la BR ou ...) dans le libellé de la mutuelle (dans le tableau de la liste des complémentaires) entre le nom de la mutuelle et le petit crayon

3- ce qui serait topissime, ce serait d'avoir, au niveau du choix des formules, la possibilité de la localisation dentaire (au moins 2 secteurs : Incisives+Canines+Prémo et Molaires)

4- si on rentre une formule et que l'on ouvre un devis déjà renseigné avec des actes, les montants de la complémentaires ne sont pas mis à jour : il faudrait avoir une fonction qui permettrait cette mise à jour dans le devis

Ce n'est pas que je veux faire le boulot de la mutuelle, loin de là, je suis contre à 200%, mais c'est pour affiner une nouvelle fonction qui peut être utile à titre indicatif
dcanevet
dimanche 26 mars 2017 17:34:18
Bonjour,
2. Bonne idée. On va faire cela pour les cas "non évidents" (si c'est juste pour le TM, inutile à mon avis de l'indiquer)
3. Ah bon ? Pour quelle mutuelle ou quel usage ?
4. cela est volontaire, en particulier pour les devis déjà émis. Toutefois la petite calculatrice en bas à gauche du devis permet cela.
Dr_EG
dimanche 26 mars 2017 18:33:25
Pour le
1. : est-ce que c'est un fonctionnement normal ?
2. : merci (peut-être mettre 100% du TM pour la formule 052)
3. : la plus connue, la MGEN et ses acolytes de la fonction publique si on est conventionné, mais je crois que la Mutuelle Générale aussi, et d'autre que j'ai vu passer mais dont je ne me souviens plus du nom
4. : je n'avais pas vu, merci.
dcanevet
dimanche 26 mars 2017 18:58:44
1. je n'ai pas bien compris en fait confused smiley
2. Mouais.. Est-ce vraiment utile, toutes les complémentaires remboursent le TM il me semble
3. Exact. Concernant la MGEN, je pensais automatiser le protocole quand il sera définitif (la version devant entrer en vigueur 2016 serait sur le point d'être validée, ce qui est déjà un bel effort d'efficacité)
Dr_EG
dimanche 26 mars 2017 19:24:07
1- après avoir rajouté des formules de calcul supplémentaires pour le même organisme complémentaire pour tester, si on clique sur le petit stylo "modifier" dans la fenêtre d'édition de la mutuelle (voir capture "bouton modifier"), cela rajoute une ligne dans le tableau des complémentaires utilisées, et je ne vois pas l'intérêt de se retrouver dans ce tableau avec 2 ou 3 mutuelles au nom identique mais avec des formules différentes (voir capture "mutuelle identique en double").

Mais peut-être que je n'utilise pas ce bouton "modifier" à bon escient, parce que si on utilise le bouton vert "valider", tout fonctionne normalement sans création de doublon.



1 modification(s), le 26/03/17 19:26 par Dr_EG.
dcanevet
dimanche 26 mars 2017 19:53:02
Je vais regarder