Base de données Vidal Expert et ordinateur sous Windows 7 -' bits

duff
dimanche 24 avril 2011 14:44:26
Bonjour,

Vidal Dentaire étant tombé aux oubliettes depuis janvier 2011,nous sommes donc passés à Vidal Expert sur tous les postes du cabinet.
Je précise que Vidal Expert est intallé en monoposte et non en réseau,tout comme l'était le Vidal Dentaire.

Sur les postes sous XP Pro ou Edition familiale ou sous Windows 7 32 bits nous n'avons aucun problème,tout fonctionne comme avec le Vidal Dentair ;mais avec l'ordi qui est sous Windows 7 64 bits,le lien ne se fait plus au démarrage avec le Vidal Expert,nous avons le message:"erreur de lors de la prise de contact avec la base Vidal".
Si on clique OK sur ce message,nous avons celui ci :"Impossible d'accéder à la base de données Vidal".

Vidal Expert fonctionne très bien à part.

Je pense à un problème de lien sous Windows 7 64 bits.

Le pire c'est que c'est un nouveau PC que j'ai installé à la place d'un vieux coucou sous Windows 98 qui fonctionnait très bien ,mais qui depuis la version 5.46 de Logos refusait de prendre en charge cette version(ce qui d'ailleurs était précisé dans le courrier fourni avecla MAJ pour la version 5.46).

Comment faire pour recréer ce lien?
J'ai exploré dans les fichiers WLogos 1 et WLogos 2,mais je n'ai rien trouvé comme lien.

Merci d'avance pour vos réponses.
Imagex
mardi 26 avril 2011 13:13:05
Bonjour,

D'après ce que vous indiquez il semble que la dll 32 bits (composant d'interfaçage) que le logiciel Vidal doit normalement installer pour que logos puisse l'utiliser, ne soit pas présente sur cette machine.

Il faudrait voir avec les éditions du Vidal pourquoi et comment ils peuvent y remédier.


Cordialement

Thierry CANEVET
duff
mercredi 27 avril 2011 10:46:28
Bonjour,

Merci pour la réponse,j'ai contacté le support technique des Editions Vidal,et ils ont résolus le problème.
Il fallait modifier des paramétrages de sécurité du compte utilisateur dans Windows 7 Pro 64 bits,afin de rétablir le lien avec Logos W.

Cordialement.