edition carton de rdv et prise de rdv

nico
mardi 26 avril 2011 20:42:57
Bonjour à tous,

Serait il possible d'avoir une imprimante dédiée à l'impression des cartons de rdv, afin d'éviter la manipulation des feuilles avec ou sans étiquettes?

De plus lors de la prise de rdv, il serait sympa d'avoir la possibilité d'envoyer un mail de confirmation au patient avec la date et l'heure de son rdv sans avoir à le créer.
Cela existe déjà pour les sms, mais pas pour les mails il me semble.

Cordialement

NV
Imagex
mercredi 27 avril 2011 16:18:43
Bonjour,

Serait il possible d'avoir une imprimante dédiée à l'impression des cartons de rdv, afin d'éviter la manipulation des feuilles avec ou sans étiquettes?

Pouvez vous être plus précis? A quel type d'imprimante pensez-vous?

Cordialement

TC
nico
mercredi 27 avril 2011 19:09:09
Bonjour

L'imprimante utilisée actuellement pour l'édition des cartons de rdv est actuellement l'imprimante par défaut ou celle sélectionnée sur logos.
Il n'y a pas au niveau de l'onglet édition de cartons de rdv, la possibilité de paramétrer une autre imprimante comme par exemple pour l'impression d'étiquettes de stérilisation.
Sur ce module de stérilisation, il est possible de choisir par exemple la dymo sans changer l'imprimante servant à l'impression des courriers.

Qu'en est il de l'idée d' avoir la possibilité d'envoyer un mail de confirmation lors de la prise d'un rdv ?


Cordialement

Nv
manolito
lundi 2 mai 2011 12:58:11
oui ce serait super, ça permettrait d'éviter les erreurs de retranscription et de voir débarquer un patient à l'heure où il n'est pas prévu.
nico
mardi 10 mai 2011 14:04:52
D'accord mais cela ne doit pas plaire aux concepteurs de logos, puisque cela ferait de l'ombre aux SMS........pour lesquels ils perçoivent quelques euros.
La preuve en est : ils ne répondent pas au sujet....

Cordialement

Nico
robrub
mardi 10 mai 2011 15:33:54
D'accord mais cela ne doit pas plaire aux concepteurs de logos, puisque cela ferait de l'ombre aux SMS........pour lesquels ils perçoivent quelques euros.

Procès d'intention hot smiley Carton rouge !

1/ Il n'y a pas UN seul logiciel dentaire sur le marché qui soit aussi sérieusement à l'écoute des utilisateurs que Logos.
2/ Logos (Imagex), ne touche pas des sous avec les SMS

Robby
Imagex
mardi 10 mai 2011 16:37:44
Bonjour,

Pour les procès d'intention on a pris l'habitude (il suffit de lire certains forums où d'ailleurs certains éditeurs peuvent faire de la pub et d'autres pas, va comprendre - de toute façon je n'ai pas assez de temps libre pour jouer à ça)
Mais si je n'ai pas répondu c'est, tout bêtement, parce que je n'ai pas eu le temps et que cela ne me paraissait pas d'une urgence folle tongue sticking out smiley
Pour en revenir au fond je ne vois absolument pas quel rapport il peut y avoir entre les sms et l'édition de cartons de rendez-vous. ça doit être la fatigue ou mes trois derniers neurones qui lâchent confused smiley
Et pour donner suite à cette histoire de carton de rendez-vous on peut déjà le faire sur des planches d'étiquettes ce qui fonctionne très bien; l'usage d'une imprimante dédiée ne me semble qu'une petite cerise on the cake, comme on dit là-bas.
Quand à l'envoi d'emails de confirmation (je réalise que le rapport avec les sms doit se situer là - les neurones je vous dis), cela n'est pas aussi simple que ça pourrait paraître et pas mal de questions se posent :
- est-ce permis? qu'en dirait l'ordre? (déjà les sms ....)
- si c'est un patient mineur?
- à supposer qu'on veuille envoyer un email de confirmation de rv au patient quand lui envoie-t-on?
Si on devait aller vers cette voie il faudrait écrire une interface spécifique comme pour les sms ou faire un mix avec ceux-ci. Je vais peut-être vous étonner mais c'est pas mal de travail (et si on fait ça on ne fait pas autre chose...)
Le jeu en vaut-il la chandelle? Cela aura-t-il un intérêt pour un nombre appréciable d'utilisateurs?

Voilà une partie des questions que cela m'évoque et encore je vous l'ai faite courte winking smiley

Cordialement

TC