Clavier avec lecteur de carte Vitale: avis.

Sombrero
mercredi 18 janvier 2017 18:15:24
J' avoue!
J'oubliais parfois de rendre la carte vitale au patient en la laissant bêtement dans mon lecteur Prium,
situé un peu à l'écart de mon écran d'ordinateur, du clavier, du bloc de post-its, etc.,
en particulier en fin de journée (dernier patient, quand on oublie de fermer la fenêtre patient pour le "suivant"

Le clavier avec lecteur incorporé est bien commode dans mon cas:
la carte vitale trône en effet sur la partie antérieure et centrale du clavier: bien plus difficile de l'oublier!++++
dcanevet
mercredi 18 janvier 2017 21:13:56
Bonjour,
Merci de votre retour !
Ce clavier est proposé depuis peu, et il est en effet utile tout en réduisant la place utilisée --d'autant qu'il est bien moins cher que les lecteurs standards plus anciens.
Sombrero
vendredi 20 janvier 2017 10:56:33
Comme la hot line me l'avait formellement garanti:

-on peut effectivement brancher 2 lecteurs mono-fentes sur un même HUB USB (à condition qu'il soit alimenté!), donc sur une seule prise USB.
-ça marche encore en branchant d'autres périphériques en plus sur le même Hub, tel que: imprimante (dans mon cas), modem ADSL,...

Alors que mon lecteur Prium 3S réclamait une prise USB pour lui tout seul, et n'aimait pas être changé de prise USB

Les touches du clavier sont agréables à la frappe.
Elles sont aussi peu proéminentes: nettoyage facile?....à suivre.

------------------------------------------------------------------------------------------
A l'usage, d'avoir sa carte CPS dans un lecteur mono-fente distinct, bien dissimulé sous mon bureau,
me semble plus sécurisant vis à vis d'un vol possible (bureau distinct de la salle de soin; je suis un peu parano?!) ..



1 modification(s), le 20/01/17 10:58 par Sombrero.
Sombrero
mercredi 15 mars 2017 15:48:56
Bon,
j'ai un peu plus de recul pour juger de ce clavier (mono-fente):

-plus de lecteur Prius sur le bureau (et donc plus de fils qui traînent....): cool!
-l'autre lecteur mono-fente avec ma carte CPS bien dissimulé sous le bureau: excellent!
-clavier + la carte insérée sous les yeux: le taux d'oubli de la carte du patient au cabinet est voisin désormais de ....zéro!!!!
------------------------------------------------
-les touches ne sont pas très saillantes: le clavier est donc relativement facile à dépoussiérer.
(mais un clavier tactile avec surface en verre lavable (avec lecteur de carte) serait mieux?!.....)



2 modification(s), le 15/03/17 15:50 par Sombrero.
Joël
lundi 20 mars 2017 08:49:15
Quelle est la référence de ce clavier , s'il vous plait ?
dcanevet
lundi 20 mars 2017 10:42:12
Il est disponible sur votre espace [www.logosw.net] (si besoin, envoyez un mail à support@logosw.net pour obtenir votre code personnel)
Joël
lundi 20 mars 2017 13:43:02
Ok merci