synchro google agenda

Utilisateur anonyme
mardi 10 mai 2011 11:35:38
bonjour
j'ai un probleme avec la synchro google agenda:
depuis une quinzaine de jours je synchronise et tout se passe bien.
le vendredi 29/05 le soir synchro ok
semaine 18 vacances, l'assistante annule certains rdv et en deplace d'autres.
lundi 09/05 synchro
>>les rdv annulés durant la semaine 18 reviennent sur google agenda et donc sur agenda logoscool smiley????
au secours Ninon!!!!!
si quelqu'un a une explication??
ninon
mardi 10 mai 2011 17:09:09
à mon avis l'assistante a oublié après toutes ses modifs de faire une synchro
et toi en arrivant tu a continué tes synchro comme d'hab
sans commencer par faire une synchro

en fait pendant ton absence l'assistante après chaque modif aurait du faire des synchro
et toi à ton retour de vacances avant d'utiliser l'agenda logos
tu aurais du faire une synchro google pour récupérer les modifs

maintenant il te faut repartir à zéro
c'est à dire vider ton agenda google point barre sans faire rien d'autre
puis dans logos agenda tu vérifies tous tes rdv, tu remets tout au point
et par sécurité tu fais une sauvegarde
ensuite
clic droit sur l'icône de synchro google
dans la fenêtre qui s'ouvre
clic sur oui
seconde fenêtre
clic sur oui
tes rdv dans l'agenda logos sont maintenant propres et prêt à une nouvelle synchro
clic gauche sur l'icône de synchro google
la nouvelle synchro avec google se fait
propre comme un sou neuf :))))
et c'est reparti

mais attention pour d'autres absences
toujours faire attention au respect de ses synchro

ninon
Utilisateur anonyme
mercredi 11 mai 2011 15:24:41
merci ninon pour ta reponse
pour etre clair, remettre les compteurs a zero, ça pas de problème,
par contre, doit-on faire une synchro apres chaque modif sur l'agenda, ce qui veut dire apres chaque prise de rdv ou annulation?? sachant que les modif, je ne les fait que sur logos agenda, jamais sur google agenda! la synchro ne servant qu'à retrouver mon agenda sur smartphone
Imagex
mercredi 11 mai 2011 16:54:41
Bonjour,

Non ce n'est pas nécessaire. Je me demande si le schmilblck n'est pas du à la synchro du smart phone:
Prise d'un rv dans logos
Synchro google -> le rv passe de logos vers google agenda
Synchro smart phone -> le rv passe de google agenda vers le smart phone
L'assistante supprime le rv dans logos
Synchro google -> le rv est supprimé de google agenda
mais ensuite?
Synchro smart phone -> tout dépend de comment fonctionne cette synchro. Il est possible que le smart phone réinjecte le rv dans google agenda et du coup lors de la syncro suivante avec logos il revient dedans.

Il faudrait faire des essais méthodiques pour voir d'où vient la difficulté. Il est bien évident que si c'est la synchro avec le smart phone qui est défectueuse, je ne pourrai pas y faire grand chose, pais au moins vous serez à même de vous méfier.

Cordialement
TC
Utilisateur anonyme
mercredi 11 mai 2011 17:19:05
bonjour,
il n'y pas de synchro entre google et le smartphone, je prends le google agenda directement en allant sur google agenda via Le smartphone mais je ne synchronise pas google agenda avec mon agenda du smartphone!!
de plus le problme est epineux!! car le rdv recrée ex:monsieur durand (patient du cabinet), si je clique dessus, j'arrive sur la fiche d'etat civil vierge comme pour un nouveau patient!!!
le souci ne pourrait-il pas venir du fait que lorsqu'on annule un rdv, l'agenda est parametré pour laisser en place les rdv annulé ou reportes??
Imagex
mercredi 11 mai 2011 17:59:52
Bonjour,

"il n'y pas de synchro entre google et le smartphone" au temps pour moi, j'avais compris de travers sad smiley
Je pense qu'effectivement les "traces" laissées en place pour les rendez-vous reportés ou annulés peuvent être un souci.
Il faudrait faire des essais..... tenez-nous au courant winking smiley

Cordialement
TC
Utilisateur anonyme
mercredi 11 mai 2011 18:13:04
ayant installé logos (pour manipuler tranquillement la mise ajour!!)à mon domicile,
je vais recuperer mes fichiers agenda et faire des essais de synchro sans prendre de risque pour mon agenda!!! et je vous tiendrai au courant
bonne soireé
cordialement
AG
zian4807
mardi 17 mai 2011 17:26:14
Même problème que vous, les rdv annulés réapparaissent après la synchro logos - google et assez peu d'options à la fois sur le téléphone et sur google agenda.
Solution trouvée, synchro logos-outlook puis synchro outlook-google agenda mais c'est beaucoup plus long...
Cordialement.



1 modification(s), le 17/05/11 17:26 par zian4807.
Utilisateur anonyme
mardi 17 mai 2011 17:34:05
bonjour,
heureux de voir que je ne suis pas un cas isolésmileys with beer
après des essais sur mon pc perso, donc sans risque pour mon agenda, impossible de reproduire l'erreur des rdv qui réapparaissent apres suppression;
l'explication est peut etre dans le fait que nous sommes en reseau( 8 postes+1 serveur),
donc maintenant apres sauvegarde des fichiers agenda!, je ferme logos sur tous les postes sauf le mien et je synchronise avec google,
pour l'instant je n'ai pas d'erreurspinning smiley sticking its tongue out
affaire à suivre
cordialement
Imagex
mardi 17 mai 2011 18:40:53
Bonjour,

Pour pouvoir corriger un dysfonctionnement il faut pouvoir le reproduire eye rolling smiley
Tenez moi au courant ..............


Cordialement
TC
Utilisateur anonyme
mardi 17 mai 2011 19:07:37
bonsoir,
le problème est la,
impossible à reproduire de façon "fiable" pour l'instant
cordialement
AG
ratinox
mardi 2 août 2011 17:26:09
Serait-il possible d'avoir une synchronisation automatique si on le souhaite ?
Imagex
mercredi 3 août 2011 11:52:29
Bonjour,

Par "synchronisation automatique" vous voulez dire une boucle de synchronisation qui se répète toutes le n minutes.
En théorie ce serait effectivement possible.
En pratique j'ai été réticent jusqu'ici à mettre ça en place car le parc des ordinateurs sur lesquels logos "tourne" (+/- 10 000 Ordinateurs) est très hétérogène et ce genre de fonction peut être consommatrice de ressources et de bande passante.
On va y réfléchir pour la prochaine version, mais je ne vous promets rien.

Cordialement
TC
ratinox
mercredi 3 août 2011 20:48:54
J'oublie sans cesse de synchroniser l'agenda donc je ne m'en sers pas.

Proposition : rendre possible (inutile de le systématiser) la synchronisation à chaque rendez-vous modifié ou ajouté ou toutes les x minutes, voire lors de l'envoi du flux Vitale (on n'oublie moins de l'envoyer celui-là !).
Utilisateur anonyme
mercredi 7 septembre 2011 18:27:42
bonsoir,
à mon avis une synchro automatique est dangereuse, on n'est jamais à l'abri d'un bug lors de la synchro!!!!
pour l'instant je synchronise tous les soirs et je n'ai pas de probleme, mais.....!!
par securité je prends les 4 fichiers agenda et copier-coller dans un dossier"sauvegarde agenda" en cas de probleme on peut remettre ces fichiers.
si la synchro est automatique et qu'une erreur se produit?? il n'y aura pas forcement de sauvegarde juste avant!!
Pascal
mercredi 7 septembre 2011 19:37:39
Je suis pour une synchronisation automatique de l'agenda google car moi aussi j'oublie de le faire et du coup j'ai tendance à moins m'en servir, bien que très pratique.
Logos est fiable et ne bug pas, non mais ....smiling smiley
Dans ce cas là on peut aussi avoir un bug au moment de la sauvegarde, du copier-coller, de la restauration etc...
Maintenant je propose que la synchronisation puisse être automatique toutes les x minutes ou heures (perso toutes les 24h ça me suffit) avec le choix laissé au praticien de l'automatiser ou pas... pour les angoissés smiling smiley



1 modification(s), le 08/09/11 14:27 par Pascal.
Imagex
jeudi 8 septembre 2011 12:22:24
Bonjour à tous,

Effectivement tant qu'il ne s'agit pas d'une synchro toutes les 30 secondes c'est envisageable.
Je vais réfléchir à la possibilité d'une synchro à la fermeture de logos un peu comme les sauvegardes automatiques.

Cordialement
TC
Utilisateur anonyme
vendredi 9 septembre 2011 09:42:45
bonjour,
il est vrai que je suis sur ce sujet un peu "ceinture et bretelles"confused smiley, angoisse ou prudence??smileys with beer
car si Logos est parfaitement stable et ne bug passmoking smiley, il peut arriver......que google ne comprenne peut etre pas le message!!!!!!!!!!!
si on suit le fil de cette conversation il y peut y avoir des petits soucis, c'est pourquoi je pense quE Manon explique la procedure pour revenir en arriere!!!! en cas de probleme;
donc synchro automatique why not!! mais je pense avec un gros message de conseil de sauvegarde avant.eye rolling smiley