To do list

Remi
vendredi 3 mars 2017 15:26:21
Existe t il un moyen de créer une liste des choses a faire dans la journée? (Appeler tel patient, vérifier la réception d'une commande. ..)
Un peu comme on écrit dans la marge de l'agenda a chaque journée
Car je ne vois pas comment faire!!
dcanevet
vendredi 3 mars 2017 16:05:28
Pour le moment, je pense à une nouveauté de la version 9, où vous pouvez aisément ajouter une note sur le bureau de LOGOSw
Ou bien double cliquez sur l'horloge pour ajouter une tache à faire avec une échéance.
Remi
vendredi 3 mars 2017 17:54:38
Merci beaucoup pour votre réponse, mais ce n'est pas très commode pour nous.
Nous utilisons un agenda en ligne sur lequel, pour chaque journée, il y a un onglet site lequel on clique. Une petite fenêtre s'ouvre, avec tout ce qu'il y a faire dans la journée.
On petit se servir des échéances mais c'est fastidieux je trouve.
Et pour les post it sur le bureau, ce n'est pas pratique car on écrit trop de choses.
D'autres idées?
dcanevet
vendredi 3 mars 2017 22:37:53
C'est une bonne idée. J'utilisais moi-même une fonctionnalité proche dans Outlook.
Nous pourrions ajouter tel système dans l'entête de l'agenda.
Je vois deux petits inconvénients :
- si vous ne réalisez pas une tache pour le jour indiqué, il faut déplacer la tâche manuellement au lendemain
- cela risque de faire un peu double emploi avec le postit du bureau.

Avant d'envisager d'ajouter cela à l'agenda, il serait souhaitable ce que vous entendez pas " ce n'est pas très commode pour nous. "
Ce sont vraiment des tâches affectées à un jour précis que vous souhaitez avoir ?
Remi
vendredi 3 mars 2017 22:58:41
En fait on entre 7 et 15 "tâches" par jour.
Ce n'est pas forcement des tâches a proprement parler. Ça peut être des patients a rappeler mais aussi des rappels (l'informaticien vient cet après-midi, le prothésiste est fermé, etc), des infos que mon assistante et moi devons nous faire passer. .. On passe l'onglet en revue a la reunion de début de journée, et on le relit a la reunion de fin de journée en validant ce qui a été fait et en reportant ce qui n'a pas pu etre fait.
Effectivement on le reporte manuellement, mais avec un copier coller c'est rapide, et normalement on ne doit pas reporter gtand chose ;)
Ce qui est pratique c'est que c'est comme un post-it attribué a chaque jour.
J'ai regardé ce qu'on pourrait faire avec le GEL mais il y a beaucoup de manipulations pour une seule info : rentrer la date, dans quelle sous categorie, ...
Dans notre agenda actuel, il y une icône de punaise de bureau a côté de la date de chaque journée, on clique dessus et une petite fenêtre s'ouvre. C'est très simple et ça nous convient très bien car avant, on utilisait un agenda papier avec une page par jout, et on notait dans la marge les taches du jour
Dr Jekyll
dimanche 5 mars 2017 08:24:13
Pour essayer de comprendre, vous dites d'un côté que "les post it sur le bureau, ce n'est pas pratique car on écrit trop de choses", puis lorsque vous décrivez votre système, vous dites "Ce qui est pratique c'est que c'est comme un post-it attribué a chaque jour". Du coup, les post its, c'est pratique ou ce n'est pas pratique ?

Denis, pour le report, il n'est pas envisageable qu'au bout de chaque tache/ligne, une icone permette un report automatique ? (ou par clic droit ?)
Remi
dimanche 5 mars 2017 09:00:37
Ok, je vais clarifier ce que je dis :)
Actuellement, sur l'agenda qu'on utilise, il y a un icone de punaise a coté de la date de chaque journée. Quand on clique dessus, un petite fenêtre s'ouvre, c'est juste une zone de texte toute bête, et on y note ce qu'on a à faire à cette date : par exemple, la liste de demain c'est ça (j'ai mis des étoiles sur les noms des patients) :

" - commande de gants : reçu carton pub
- j ai ecourte ***pour faire petite plage d urgence arret jpl
- tel *** pour urg
- *** passe régler pour nolan
- tel *** (jpl) pour nouvelles
-tenter d'appeler *** pour maquettes d'occl 30min
- ***: a t il été rbsé?? on doit tel avant de deposer chq
- ***: peut encaisser chq?? il faut appeler avant
- folio : ***etait noté au 31/01 et au 03/02
- il faut me dire quand le stock de docs diminue : il restait 1 carton horaires et 1 fiche en attente
- rentrer dans folio virement ***reçu : 324.35 et barrer dans fichier suivi des 1/3 payants"

L'intérêt de cet onglet, c'est qu'on écrit les choses pêle-mêle, et quand elles sont faites, on écrit "ok" devant le tiret.
Et dans les onglets, on écrit des choses parfois plusieurs mois à l'avance.
Par exemple, si un patient ne prend pas rdv tout de suite car il veut voir sa mutuelle, on le note dans un onglet à une date dans un mois environ pour le rappeler si on n'a pas eu de nouvelles.

Ce qui serait impossible avec les post-its, sinon on va trainer les mêmes post-its sur le bureau pendant des mois.

On peut faire ça avec le GEL mais c'est fastidieux : il faut noter une date, attribuer un utilisateur, une catégorie, ...
dcanevet
dimanche 5 mars 2017 11:01:45
Merci c'est plus clair smiling bouncing smiley
Et si on rajoutait la possibilité d'affecter une date d'échéance aux postits ?
Pour l'agenda, c'est aussi une idée.
Il faudra avoir considérer le GEL comme un endroit centralisateur plus qu'un moyen de saisie (car pas tres rapide je suis d'accord pour je saisie)
Je me demande s'il fait coupler l'ajout d'une alerte dans l'agenda et les postits (la saisie dans l'un entraînant l'apparition à date dans l'autre). Sinon on risque d'avoir un peu trop de moyen de saisie des notes, et du coup de faire hésiter les utilisateurs entre deux moyens.
Remi
lundi 6 mars 2017 12:15:04
ce qu'il faut surtout (amha), c'est un système de prises de notes qui soit rapide,
on clique sur la date et on note ce qu'on veut à cette date dans une fenetre
sans devoir attribuer un utilisateur, une echéance, une catégorie, une sous-catégorie, etc
;)
Dr Jekyll
mercredi 8 mars 2017 15:50:53
Il y a sans doute un système à trouver. le moyen que vous proposez n'est pas pratique pour moi.
Il faut certes que la saisie soit rapide, mais de mon point de vue il est tout aussi important qu'une information ne soit saisie qu'une fois (et puisse être reportée, déplacée sans être ressaisie) et qu'il y ait un gestionnaire unique pour toutes les taches (que l'on ait pas à rechercher la liste des taches en plusieurs endroits).
Personnellement je n'aime pas trop les posts it à part très ponctuellement pour une tache précise temporaire et/ou urgente que l'on veut garder sous les yeux. Mais ce n'est pas une bonne façon d'organiser les taches quotidiennes pour moi. Il faut pouvoir consulter la liste des taches à réaliser et filtrer rapidement et facilement par catégorie, date. Le GEL manque un peu de fluidité pour tout ça.
La case de saisie en vrac, je ne trouve pas ça top non plus, ne serait-ce que parce que marquer "ok" devant le tiret je trouve ça fastidieux et pas très lisible. Je préfère une case à cocher pour valider comme dans le GEL. De plus si une tache n'est pas réalisée le jour même, il faut la copier coller. Enfin avec votre système il n'y a aucun moyen d'avoir rapidement sous les yeux toutes les taches du mois à venir par exemple.

Par contre pourquoi ne pas prévoir dans l'agenda une case reprenant les taches du jour consigné dans le GEL (et possibilité d'ajouter une tache dans l'agenda qui soit reportée dans le GEL), un peu comme les "à faire" du dossier patient.

Il serait bien aussi que l'on puisse avoir sur l'écran d'accueil la liste des taches toujours sous les yeux (comme le mini agenda)