Temps de réalisation des actes

Neo25
vendredi 17 mars 2017 17:25:37
Bonjour,
est-il informatiquement possible d'ajuster la durée de réalisation des actes à la quantité réalisée en 1 séance ? Exemple : le temps nécessaire pour traiter 3 caries occlusales et faire un détartrage n'est pas le même que pour réaliser les 4 actes séparément, ou 2 par 2 ... Les assistantes aimeraient que la programmation des rendez-vous soit la plus précise possible lors de la rédaction des devis/plans de traitement.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Patrick
Dr Jekyll
vendredi 17 mars 2017 21:16:32
une réflexion est en cours et le sujet au sein du groupe de testeurs et a été plusieurs fois évoqué.
Le problème est qu'il semble impossible de prendre en compte toutes les combinaisons possibles (si on associe 2, 3 ou 4 composites entre eux, ou avec des radios, ou avec un détratrage ou autre, on ne peut pas avoir 15 valeurs de temps différentes par acte et d'ailleurs je ne suis pas sûr que cela corresponde à la réalité. Il ne faut pas non plus que les utilisateurs aient des grilles interminables à remplir (si je fais un compo seul, avec ou sans digue, avec ou sans anesthésie, en haut ou en bas etc.), sachant qu'en plus la plupart des confrères (je le vois dans lese formations d'organisation) ne connaissent pas le temps de réalisation des actes avec précision et trouvent fastidieux les chronométrages.
Ce qui a été proposé pour le moment qui pourrait je crois convenir à la majorité est un temps de réalisation par acte, et d'inclure en plus par séance un temps d'installation incompressible. Il me semble qu'une fois le temps des civilités, et de l'installation retiré (+ le temps de l'administratif en fin de séance), le temps de réalisation d'un acte reste à peu près le même, non ? que l'on ait une, deux ou trois compos de classe 2 à faire, par exemple, chacun prendra à peu près le même temps.
C'est approximatif certes mais je vois mal comment être plus précis. Sinon il faudrait aussi inclure la variable du temps d'anesthésie (selon le type d'anesthésie) et le nombre (deux anesthésies si on travaille des deux côtés), de la pose de la digue (à compter deux fois si on met la digue à gauche puis à droite, donc il faudrait non seulement prendre en compte le nombre de compos mais aussi la localisation). Je pense que c'est mission impossible.
Inclure un temps d'installation/désinstallation par séance amènerait déjà un degré supplémentaire de précision. Qu'en pensez vous ?



1 modification(s), le 18/03/17 12:58 par Dr Jekyll.
Paparou
samedi 18 mars 2017 08:23:28
Je vote pour la proposition "Inclure un temps d'installation/désinstallation".
Neo25
samedi 18 mars 2017 10:04:33
Bonjour,
et merci pour cette réponse. La grande complexité d'un réglage fin m'était apparue telle que votre proposition me satisfait pleinement.
Cordialement,
Patrick