ordonnance signée par mail

gilkis
lundi 20 mars 2017 12:37:01
Bonjour,

Je trouve très pratique de pouvoir envoyer par mail une ordonnance et la signer sans l'imprimer (même si actuellement cela ne fonctionne pas chez moi mais cela doit être corrigé par vos techniciens ). Pensez vous qu'il soit possible d'étendre cette possibilité aux reçus d'honoraires ?
dcanevet
lundi 20 mars 2017 13:43:26
Bonjour,
D'accord, cela sera intégré à la prochaine mise à jour.
Denis
jghm
lundi 20 mars 2017 13:51:17
Ainsi qu'aux devis ?
gilkis
lundi 20 mars 2017 14:11:20
super merci beaucoup
dcanevet
lundi 20 mars 2017 14:49:19
Au devis, je ne vois pas vraiment l'intérêt, puisque les patients ne peuvent signer électroniquement.
Le devis doit donc nécessairement passer par un système d'acquisition analogique de leur signature (papier, tablette...).
Dr Jekyll
lundi 20 mars 2017 15:18:06
C'est que la gestion des devis se réalise généralement en 2 phases :

1 - édition du devis signé par le praticien, remis au patient
2 - signature du patient du devis pour acceptation après un temps de réflexion.

Dans certains cabinet la phase 1 se fait souvent par mail. Il faut donc imprimer, signer, scanner et envoyer, car d'une part remettre un devis non signé fait un peu "bizarre" (j'ai déjà eu des remarques en ce sens) et d'autre part certaines mutuelles font également des remarques et mises en gardes sur le manque de professionnalisme et l'irrégularité du procédé voir refusent de reseigner le patient si le devis n'est pas signé (cela m'est déjà arrivé).

L'idée serait donc simplement de faciliter la réalisation de la phase 1 lorsque l'envoi se fait par mail.
Dr_EG
lundi 20 mars 2017 18:20:30
thumbs up +1 : dans mon cas j'ai scanné ma signature que j'ai intégré au document devis, mais ça n'est vraiment pas pratique car le scan ne donne pas d'image à fond "blanc" qui s'intègre bien visuellement dans le devis.
Il m'a fallu retoucher le scan de ma signature.
Marc TEILLET
mardi 21 mars 2017 12:14:17
Bonjour à Tous,
+1 avec la demande de Dr Jekyll.
J'avais déjà fait cette même demande à la réception de la V9.
Cordialement
Marc TEILLET
Carine29
mercredi 29 mars 2017 10:30:36
Bonjour
je pense aussi que ce serait bien de pouvoir envoyer des devis par mail signé.
Cordialement