avertissement en fin de droit cmu

gilkis
lundi 20 mars 2017 17:42:40
Bonjour,

Serait il possible d'avoir une fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture du dossier quand on arrive en fin de droit cmu svp, ce serait très pratique
merci
dcanevet
lundi 20 mars 2017 18:27:58
Bonjour,
Sur quoi se baser ?
- la carte Vitale ? elle n'est sans doute à jour (à moins d'avoir été mise à jour le jour même)
- les droits ADRi ou Ameli ? ils ne permettent pas de connaitre la date de fin
gilkis
mardi 21 mars 2017 10:14:07
Mais souvent lorsqu'on lit la carte vitale on a une date de fin qui s'affiche ou on le renseigne avec l'attestation. Dans ce cas est ce que logos peut nous alerter parce que nous venons d'avoir le cas d'un patient qui était en soin long et la date de fin de cmu est arrivée avant la fin du traitement et sans qu'on s'en rende compte
dcanevet
mardi 21 mars 2017 10:58:24
Vous avez une information dans le dossier qui est déjà affichée et qui vous indique la date de fin de droits en permanence.
Vous voudriez avoir une alerte à l'ouverture ?
D'accord, mais il faut décider des conditions d'alerte.
Je ne veux pas qu'une alerte s'affiche pour chaque patient CMUC qui vient pour un détartrage. Ca va être lourd...
Que pensez vous de :
- si le patient possède un devis en attente ou accepté et non totalement réalisé
- ET que ce devis possède des actes avec des forfaits CMUC (parce que pour les soins, les actes NR et les actes hors panier de soins, il n'est pas utile de les confronter aux droits)
- la date de fin de droits est dans moins de 4 mois.



1 modification(s), le 21/03/17 10:58 par dcanevet.
gilkis
mardi 21 mars 2017 11:38:18
ce serait parfait !
Il est vrai que sur certaines fiches je vois en permanence les dates de fin de droit. En revanche pour ce patient il était juste noté cmu
Dr Jekyll
mardi 21 mars 2017 12:08:51
Attention : si pour x raisons les dates de fin de droit ne sont pas renseignées dans le dossier, aucune alerte ne pourra fonctionner.
(Je suis un peu surpris que la date de fin de droit n'ait pas été affiché ; votre problème est donc peut-être tout autre).

Denis : dans ce cas, pourrait-on avoir une alerte quand on réalise un devis avec actes à forfait CMUC à moins de 4 mois de la fin de droit ? (je veux dire dès que le devis est réalisé et mis en attente, sans avoir à attendre la prochaine entrée dans le dossier). De façon à se rendre compte du faible délai avant la fin de droit au moment d'établir le devis.
dcanevet
mardi 21 mars 2017 14:10:24
Cela a été intégré pour la prochaine version.
Dr Jekyll
mardi 21 mars 2017 14:59:16
thumbs up le docteur Jekyll aime ça