Problèmes très réguliers sur logos... que faire?

cchloe
samedi 25 mars 2017 09:51:02
Bonjour,

je vous explique un petit peu mon soucis.
Notre cabinet est composé de 8 dentistes et 6 fauteuils au quotidien. Nous sommes équipés de 14 ordinateurs ayant tous logos. Pour une question d'organisation, nous avons paramétré pour chaque praticien une couleur de rdv (sinon je ne vous dis pas l'arlequin sur le planning...). Donc 8 dentistes - 8 couleurs de consultation.
Très régulièrement, tous les paramétrages de couleur sautent (les rdv se retrouvent quasiment tous en gris et pour certains praticiens ils nous disent qu'aucun type de rendez vous n'a été autorisé) et nous sommes obligés d'appeler notre informaticien pour qu'il nous mette la sauvegarde de la nuit sur l'ordi et ensuite appeler le support pour qu'ils remettent les bons paramétrages. Pour ça je suis obligée de faire éteindre tous les logos alors qu'ils y a des patients sur les 6 fauteuils... donc c'est très embêtant d'être bloqués comme ça. Et ce régulièrement.

Du coup je me retrouve sans réponses précises du pourquoi du comment... Ni de l'information, ni du support. Je suis un peu perdue. J'arrive ce matin et les couleurs ne sont de nouveau plus paramétrées. Aujourd'hui je vais devoir l'utiliser comme je peux. Il va falloir que j'appelle lundi l'informaticien, puis le support alors que c'est en général la journée la plus chargée de la semaine...

Que dois-je faire pour régler le soucis...

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère vraiment trouver une solution parce que ça devient vraiment embêtant...
dcanevet
dimanche 26 mars 2017 11:37:58
Bonjour,
Nous avons une piste pour pouvoir identifier la cause du problème (et donc de le résoudre).
Je vous invite à contacter le support afin que je puisse intervenir sur votre système...
Denis
gilkis
lundi 27 mars 2017 13:50:58
Oui moi aussi j'ai un problème de couleur qui sautent !
cchloe
lundi 27 mars 2017 14:10:13
ah je me sens moins seule!! spinning smiley sticking its tongue out
J'ai contacté le support, prise en main ce soir. On verra si le problème sera résolu!
gilkis
lundi 27 mars 2017 14:33:56
Oui je veux bien savoir comment cela s'est passé parce que moi j'ai appelé et on me dit de voir avec mon informaticien ....
cchloe
lundi 27 mars 2017 16:17:21
J'ai eu les mêmes réponses. Et mon informaticien me disait de voir avec LOGOS... Je vous tiens au courant ces prochains jours.
gilkis
lundi 27 mars 2017 16:22:38
merci !
cchloe
samedi 1 avril 2017 10:25:49
Bonjour,

alors petit retour sur la prise en main de cette semaine.

Le soucis n'a pas encore été détecté mais par contre ils vont me recontacter lors de la sortie de la prochaine mise à jour. Il en profiteront pour ajouter un élément dans le fichier qui pose problème pour que la prochaine fois que ça se produit ils puissent voir l'historique de ce qu'il s'est passé et ainsi essayer de régler le problème.

Je pense avoir bien compris ce qu'il m'a expliqué et donc ne pas avoir déformé en vous le réexpliquant!

Si j'ai plus d'évolution je vous tiendrai au courant.

Bonne journée et bon week end.

Chloé
gilkis
lundi 3 avril 2017 09:42:03
merci beaucoup du retour
gilkis
mardi 25 avril 2017 09:51:38
Bonjour,

Avez vous du nouveau ? Parce qu'ici le problème a de nouveau eu lieu hier. Comment faire pour que les paramètres des rdv ne sautent pas ?
Dr_EG
mardi 25 avril 2017 14:53:45
Bonjour,

ce n'est pas le même contexte mais j'ai remarqué qu'en cas de réinstallation complète de Logosw : certains paramètres peuvent sauter si on fait une restauration des données car certains sont propres au poste de l'utilisateur Logosw et sont contenus dans le fichier Agenda.ini du dossier WLOGOS1 (qui est réécrit par la réinstallation de Logosw)

C'est donc un fichier à sauvegarder à part, au cas ou il faudrait réinstaller totalement Logosw (crash disque dur, windows, remplacement du PC ...)

Si ça peut servir ...



1 modification(s), le 25/04/17 16:15 par Dr_EG.
cchloe
jeudi 27 avril 2017 14:11:17
Bonjour à tous,

La nouvelle version est sortie il y a maintenant deux semaines donc comme prévu, par téléphone, ils ont pris la main sur le pc pour ajouter un élément dans les fichiers logos.

Maintenant, il faut attendre que le problème se reproduise et dès que c'est le cas ils pourront (grâce à l'élément ajouté) retracer tout ce qui s'est passé au moment du bug et (je l'espère) comprendre d'où ça vient et donc le résoudre.

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai plus d'info.

Bonne journée à tous.

Chloé