Suggestions pour le nouveau Module Imagerie

Dr_EG
lundi 27 mars 2017 22:30:53
Bonjour,
Je trouve qu'il manque :

1- pour ceux qui utilisent la fonction "import direct" ou un bouton "source" paramétré, la possibilité de rentrer directement le N° de dent dès que l'import est fait : Il manque l'apparition automatique du petit tableau avec les quadrants et les cases à cocher

2- un mode STATUS qui rangerait les clichés directement dans des "zones" prédéfinies de la fenêtre d'affichage (par ex : 4 quadrants 1/2 - 3 - 4/5 - 6/7/8 ou 6/7 - 8), une fois le N° de la dent automatiquement demandé comme précédemment. Si plusieurs radios sont prises sous le même N° de dents, la dernière apparaîtrait dans la zone prédéfinie et un clic (gauche ou droit) sur le dernier cliché ferait apparaître toute les imagettes des clichés précédents portant ce N° et on sélectionnerait celle à afficher dans la zone prédéfinie

3- dans les paramètres de l'imagerie : la possibilité d'appliquer automatiquement une valeur prédéfinie de contraste/luminosité, "rehausser" automatiquement

4- une fonction "mesure" plus simple (qui complèterait la fonction existante mais qui ne marche que si on l'étalonne) :
dans les paramètres de l'imagerie, pouvoir rentrer les dimensions de la zone sensible du capteur, afin de pouvoir effectuer une première mesure, bien que plus approximative qu'avec l'étalonnement, en traçant simplement un trait sur le cliché (cela pourrait être utile lorsqu'on n'a pas d'étalon sur le clichés : limes par ex)

5- dans la "palette" :
la fonction "rehausser" en plus de luminosité/contraste déjà présent
les flèches gauche/droite quand on agrandit un cliché pour passer de l'un à l'autre sans perdre de temps à revenir sur la palette
la "loupe" par clic droit sur le cliché agrandi

.
.
.

Merci d'avance



3 modification(s), le 07/04/17 10:06 par Dr_EG.
Dr_EG
mercredi 29 mars 2017 10:38:48
Bonjour, utilisateur inconditionnel de l'imagerie Logos (ENORME avantage de la sauvegarde automatique des images par l'outil backup de Logos), je relance le sujet car paraît-il le module est en remaniement.

Quelles nouveautés sont prévues ?

Merci d'avance
Dr_EG
vendredi 7 avril 2017 10:07:58
petit up ... sad smiley
Dr Jekyll
lundi 10 avril 2017 11:25:02
J'étais pourtant persuadé d'avoir répondu confused smiley

difficile de décrire la nouvelle imageire qui est une réfonte totale avec pas mal de fonctionnalités supplémentaires mais je pense que vous ne serez pas déçu. La version que nous testons actuellement est particulièrement prometteuse.

pour le (1) et (5) je n'ai pas trop compris de quoi il s'agit. (mais la nouvelle imagerie étant très différente, on oublie vite. Par exemple qu'est-ce que vous désignez par la "palette" ?).

pour le (2) et (4) c'est prévu

concernant le point (3), est-ce bien utile ? Dans la mesure où chaque photo a une luminosité un peu différente, est-ce qu'une correction standardisée est utile ?
Dr_EG
lundi 10 avril 2017 13:12:06
Bonjour Dr Jekyll,

La "palette", c'est la petite planche d'images qui apparaît quand on fait un clic droit sur le bouton de l'imagerie Logos pour visualiser les clichés en restant sur le dossier patient.

Et, pour moi, le point (3) serait pratique car je me rends compte que j'applique quasiment les mêmes réglages à chaque clichés.

Autre point, il faudrait que le filtre "rehausser" reste sur le cliché lorsqu'on l'agrandit par les boutons "taille réelle" ou "plein écran"

Merci d'avance
Dr Jekyll
lundi 10 avril 2017 13:21:24
ouh là, ne me remercie pas encore (et encore moins d'avance) car je n'ai en la matière aucun pouvoir de décision. winking smiley
Je me contente d'écouter les utilisateurs et de remonter et défendre leur demandes du mieux que je peux.

ok pour la palette, je n'étais pas sûr. Il ne nous a pour le moment été donné aucune informations sur l'évolution (probable) de la palette, nous testons pour l'heure le module de base de l'imagerie.
ok pour l'ajout de la fonction réhausser ; pour les images "agrandies" tu veux dire l'image affichée sur la palette dans la case du bas, où tu fais allusion à l'affichage en plein écran ?
Dr_EG
lundi 10 avril 2017 14:25:42
Pour le filtre "rehausser", ce serait bien dans tous les modes d'affichages :
1- "plein écran" en module imagerie ou par la palette
2- dans la case du bas de la palette
3- "taille réelle" en module imagerie
Dr Jekyll
lundi 10 avril 2017 16:00:13
ok pour réhausser qui est c'est vrai utile pour les radios. Je tacherais de vérifier sur la nouvelle imagerie si la fonction est bien accessible dans tous les cas de figure.

Concernant la correction type des photos, saurais tu dire, pour avoir un exemple, la correction que tu appliques à tous les clichés ?

sinon concernant ceci :

les flèches gauche/droite quand on agrandit un cliché pour passer de l'un à l'autre sans perdre de temps à revenir sur la palette
la "loupe" par clic droit sur le cliché agrandi



- est-ce utile d'avoir une flèche droite / gauche car dans la palette quand on affiche en grand une image en bas, il suffit de cliquer sur les miniatures en haut pour passer aux clichés suivants. (je ne comprends pas le terme "revenir" à la palette puisqu'on en est pas sorti et que la mosaique de miniatures reste affichée en haut, du coup je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce dont tu parles)
- j'ai pour ma part la loupe qui fonctionne sur le cliché agrandit dans la case du bas (du coup là aussi : ais-je bien compris ce à quoi tu fais allusion ?)
Dr_EG
lundi 10 avril 2017 16:37:35
les flèches gauche/droite quand on agrandit un cliché pour passer de l'un à l'autre sans perdre de temps à revenir sur la palette
la "loupe" par clic droit sur le cliché agrandi
:

C'est quand on passe en mode plein écran dans la palette : ces flèches sont présentes dans le mode "plein écran" du module imagerie mais pas dans le mode "plein écran" de la palette.
La Loupe, c'est pareil c'est dans le mode plein écran de la palette ou du module imagerie.

... désolé d'être aussi "chiant" mais c'est proportionnel à la qualité du logiciel smiling bouncing smiley
Dr Jekyll
lundi 10 avril 2017 17:00:03
ah d'accord, en mode plein écran. Compris.
Je me note tout ça et je tacherais de m'en faire l'écho quand il sera question de cette palette d'image ou de son équivalent si Denis a prévu une évolution en termes d'ergonomie.