Amélioration compta : Réconciliation Bancaire suppression de l'étape "Tout pointer" dans les bordereaux de remise.

Marc TEILLET
mercredi 29 mars 2017 09:04:47
Bonjour,
Lors de la réconciliation bancaire, lorsqu’on réconcilie un bordereau ( chèque ou carte bancaire), il y a une étape que je ne trouve pas très utile, c’est l’étape qui consiste à ouvrir le bordereau et cliquer sur "Tout pointer".
Ne pourrions-nous pas nous passer de cette étape, car il est très rare que, lorsqu’on a validé un bordereau, celui-ci ne soit pas à l’identique lors de la réconciliation.
Cela arrive si un chèque nous est refusé par la banque, ce qui est assez rare.
On pourrait supprimer cette étape dans la réconciliation.
Par contre, s'il y a un problème sur un bordereau et que l’on souhaite supprimer le pointage d’un bordereau, justement parcequ'un chèque est refusé, lors du dépointage de ce bordereau, il faudrait avoir accès à cet écran.
Cordialement
Marc TEILLET
Dr_EG
mercredi 29 mars 2017 10:13:21
thumbs up
Je suis d'accord aussi, car ce n'est pas très ergonomique : si le montant global du bordereau dans la ligne de l'onglet "rapprochement - journaux de banque" correspond à celui de la ligne du relevé de compte, il n'y a pas d'intérêt à ouvrir la fenêtre du détail du bordereau.

Si le montant ne correspond pas, on peut toujours l'ouvrir par un clic droit pour chercher où est l'erreur.

Si on a un chq impayé, cela ne se répercute même pas sur le bordereau, car la banque crée une écriture débitrice dans le relevé de compte qu'elle nous adresse, du montant de l'impayé.



1 modification(s), le 29/03/17 10:13 par Dr_EG.
robrub
mercredi 29 mars 2017 10:20:44
+1

Eliminons le clique en trop. Depu0si que j'utilise Logos (plus de 10 ans), je n'ai jamais eu besoin de ne pas "Tout pointer"

Robby
Marc TEILLET
mercredi 29 mars 2017 10:45:43
Si on a un chq impayé, cela ne se répercute même pas sur le bordereau, car la banque crée une écriture débitrice dans le relevé de compte qu'elle nous adresse, du montant de l'impayé.
Tout à fait exact.
Cordialement
Marc TEILLET
Dr_EG
mercredi 29 mars 2017 11:02:50
@robrub
C'est vrai créons le MDREEDCETDL : le Mouvement De Recherche Et d'Elimination Des Clics En Trop Dans Logos !!! hot smiley
robrub
mercredi 29 mars 2017 14:02:59
Le club MDREEDCETDL a des membres déjà très actif chez les béta testeurs ;)
Dr Jekyll
mercredi 29 mars 2017 15:33:46
Tout à fait d'accord pour traquer les clics inutiles.
Tout à fait d'accord également sur le principe énoncé par Dr_EG et Marc Teillet : si le montant est identique, une validation sans ouverture du bordereau est bien suffisante. Si le montant diffère, alors on peut cliquer pour ouvrir et voir le détail.

Cela m'est arrivé une fois en 10 ans, non pas pour un chèque impayé mais pour un chèque sur lequel j'avais fait une erreur de saisie et donc imprimé sans m'en rendre compte le bordereau avec un montant erroné suer un des chèques. La banque a corrigé et remis le bon montant ce qui fait que le montant de la remise sur le relevé bancaire différait du bordereaux Logos.
Là il faut pouvoir aller chercher quel est le chèque en cause mais c'est très rare (et d'ailleurs à l'époque je m'étais bien fait suer, car en modifiant dans le dossier patient ce n'était pas reporté dans le bordereau et je ne me souviens même plus comment je m'en étais sorti)

Je ne connaissais pas le terme de "réconciliation" bancaire, mais c'est mignon tout plein. smiling smiley
dcanevet
vendredi 31 mars 2017 11:01:47
Bonjour,
Pour la prochaine mise à jour, le pointage d'un bordereau s'effectue donc en un simple double clic
Denis
Marc TEILLET
vendredi 31 mars 2017 20:47:22
Merci Denis thumbs up thumbs up