passage à l'adsl questionnements sur ...

disdier
vendredi 31 mars 2017 08:26:16
bonjours je vais passer à l'adsl et comme beaucoup d'anciens des questionnements m’essaye

Orange va installer : polaris office prof free pour moi inculte une Box ( avant c’était un modem!!)
1- logos va t-il comme "avant" se connecter qu'à la demande? - envoie des SFE enfin de journée?
- j'ai vu un bouton en fiche patient avec " se connecter à la mutuelle"?

en clair la connexion sera-t-elle en continue toute la journée?

2- d'une précédente mauvaise expérience sur ordi prof où l'antivirus bloquait les tele trans.
- avast ou Avg ou.... ?
- comment lui dire de ne pas bloquer les teletrans?
merci à tous jld
robrub
vendredi 31 mars 2017 12:57:37
Avec l'ADSL ou la fibre, vous aurez une connexion Internet en continue. A part brancher le box au réseau, il n'y a rien à faire.

Comme anti virus ESET NOD32 marche super bien, est conseillé par la hotline et ne bloqué pas la télétrans.

Robby
dcanevet
vendredi 31 mars 2017 15:30:23
Bonjour
LOGOSw se connecte à internet aux mêmes moments que ceux que vous connaissiez :
- quand vous demandez la télétransmission des fse
- quand vous demandez l'envoi de SMS de rappels
- si vous demandez une synchronisation de votre agenda avec votre téléphone
Vous avez peut être vu un bouton qui vous permet d'aller naviguer sur le site internet d'un organisme. C'est un simple lien pour votre navigateur Internet.
LOGOSw ne se connecte pas ou ne permet pas la connexion d'une mutuelle à vos données (et puis quoi !)
disdier
vendredi 31 mars 2017 16:45:31
merci dcanevet
donc je ne change pas mes habitudes? je n'irais sur internet que le soir en teletransmetant
c'est une bonne chose (pour moi!)



et comment expliquer à Avast que la teletarns n'est pas un indésirable?
merci à tous jld
dcanevet
vendredi 31 mars 2017 17:38:16
Pour les antivirus, il faut demander à ce que le module de télétransmission c:\wlogos1\vitale.exe puisse envoyer librement les emails
La protection est aussi un bon parefeu. Il y a celui de l'antivirus parfois, mais ceux de Windows sont tout à fait suffisants (à partir de Windows 7)...

Quand vous aurez le haut débit, le support pourra beaucoup plus facilement vous aider en cas de difficulté.

Sinon, nous préconisons les antivirus Esetnod32 et Avira.

Denis
disdier
vendredi 31 mars 2017 17:52:56
merci à vous amicalement jld