Installation Logosw V9 avortée pour incompatibilité possible de version de lecteur de carte vital : procédure à suivre ?

chris
dimanche 2 avril 2017 22:52:36
Bonjour,

Ma récente tentative d'installation de la version 9 n'a donc pas abouti.

Voici le message affiché :

" AVERTISSEMENT : Problème
Attention le lecteur SAGEM Monetel LECV03.00.0146 TWIN30 8192 Ko du poste PC est en version 0303
Il se peut que cette version ne soit pas compatible
vous devez contacter le support Logosw avant de passer cette MAJ"

et dessous il y a un champ vide pour vraisemblablement rentrer quelque chose ?

je suis sous W8.1 et logosw V8.0P. J'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre ? Vais-devoir acheter un nouveau lecteur ou puis-je le mettre à jour ?
La version 0303 correspond à quoi (c'est le pilote du lecteur ou la version du soft contenu ds le lecteur ?) ? ou puis-je trouver une version compatible et comment l'installer ?

Cordialement.
C.G.
dcanevet
dimanche 2 avril 2017 23:23:43
Bonjour,
0303 est le niveau du firmware, c'est à dire le petit logiciel qui est dans le lecteur et qui communique avec votre ordinateur.
Il s'agit d'une version plutôt ancienne (les derniers sont habituellement 0334)
Je n'ai pas vu de version plus récente pour ce modèle de lecteur sur Internet. Contactez votre fournisseur de lecteur ou le support LOGOSw.
Au pire, vous pourrez le changer pour un lecteur récent, beaucoup plus fiable (bien moins cher que les anciens !)
Denis
lolodistri
mercredi 5 avril 2017 09:54:52
bonjour,

je me permet d'apporter une correction à ce qui a été dit par dcanevet. Les firmwares des lecteurs actuels sont en version 033x qui correspondent au référentiel 3.30 pour les lecteur fixes. Le x correspondant a la version du firmware (pour simplifier). Le firmware 0334 est donc la version 4 du firmware 0330 et il est uniquement disponible pour le PRIUM-3S. Par exemple pour le SET-2, il s'agit de la version 0332.

Les logiciels demandent actuellement des lecteurs répondant au référentiel 3.30, votre lecteur TWIN30 est en référentiel 0300 et n'est donc plus compatible, il faut donc effectivement prévoir le remplacement du lecteur pour une compatibilité à 100 %

Laurent.
rhizalyse
lundi 10 avril 2017 18:44:47
Bonjour,
Comment connaître le référentiel de notre lecteur sésame vital ?
chris
lundi 10 avril 2017 22:36:45
@Rhizalyse

Je pense que via les boutons présents sur le lecteur, il y a moyen de trouver dans ses menu une section intitulé "firmware" ou "référentiel" (un peu comme l'onglet " à propos" qui est présent dans la majorité des logiciels).
Si vous l'ayez conserver regardez dans la notice du lecteur comment accéder aux menu, ce n'est pas forcement très intuitif sans indications.
dcanevet
lundi 10 avril 2017 22:54:15
Vous pouvez aussi ouvrir le module de télétransmission de LOGOSw pour connaitre la version du firmware. En version 8, la version du lecteur se trouve dans A propos... voir la configuration... Logiciels lecteurs.
De toute manière, ne vous inquiétez pas : la version 9 ne s'installera que si tous vos lecteurs (mêmes non connectés) sont bien dans une version compatible.
rhizalyse
mardi 11 avril 2017 14:29:13
Je lis

Version. 0301

Que dois je faire ?
robrub
mardi 11 avril 2017 14:48:46
Le changer avec un lecteur carte à puce ou mettre à jour le FW (si c'est possible)
rhizalyse
mardi 11 avril 2017 16:23:57
Je ne comprends pas lecteur carte à puce
Ils sont tous des lecteurs de cartes à puce
robrub
mardi 11 avril 2017 17:45:22
Non, les lecteurs SV sont un ancien technologie qui ont tout une couche d'électronique pour décoder et encoder les infos. Ils ne savent rien faire avec une carte VISA ou carte d'identité avec puce numérique etc.

Les lecteurs carte à puce (par ex, j'ai un lecteur Blutronics bludrive II, un ACS ACR39 et une double fente ACS ACR33 vendu par la hotline) ne font que lire les infos de la carte. C'est une couche logicielle sur l'ordinateur qui fait le décodage, encodage (et qui est supérieure aux systèmes dans les anciens lecteurs SV).

Il faut que le logiciel médical soit homologué et sache gérer ce type de lecteurs. C'est bien sûr le cas de notre adoré Logos ;) De plus, les lecteurs carte à puce coutent nettement moins cher.

Vous pouvez regarder dans le lien "Mon Escape" en haut à droite de cette page pour voir ce que la hotline propose.
sese
jeudi 20 avril 2017 16:18:50
Bonjour,
Pour connaître la version installée sur le twin 30 il suffit d'appuyer sur la touche "F" puis sélectionner EI96S.
Apparemment il n'y a plus de mise à jour depuis quelques années.
cabcanne
vendredi 21 avril 2017 13:01:39
Bonjour,

J'ai deux lecteurs de carte vitale dont un twin 30.
La V9 ne s'installe pas avec le twin 30.
J'ai désinstallé le twin 30 sur le deuxième poste, j'ai redémarré les deux postes mais le serveur me donne toujours le même message d'erreur: Twin 30 sur le poste 2 non compatible.
Que faire?

Cabca
robrub
vendredi 21 avril 2017 14:40:05
Appelez la hotline. Ils vont vous indiquer comment installer la V9 malgré un lecteur pas compatible.

Robby