sauvegarde

valer
jeudi 19 mai 2011 10:44:08
Bonjour à nouveau,

La société ngp recommande la sauvegarde sur disque dur externe et a abandonné la sauvegarde sur serveur externalisé.
Ma sauvegarde sur disque dur dure 1/2h et je ne sauve pas les rx.
Sans diminuer mon contenu comment puis-je réduire mon temps de sauvegarde?
A bientôt.
robrub
jeudi 19 mai 2011 13:25:12
Bonjour

Le temps d'1/2 heure me semble extrêmement long; il y a un soucis quelque part. Pour vous donner des options pour l’amélioration, il nous faut plus d'informations.

Est-ce que le sauvegarde est fait directement sur le serveur ou sur un autre poste ? Vitesse réseau ? Taille, type disque dur externe ? Volume de sauvegarde sur le disque dur ? Logiciel de sauvegarde utilisé ?

Personnellement, je suis un maniaque des sauvegardes (copies sur 4 supports) et il me faut moins de 10 minutes chaque jour.

Robby
Utilisateur anonyme
mardi 24 mai 2011 20:51:29
bonjour
je souhaiterai avoir justement une explication sur la sauvegarde Logos.
Depuis plusieurs jours, (en plus des sauvegardes classiques),
je fais une sauvegarde le soir sur une cle USB, via >outils>backup>backup logos; celle-ci se deroule sans probleme, et est verifiée.
Cela créer un fichier zip Logosw.zip.
Par curiosité, j'ai fais une restauration du logos installé à mon domicile via ce fichier!!!!!
aucune des données enregistrées dans la journée et normalement sauvegardées, ne sont recupérées!!!
quelqu'un peut-il m'expliquer et me donner la solution, car ce n'est pas tres rassurant!!
merci
Imagex
mercredi 25 mai 2011 09:53:43
Bonjour,

Je crois pouvoir affirmer que la sauvegarde en question est très fiable.
Il s'agit donc d'une erreur de manipulation.
A priori j'en voie deux possibles :
vous sauvegardez sur un support autre que votre clé usb
ou alors
vous restaurez un fichier que se situe ailleurs que sur votre clé usb
Regardez bien ce qui est écrit dans le logiciel de backup.
Si vous ne trouvez pas, appelez la hotline.
Merci de nous tenir au courant

Cordialement
TC
Utilisateur anonyme
mercredi 25 mai 2011 14:06:39
bonjour,
suite à mon mail d'hier soir, j'ai essayer une autre manip:
le fichier sauvegardé sur la clé>je l'ouvre et prends les fichiers correspondant aux differents praticiens(3) +le fichiers patient >>copier>>coller dans logos 2 et la je trouve les differents actes faits dans la journée??!!donc la sauvegarde fonctionne!!mais si je restaure par le logiciel backup non, il y sans doute une mauvaise manip, mais où??
cordialement
AG
robrub
mercredi 25 mai 2011 14:30:11
Si vous avez votre sauvegarde OK sur la clé, le problème est avec la restauration. Vérifiez que dans l'onglet "Restaurer", sur le côté droit de Logos_w Backup, vous avez bien sélectionné votre clé USB et le bon répertoire sous "Unité de sauvegarde".

Quand vous êtes sur le bon fichier ZIP, vous avez le nom et la date qui s'affcihent sur le côté gauche de l'écran sous Unité de restauration.

Pour vous "aider" avec le sens de la copie, vous pouvez voir une petite flèche entre les 2 panneaux, en haut.

Robby



1 modification(s), le 25/05/11 14:32 par robrub.
Utilisateur anonyme
jeudi 26 mai 2011 09:32:12
bonjour et merci pour vos reponses
j'ai tout repris à zero, en suivant vos procedures>>idem
à ceci pres:
logos1 sur C
logos2 sur C
unite de restauration C: OK, mais je ne peux pas aller plus loin c'est à dire selectionner C>Logos2, donc les fichiers de sauvegarde logosw.zip, contenant les 3 praticiens + plus fichiers patiens, se mettent sur C, mais en vrac!! et pas dans Logos2??
Imagex
jeudi 26 mai 2011 10:30:22
Bonjour,

Maintenant que vous savez où cela coince un appel à la hotline devrait vous aider à comprendre comment procéder.

Cordialement

TC