Estimation du temps de travail

FROSSARD SEIGNEUR
jeudi 19 mai 2011 11:35:10
Bonjour à tous,
Premier message pour moi sur ce forum.
Je viens à vous pour savoir comment est estimé le nombre d'heures passées au cabinet dans la rubrique activité.
En effet, mon associée n'utilise pas l'agenda de logos pour ses rendez-vous mais le logiciel lui donne malgré tout un nombre d'heures travaillées. J'aimerais donc savoir comment il est calculé.
Nous n'avons pas renseigné le temps nécessaire pour un acte dans la rubrique nomenclature. Est ce qu'il y a une durée estimée par défaut? Si oui, est elle identique pour tous les actes?
Si ce sujet me semble important, c'est parce que nous avons besoin de savoir combien de temps nous avons passé au cabinet pour notre comptabilité et le calcul de nos charges respectives.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
robrub
jeudi 19 mai 2011 13:28:29
Bonjour et bienvenue sur le forum thumbs up

Sauf erreur, je pense que Logos calcul le temps de travail avec les ouvertures et fermetures des sessions. Le matin, vous ouvrez Logos avec votre code => démarrage du chrono, vous fermez Logos à midi => arrêt du chrono etc.

Robby



1 modification(s), le 19/05/11 13:29 par robrub.
DAV84
vendredi 20 mai 2011 07:36:13
Bonjour à tous
Merci de parler de ce détail des heures travaillées, car pour les praticiens qui s'intéressent à l'activité de leur cabinet et qui consultent la "gestion", il est étonnant de voir que LOGOS n'estime que de façon approchée, le temps d'activité fauteuil. En fait, l'activité du cabinet (pour les praticiens qui s'en préoccupent) se mesure essentiellement par le temps passé au fauteuil. Pour cela le temps estimé par LOGOS en fonction de l'ouverture du logiciel (ou peut être au moment ou la premiere fiche patient est ouverte) est trop imprécise.
Suggestion : le profil utilisateur devrait pouvoir permettre au praticien de préciser lui même son temps de travail fauteuil à la fermeture quotidienne de LOGOS.
En ce qui concerne notre cabinet, nous avons été obligés de garder nos plannings sur Excel chargés manuellement..... ce qui est bien dommage compte tenu de ce que propose LOGOS dans "gestion-acrtvité".
Alors ... ? Peut être pour bientôt Monsieur LOGOS ... ? !
leboubou
samedi 21 mai 2011 00:47:49
Mr Logos y a déjà pensé grinning smiley (comme à des tas de trucs que t'oses même pas imaginer pouvoir demander ;o)
Il suffit d'aller dans ton profil / interface de la fiche patient
et d'aller cocher "inscription automatique des données des rendez-vous" en spécifiant le temps en minutes qui ne constitue pas une ouverture de fiche en situation de soins, mais une simple consultation du dossier.
En principe, en réglant sur 5mn, ça permet de faire une FSE ou d'aller regarder une pano le matin avant le RV sans que ce temps soit décompté.
Et si tu considères que tout temps de consultation doit être comptabilisé (après tout, c'est du boulot ;o), tu le règles à zéro.

Une petite suggestion= pour tout le tas de trucs auxquels t'oses même pas...etc, prévois dans ton planning excel un temps de consultation du site de Ninon:
[ninon-astuces.info]
je me sens d'humeur désagréable ce soir, désolé! angry smiley
mais au final, je te donne un tuyau qui vaut son pesant d'or! smiling bouncing smiley
DAV84
lundi 23 mai 2011 07:54:48
Bonjour à tous et bonjour à Leboubou. Ton humeur désagréable s'est-elle estompée après ce dernier week end ? et tu me vois désolé d'avoir peut être déclenché un léger couroux de fin de semaine...
Mais, notre problème, c'est que nous utilisions déjà "l'inscription automatique des données de RV", et que cette option nous donnait des temps de travail inexact quelle que soit la durée de consultation d'une fiche proposée. Donc, nous avons décoché cette option dans le profil.
Et , je réitère la suggestion d'avoir la possibilité pour le praticien de pouvoir enregistrer lui même son temps de présence au cabinet, ou de travail effectif au fauteuil, comme il le souhaite, à la fermeture de logos. Cela doit être (je pense) assez facile à proposer comme option supplémentaire.

Bonne semaine.
Imagex
lundi 23 mai 2011 09:55:03
Bonjour,

Noter manuellement horaires d'arrivée et horaires de départ .........
Pourquoi pas mais quel besoin d'utiliser logos pour cela.
Une feuille excel fera tout aussi bien l'affaire, à moins que j'ai mal compris votre suggestion ce qui n'est pas impossible non plus eye popping smiley

Cordialement
TC
DAV84
mardi 24 mai 2011 07:54:05
Bonjour
Pour les praticiens qui s'interessent à l'évolution de leur activité, de nombreux paramètres sont importants à connaître et quasiment tous sont présents dans le module "gestion-activité" de Logos.... Le point le plus important à mon sens, reste le temps d'activité fauteuil (le temps administratif est du domaine des assistantes ou secrétaire de notre cabinet). Nous avons donc besoin du temps réél passé au fauteuil et non pas du temps estimé. (par exemple, nous considérons qu'un RV absent non prévenu, fait parti du temps de travail : c'est le choix du cabinet ) Donc, face à la multitude des choix particuliers de chaque cabinet, il me semblait judicieux de proposer l'option "manuelle" du temps de travail quotidien. Ce qui nous permet par ailleurs d'aller plus loin dans les prévisionnels annuels pour ne pas être que observateur de l'activité, mais pouvoir ausssi anticiper.
Quant à Excel, c'est bien sûr ce que nous utilisons par défaut, car Logos ne répond pas complétement (pour l'instant ?) à nos besoins.

Bien cordialement
A.A.
Imagex
mardi 24 mai 2011 10:05:35
Bonjour,

Vous ne répondez pas à mes questions >:D<
Qui sont :
1/ Cela vous apporterait quoi d'avoir dans logos un interface de saisie manuelle des temps de travail au fauteuil?
2/ (en anticipant un peu la réponse à la première question et en tenant compte du fait que si ce n'est pas un minimum automatisé, cela n'intéressera pas grand monde - à part vous, bien entendu)
Comment concevoir un interface/mécanisme/mode de calcul (barrez les solutions non retenues winking smiley ) qui automatise ce calcul ?
Comme indiqué ailleurs :
"Je pars toujours pour programmer d'une représentation graphique de ce que je veux réaliser (schéma de fenêtre, d'impression, etc...) le plus productif serait de m'envoyer par mail privé un croquis de ce vers quoi doit tendre la suggestion."

Voilà, voilà ...........
Celui qui répond aux deux questions aura gagné l'estime de la communauté hot smiley

Très cordialement
Thierry CANEVET