envoi de SMS

jjgodcher
jeudi 6 avril 2017 14:56:02
bonjour , je viens de m'abonner au service SMS car j'ai de plus en plus de patient qui ne viennent pas à leur rendez-vous sans prévenir! Le problème c'est que beaucoup de patients qui reçoivent ce SMS ne répondent pas car il s'affiche sur un numéro 3 6184 , les patients croyant à une pub et ne le lisent pas !! de plus le nombre de caractères étant limité il est difficile de bien expliquer au patient la marche à suivre car certain rappellent par téléphone et pas par SMS
Paparou
jeudi 6 avril 2017 17:00:01
Bonjour,
Perso j'utilise l'envoi avec l'option émetteur dentiste, qui n'autorise pas les réponses, mais le but est qu'ils viennent à leur RDV et pas qu'ils répondent.
dcanevet
jeudi 6 avril 2017 17:50:38
Bonjour,

Comme l'indique Paparou, vous pouvez changer l'expéditeur (via les paramétrages praticien dans l'agenda).

Un SMS est techniquement limité à 160 caractères.
S'il vous fallait 250 caractères, il faudrait que vous dépensiez deux SMS pour chaque message envoyé, doublant (ou plus!) votre consommation.
Nous vous avons donc préféré limiter à 160, afin que ce ne soit pas trop onéreux pour vous.

Si vous avez besoin d'envoyer des instructions sur votre cabinet, vous pouvez aussi envoyer des emails de confirmation ou de rappels (à partir de la version 9)
Denis
jjgodcher
vendredi 7 avril 2017 12:11:02
le problème reste sur le numéro qui s'affiche,hier encore deux patients n'ont pas répondu , car ils ont cru à de la pub et n'ont même pas lu, et le second problème est que si les patients ne répondent pas je ne peux pas savoir si je peux proposer le rendez-vous à un autre patient qui est en liste d'attente !!!
dcanevet
vendredi 7 avril 2017 15:16:02
De toute manière, si vos patients voient un numéro qu'ils ne connaissent pas, ils risquent de le supprimer.
Vous pouvez aussi envisagez l'envoi d'emails de confirmation (en v9).
Ne pas avoir lu le SMS est-il une excuse valable pour ne pas venir à un RDV ?
Paparou
vendredi 7 avril 2017 15:36:18
Perso j'utilise l'envoi avec l'option émetteur dentiste, qui n'autorise pas les réponses, mais le but est qu'ils viennent à leur RDV et pas qu'ils répondent.
Ca veut dire que quand les patients reçoivent le sms il n'y a pas de numéro qui s'affichent mais l'intitulé "dentiste" ce qui peut résoudre le problème des SMS effacés car assimilés à de la pub.
Après, le but des sms n'est pas de demander aux patients si ils vont bien venir au rendez vous, c'est un service offert par le cabinet pour leur permettre de ne pas oublier leur RDV.
Aujourd'hui quand on oublie l'envoi de SMS les patients nous appellent pour savoir pourquoi ils n'ont pas reçu leur SMS et si leur RDV est toujours maintenu.
dcanevet
vendredi 7 avril 2017 15:42:37
Assez d'accord avec cela. Il n'y a pas de service permettant de s'assurer à 100% de la présence des patients.
Ou il faudrait avoir un système de voiturier qui vient les chercher. Et encore !