acceder au grand agenda depuis rdv du petit agenda

Carine29
lundi 10 avril 2017 16:50:09
Bonjour
Comment fait on lorsque l'on est sur le petit agenda et que l'on souhaite accéder directement au prochain rdv en dans le grand agenda.
Exemple: un patient que je vois aujourd'hui et chez qui je souhaite retourner voir son prochain rdv qui a lieu en Octobre dans le grand agenda.
Car j'ai essayé en cliquant droit sur rdv d'aujourd'hui et en allant dans prochain rdv mais aucun moyen de trouver comment aller directement dans le grand agenda!!
Pourriez vous m'aider?
merci d'avance
Carine
dcanevet
lundi 10 avril 2017 17:25:35
Vous devez ouvrir le rdv, puis cliquer sur l'icone Calendrier en haut à droite, qui vous permet de naviguer parmi ses rdv.
Carine29
mardi 11 avril 2017 10:28:56
Oui mais c'est pas cela que souhaite faire
Je souhaite aller directement sur la plage de rdv dans le grand agenda pour m'éviter d'y aller en cliquant plusieurs fois sur le mois, le jour..., etc
Est ce possible de le faire actuellement ?
Dr Jekyll
mardi 11 avril 2017 10:59:52
Si je peux me permettre une question complémentaire, Carine : quel est le but de la manoeuvre ? simplement avoir l'info de la date du rdv suivant ? Aller indiquer des remarques dans les notes de ce prochain rendez-vous ? modifier la catégorie ? autre ?
J'ai souvent remarqué qu'expliquer nos besoins de façon précise aide Denis à mieux les comprendre et parfois à proposer plus rapidement des solutions plus pertinentes.
Carine29
mardi 11 avril 2017 11:16:08
je ne peux pas etre plus claire
désolé
Marc TEILLET
mardi 11 avril 2017 15:32:51
Bonjour,
On peut accéder aux prochains RV directement du petit agenda.
Ouvrir le RV du patient, puis cliquer sur l'icône calendrier en haut à droite entre l'icône des petits bonshommes et l'imprimante (c'est ce qu'a décrit DCANEVET).
Tous les prochains RV sont là.
Autre solution : à partir du dossier patient, clic sur prochain RV en bas à droite. Tous les prochains RV sont également là.
Cordialement
Marc TEILLET
Carine29
mardi 11 avril 2017 15:45:25
oui
pas de soucis
je le fais régulièrement et sans probleme
mais ce que je suggère c'est autre chose: ce serait de pouvoir aller dans le grand agenda directement à la date du rdv, un peu sur le principe des reports de rdv mais sans avoir de report à faire, juste pour y acceder en cas de besoin
dcanevet
mardi 11 avril 2017 16:09:50
C'est ce que j'allais vous proposer.
Le bouton placer/reporter permet d'aller dans le grand agenda.
Nous pouvons toujours réfléchir à un autre moyen...
Une icone va prendre encore de la place, pour une fonction qui sera certainement peu fréquemment utilisée.
Peut être un système de menu tout en haut de la fenetre ?
Carine29
mardi 11 avril 2017 16:32:48
le probleme est que lorsque l'on clique sur reporter, il y a un risque de déplacer le rdv sans qu'on le veuille.
jusqu'à présent j'était tenté de cliquer sur l'icone agenda et de double cliquer sur le jour en question.
est ce que cela peut etre envisageable?
dcanevet
mercredi 12 avril 2017 09:25:16
> il y a un risque de déplacer le rdv sans qu'on le veuille.
C'est vrai

> jusqu'à présent j'était tenté de cliquer sur l'icone agenda et de double cliquer sur le jour en question.
Je n'ai pas compris. Quelle icone précisément ? Où se situe le jour ?
Dr Jekyll
mercredi 12 avril 2017 09:42:50
Pourquoi ne pas (tout "simplement") ajouter dans le menu contextuel ouvert par le clic droit sur le rendez-vous (aussi bien dans petit que grand agenda) une ligne/option "prochain rendez-vous" ?
En passant le curseur sur "prochain rendez-vous" on aurait le déploiement latéral des dates du (ou des) prochain(s) rendez-vous ce qui donne une premiere information rapide du nombre de rendez-vous à suivre et de leurs dates, puis possibilité de cliquer sur une des dates pour ouvrir le grand agenda directement à cette date ?
Carine29
mercredi 12 avril 2017 10:52:05
oui c'est ça que pense Dr Jekyll
Ce serait pas mal comme cela
Pour Denis: je voulais plutot dire cliquer sur le rdv mais c'est vrai que ma réponse n'est pas claire
je pense que ce'st Dr jekyll qui à la solution

Par contre pour en revenir à mes reports de rdv, car on en a parlé l'autre jour, je n'ai pas l'heure du début du rdv qui s'affiche mais que l'heure de fin, est ce normal? car ce n'est pas du tout pratique quand j'ai le patient au telephone et je dois lui proposer une autre date.
dcanevet
mercredi 12 avril 2017 12:05:57
> Pourquoi ne pas (tout "simplement") ajouter dans le menu contextuel ouvert par le clic droit sur le rendez-vous (aussi bien dans petit que grand agenda) une ligne/option "prochain rendez-vous" ?
On l'a déjà "prochains rendez-vous du patient", qui ouvre la liste en question (si le rdv cliqué est rattaché à une fiche patient ou contact).
Eventuellement, dans cette liste pourrait ajouter une petite colonne permettant d'aller voir la plage de dates en question ?

> Par contre pour en revenir à mes reports de rdv, car on en a parlé l'autre jour, je n'ai pas l'heure du début du rdv qui s'affiche mais que l'heure de fin, est ce normal? car ce n'est pas du tout pratique quand j'ai le patient au telephone et je dois lui proposer une autre date.
Il me semble que vous parliez de la zone de sélection bleue.
Là , je comprends qu'il s'agit plutot de la fin du RDV affiché sur le planning ? Si c'est cela, je crains que l'on manque un peu de place pour afficher une heure en plus (sachant que l'heure de fin est affichée au survol et que la position de la souris est toujours convertie en heure affichée également)
Carine29
mercredi 12 avril 2017 13:13:18
Je parle de la zone de sélection bleue que je peux déplacer lorsque je recherche un autre créneau pour un report de rdv
Je n'ai pas l'heure de début qui s'affiche
Aucun intérêt pour moi d'avoir l'heure de fin car c'est l'heure du début du rdv que l'on propose au patient
Du coup je doit valider le rdv pour avoir l'heure de début