Dr Jekyll
mercredi 12 avril 2017 21:13:07
Pour les informations "intemporelles" j'utilise la 2e case "notes" et quoi qu'il en soit la date ne me paraît pas utile. Il est vrai cependant que certaines informations (le type d'études, la classe pour un enfant, le statut de retraité + l'ancienne profession...) pourrait avoir sa propre case dédiée dans l'état civil. Peut-être qu'à l'occasion de la révision du questionnaire patient, ceci pourrait être intégré, Denis ?
Pour les informations datées (voyage du patient, examen à venir, conseil que je lui ais donné) en revanche je préfère noter dans les lignes bureautiques effectivement sinon on perd vite le fil.
Cependant, personnellement, plutôt que de recréer un 2e tableau de ligne datées (ce qui fait 2 endroits différents ou chercher des informations, je préfèrerais que l'on améliore les filtres qui permettent de créer différentes "vues" des lignes bureautiques. Autrement dit avoir tous les éléments (ou le plus possible) dans cet affichage central (avec les actes, feuilles de soin etc.) mais que des catégories plus fines ou des tags nous permettent de moduler rapidement et de manière fluide l'affichage, pour par exemple afficher l'intégralité des éléments se rapportant à la parodontie (devis, actes, notes, vidéos, échéanciers...) ou l'ensemble des notes (cliniques, administratives...) ou encore pour revenir à ton exemple, Carine, uniquement une sous catégorie comme les notes personnelles sur le patient (voyages, études, enfants etc) et transformer ainsi rapidement cet espace central en bloc note modulable avec à chaque fois des entrées datées.
Après il y a beaucoup de demandes diverses et variées et des priorités à établir. Il faut voir ce que décidera le patron...