suggestion rectangle observation dossier patient

Carine29
mercredi 12 avril 2017 17:02:10
Bonjour
Serait il possible de rajouter les dates pour les observations du dossier patient dans le rectangle qui se situe en bas à droite, sur le même principe que les "A faire" et prescriptions medicamenteuses?
Carine
Dr Jekyll
mercredi 12 avril 2017 17:19:52
Personnellement cela ne me semble pas du tout opportun. Cette case correspondant à une balise qui permet d'en renvoyer le contenu vers un courrier type (compte rendu par exemple). On perdra cette fonctionnalité si la case et subdivisée en tableau.
Pour des observations datées, il y a la possibilité d'entrer des observations en ligne bureautique (écrire un commentaire sans acte). Je trouve de plus beaucoup plus pratique d'avoir toutes les données (ou un maximum) centralisées dans la time line des lignes bureautiques. C'est mieux ordonné.
Enfin, c'est mon avis.
Carine29
mercredi 12 avril 2017 20:26:32
Oui tu as peut être raison
Mais parfois j'aime bien noté des choses plus personnelles sur les gens pour m'en souvenir
Par exemple: la fac ou la classe fréquenté par mon ou,ma patiente
Ou pour noté que je lui ait conseillé tel ou tel produit ou autre
Dr Jekyll
mercredi 12 avril 2017 21:13:07
Pour les informations "intemporelles" j'utilise la 2e case "notes" et quoi qu'il en soit la date ne me paraît pas utile. Il est vrai cependant que certaines informations (le type d'études, la classe pour un enfant, le statut de retraité + l'ancienne profession...) pourrait avoir sa propre case dédiée dans l'état civil. Peut-être qu'à l'occasion de la révision du questionnaire patient, ceci pourrait être intégré, Denis ?

Pour les informations datées (voyage du patient, examen à venir, conseil que je lui ais donné) en revanche je préfère noter dans les lignes bureautiques effectivement sinon on perd vite le fil.

Cependant, personnellement, plutôt que de recréer un 2e tableau de ligne datées (ce qui fait 2 endroits différents ou chercher des informations, je préfèrerais que l'on améliore les filtres qui permettent de créer différentes "vues" des lignes bureautiques. Autrement dit avoir tous les éléments (ou le plus possible) dans cet affichage central (avec les actes, feuilles de soin etc.) mais que des catégories plus fines ou des tags nous permettent de moduler rapidement et de manière fluide l'affichage, pour par exemple afficher l'intégralité des éléments se rapportant à la parodontie (devis, actes, notes, vidéos, échéanciers...) ou l'ensemble des notes (cliniques, administratives...) ou encore pour revenir à ton exemple, Carine, uniquement une sous catégorie comme les notes personnelles sur le patient (voyages, études, enfants etc) et transformer ainsi rapidement cet espace central en bloc note modulable avec à chaque fois des entrées datées.

Après il y a beaucoup de demandes diverses et variées et des priorités à établir. Il faut voir ce que décidera le patron... smiling smiley
Carine29
mercredi 12 avril 2017 21:40:37
Oui
Tout ce que tu proposes est très censé Dr Jekyll
Tout cela mérite réflexion
Au patron d'y travailler alors