solde bloqué

rhizalyse
mardi 24 mai 2011 20:28:26
bonjour,

tiens, celle là, je ne l'avais jamais rencontrée:

je souhaitais inscrire un acte que je venais de réaliser

je clique donc sur composite 3 faces et sur la dent 35

comme c'était le seul acte, je consulte la partie supérieure de la fenêtre pour annoncer au patient le montant dû

surprise: débit = 0

pourtant l'acte est bien inscrit

alors je supprime l'acte

surprise: le patient devient créditeur de la somme en cause

voilà un bug de la version 5.41 J

ce qui m'inquiète, c'est que si cette erreur s'est déjà produite à mon insu pour des séances multiples,

j'ai perdu de l'argent sans m'en rendre compte

que faire, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

cordialement

marc
robrub
mercredi 25 mai 2011 14:26:33
Personnellement je n'ai pas eu ce soucis mais cela me fait panser à un soucis de réseau. Je pense que c'est à voir avec la hotline.

D'un autre coté, 5,41 est déjà bien loin (version 2007 ?) sauf si c'est un typo ;) ...

Robby



1 modification(s), le 25/05/11 17:18 par robrub.
Imagex
mercredi 25 mai 2011 16:52:23
Bonjour,

Effectivement 5.41 doit être une erreur de frappe.
Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de cela.

Cordialement
TC
rhizalyse
mercredi 25 mai 2011 18:23:35
pardon, v 5.46 J

que faire alors? ( pas de réseau, j'ai un seul poste sous XP )

marc
robrub
mercredi 25 mai 2011 19:45:53
Pour déblayer le terrain:

Essayer de voir si le problème est systématique ou pas (sur tout les dossier et tout le temps).

Si problème avec un ou qq dossiers, voir si le(s) dossier(s) qui donne(nt) cette erreur le fait(font) systématiquement.

Vérifier le système des fichier du disque dur.

Reindexer les fichier Logos.

Puis, contacter la ligne chaude.

Robby
rhizalyse
mercredi 25 mai 2011 20:40:34
le problème n'est pas systématique

aujourd'hui, aucune erreur

ce qui m'ennuie, c'est de devoir systématiquement contrôler le montant qui s'affiche

en ce qui concerne la patiente avec laquelle cela s'est produit, ça n'arrivait que lorsque je cliquais sur
compo 3 faces et seulement sur la 35

"Vérifier le système des fichier du disque dur" ça veut dire quoi?

"Reindexer les fichier Logos" ça sert à quoi et comment le faire?

@+

Marc
robrub
jeudi 26 mai 2011 11:03:32
en ce qui concerne la patiente avec laquelle cela s'est produit, ça n'arrivait que lorsque je cliquais sur compo 3 faces et seulement sur la 35 Là, je suis perdu :(

Vérifier le système des fichier du disque dur Poste de travail, clique droit sur le disque dur, propriétés, onglet Outils, Vérifier

Reindexer les fichier Logos Cela ce fait Logos fermé (inclus agenda, horloge etc). Faire une sauvegarde des données de Logos. Puis, dans c:\wlogos1 exécuter index.exe. Attention, ceci travail directement sur les données, même si c'est très sécurisé, il faut avoir une sauvegarde de secours. Si vous n'êtes pas à l'aise, faites la manip avec l'aide de la Hotline.

Explication des index: Logos garde les données dans une base de données. Les informations s’inscrivent à la queuleuleu dans des fichiers. Pour trouver rapidement une information, le logiciel travail avec des index (telle information est dans telle position dans le fichier). S'il y a eu un problème (du disque, du réseau, de l'alimentation, des autres programmes etc) lors de l’inscription des données et index, l'index ne pointe pas au bon endroit dans le fichier. Réindexation permet de vérifier et corriger les indexes.

Robby



2 modification(s), le 26/05/11 19:27 par robrub.
rhizalyse
jeudi 26 mai 2011 17:29:41
bon pour l'instant, ça ne s'est pas reproduit
je touche à rien
marc