Impression de l'agenda mensuel

charmaz
jeudi 20 avril 2017 13:54:55
Bonjour,

je souhaiterais imprimer l'agenda mensuel pour l'afficher comme planning de l'assistante. L'impression de fonctionne pas ou alors je dois imprimer sous forme listing avec le nom des patients. J'aimerais pouvoir l'imprimer sous sa forme "cases" qui indique : fermé, complet etc ...
Merci
PCM
dcanevet
jeudi 20 avril 2017 17:22:39
Bonjour,
Comme ce qui est proposé en affichage mensuel ?
Quel intérêt d'ailleurs trouvez-vous à l'impression ? Je veux dire, vous avez tout en permanence à jour dans le logiciel. Pour trouver la première place disponible, cela se fait en un clic...
Denis
charmaz
mardi 23 mai 2017 09:38:38
Bonjour,

la vue mensuelle me serait utile pour l'afficher en salle de repos car l'emploi du temps du cabinet est parfois flexible et cela permettrait de voir en un coup d'oeil les jours travaillés (en plus de l'administratif réglementaire communiqué directement à mon assistante).
Quand je clique sur vue mensuelle, je vois des cases qui représentent tous les jours du mois avec le temps d'ouverture ou "non travaillé".
Or, quand je veux l'imprimer, je ne vois la même vue : je ne vois que les heures sur la gauche.
Voulez-vous que je vous envoie des copies d'écran pour vous montrer ?
Merci
Pauline
charmaz
mercredi 6 septembre 2017 15:44:25
Bonjour,

je reviens sur ma question et vous envoie ce que j'obtiens lors de l'impression de la vue mensuelle.
Je souhaiterais pourvoir l'imprimer pour afficher en salle de repos car nos horaires peuvent être variables.
Merci
Pièces jointes
dcanevet
mercredi 6 septembre 2017 17:58:16
Bonjour,
Cela va arriver, un petit peu de patience grinning smiley
Denis
Dr_EG
mercredi 6 septembre 2017 18:08:21
Bonjour,
pour bien comprendre, vous voulez une impression comme la semaine (horaires en ordonnées) mais au lieu d'avoir du lundi au vendredi en samedi en abscisse, vous voulez des N° de 1 à 31 (N° de jours du mois) ?
C'est bien cela ?
Mais cela ne risque-t-il pas d'être trop serré au niveau des jours ?

Sinon, il suffit peut-être d'imprimer une semaine type sans RV car vous aurez les plages horaires non travaillées (si elles ont été paramétrées dans l'agenda).

Eric
dcanevet
mercredi 6 septembre 2017 18:09:19
C'est la vue mensuelle que souhaite notre ami, où les disponibilités sont très résumées, exactement comme la vue mensuelle présentée à l'écran...
charmaz
mercredi 6 septembre 2017 18:37:43
Denis, merci, je ne voulais pas vous bousculer. Je n'avais pas envoyé mon fichier d'où ma relance de ce jour.
La vue mensuelle est intéressante pour affichage car elle reprend les jours de fermeture (qui peuvent varier) et si en plus elle indique les heures de travail, c'est super.
Selon moi, il n'est pas utile d'y voir les patients ou même les dispo de RV. C'est plus un recap des heures et jours d'ouverture du cabinet.
Cela permet de donner un planning sans erreur à l'assistante ou aux secrétaires.

Pauline
Dr_EG
mercredi 6 septembre 2017 19:03:31
C'est pour cela que je pensais à l'équivalent d'une vue semaine (où les plages horaires sont mentionnées) mais si les jours ou horaires de fermetures varient d'une semaine à l'autre, effectivement, c'est plus contraignant.
Dans ce cas, il faudrait prévoir uniquement les plages horaires et les jours de fermeture dans l'impression mensuelle (qui seront visuellement très étroits), sans les RV.

Eric
charmaz
jeudi 7 septembre 2017 09:27:19
Eric, exactement ! Les horaires de travail et les jours de fermeture sur une page mensuelle à imprimer. Cela suffit pour résumer le planning et cela permet l'impression d'une page par semaine (soit 12 impressions au lieu de 52, c'est plus sympa pour les arbres smiling smiley.
Pauline
Dr_EG
jeudi 7 septembre 2017 09:42:15
Une page par mois plutôt spinning smiley sticking its tongue out ... et c'est une bonne idée
Sans vouloir trop m'avancer ... il ne faudra pas attendre trop longtemps smileys with beer
Eric
dcanevet
jeudi 7 septembre 2017 19:12:44
Vous devriez passer la version 9.02M6... pour voir... spinning smiley sticking its tongue out
charmaz
vendredi 8 septembre 2017 10:22:06
Merci, c'est formidable smiling smiley