Rafraichissement des postes en réseau

bourmi
vendredi 28 avril 2017 21:42:00
Bonjour,

J'ai un réseau 2 postes, le serveur sous windows 7 professioinnel, sur mon bureau et le satellite, encore sous XP, en tête de fauteuil. J'ai l'habitude d'ouvrir la fiche patient sur les 2 postes. Avec la version 8, quand je saisissais un acte ou un commentaire... sur un poste, je retrouvais ce que je venais de saisir sur l'autre poste, quasiment instantanément. Depuis que j'ai installé la version 9, cela ne fonctionne plus. Je retrouve bien les données mais il faut que je quitte la fiche patient et l'ouvre à nouveau.

S'agit-il d'un problème de rafraichissement, qui sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour ?
Est-ce dû à ma configuration matérielle ?
Est-ce que la version 9 s'est installée incorrectement ?


Merci pour votre réponse.
dcanevet
samedi 29 avril 2017 09:26:00
Bonjour,
C'est certainement un problème de votre parefeu sur l'ordinateur qui ne reçoit pas les actes.
1. Téléchargez la dernière version en forçant la mise à jour depuis Internet, sur les deux postes
2. Sur le poste qui ne reçoit pas les actes saisis sur l'autre poste :
- désactivez dans un premier temps votre antivirus
- lancez c:\wlogos1\dernum.exe
- sélectionnez "vérification système" et validez
3. Testez à nouveau
Denis
bourmi
mardi 2 mai 2017 13:33:43
Je vous remercie pour votre réponse. Ce matin, mon satellite n'a pas démarré, le disque dur semble HS ! L'ordi redémarre sans arrêt juste après l'affichage de la première fenêtre (celle avec le logo windows XP. ) Cet ordi date de 2009.
Je procéderai comme vous me l'indiquez si le problème n'est pas réglé après l'acquisition d'un ordinateur neuf.