'LOGOS1.EXE' déplacé ou modifié...

roudy
samedi 29 avril 2017 11:54:43
Ce matin je ne suis pas parvenu à ouvrir Logos sur mon poste du cabinet. J'ai réintroduit le CD version 9 ce qui m'a permis certes d'ouvrir Logos mais est apparu le message suivant: "L'élément 'LOGOS1.EXE' auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne pas correctement. Voulez-vous supprimer ce raccourci ?
Dois-je appeler la hotline Mardi matin ou existe t-il une solution alternative ?
Je suis sous Logos9
Par avance, merci...



2 modification(s), le 29/04/17 12:52 par roudy.
Dr Jekyll
samedi 29 avril 2017 13:56:13
Ta description est un peu succincte mais d'après ce que tu décris, je pense qu'il faut simplement mettre à jour le raccourci.
Tu vas dans l'explorateur de documents, tu fais une recherche du fichier "Logos1.exe" et tu copie le chemin d'accès (un truc du style "C:\Logos1").
Ensuite, tu reviens sur l'icone Logos où tu as eu le message d'erreur : clic droit sur cette icone, puis "propriété" et tu colles le chemin qui mêne au fichier Logos1.exe.
Si ça te paraît compliqué, appelle la hotline.
roudy
samedi 29 avril 2017 22:42:39
Sur le poste de mon domicile (qui fonctionne normalement), J'ai ouvert l' icone Logos et j'ai obtenu les données en pièce jointe. Celles indiquées "cible" sont elles celles à reporter sur l'icone Logos du cabinet ?



2 modification(s), le 29/04/17 22:48 par roudy.
Pièces jointes
Dr Jekyll
dimanche 30 avril 2017 00:57:58
Pas exactement. L'icone ne fait qu'activer un raccourci. Celui ci permet d'aller rechercher l'executable (la "cible" du raccourci) à un endroit précis le disque . Le problème est de savoir sur ton ordi au bureau si le "logos1.exe" n'a pas été déplacé ce qui expliquerait que le raccourdi ne lance pas le programme puisqu'il pointerait alors vers un emplacement vide.

Copier le raccourci d'un autre ordinateur ne sert à rien car rien ne garanti que le fichier .exe se trouve au même endroit sur tes deux ordis.

Ce que tu dois faire, c'est en premier lieu regarder au cabinet dans la même fenêtre de ton raccourci quel est le chemin indiqué (la "cible"). et vérifier si à cet emplacement il y a bien le fichier en question.

Sinon il faut retrouver le fichier Logos1.exe puis 3 solutions : redéplacer le fichier au bon endroit, mettre à jour le raccourci comme je l'ai indiqué (changer la "cible" en pointant le nouvel emplacement de l'exécutable), ou recréer un nouveau raccourci sur le bureau en effacant l'ancien.
roudy
dimanche 30 avril 2017 18:38:48
J'ai identifé le fauteur de trouble: c'était mon antivirus Avast ! Après l'avoir désinstallé tout est redevenu normal.
Ma question devient à présent: quel antivirus choisir en remplacement ?



2 modification(s), le 30/04/17 23:11 par roudy.
robrub
dimanche 30 avril 2017 19:11:00
ESET NOD32 est celui qui marche très bien et est celui conseillé par la hotline.
roudy
dimanche 30 avril 2017 20:58:51
Merci Dr Jekyll et Robrub !



1 modification(s), le 30/04/17 21:31 par roudy.