couronne NR

patpri
mercredi 1 juin 2011 18:14:32
Bonjour les logossiens et logossiennes,

J’ ais des problèmes ou demande récurents et j’aimerais savoir s’il est possible d’être entendu s’il s’ avère que je ne sois pas le seul demandeur.
Lors de la réalisation d’un devis, il m’arrive d’ avoir des couronnes NR. J’ ais donc programmé dans la nomenclature LOGOS des actes avec la qualification « non remboursable ». Or la validation de l’ acte dans le devis n’en tient pas compte et l’on doit modifier cette qualification dans la box à chaque fois ! Bien évidemment , lorsque l’on voit l’intitulé « couronne refusée » il nous arrive dans la hâte d’ oublier ( nous n’ avons pas l’esprit suffisamment contrarien) que le logiciel qui sait que c’ est NR mais ne la met pas en NR avec les conséquences délicates vis-à-vis du patient qui adresse le devis à sa mutuelle.

Bien moins important mais pour améliorer l’ ergonomie, le logiciel utilise beaucoup les validations par cochage ce qui est fastidieux .Il y aurait-il une solution pour sélectionner les box avec l’ option cocher décocher .
Et au final pour éviter l’ agacement de l’ apparition du merlin , pourquoi ne plus pouvoir le zigouiller dans les options. Je me surprends à sortir ma manette WII et tirer sur l’ écran ;o))

Patrick
Imagex
mercredi 1 juin 2011 18:39:29
Bonjour,

Et bien voilà des réponses:

"Lors de la réalisation d’un devis, il m’arrive d’ avoir des couronnes NR. J’ ais donc programmé dans la nomenclature LOGOS des actes avec la qualification « non remboursable ». Or la validation de l’ acte dans le devis n’en tient pas compte et l’on doit modifier cette qualification dans la box à chaque fois ! Bien évidemment , lorsque l’on voit l’intitulé « couronne refusée » il nous arrive dans la hâte d’ oublier ( nous n’ avons pas l’esprit suffisamment contrarien) que le logiciel qui sait que c’ est NR mais ne la met pas en NR avec les conséquences délicates vis-à-vis du patient qui adresse le devis à sa mutuelle."

effectivement je comprends, ce sera vérifié et si nécessaire corrigé.

"le logiciel utilise beaucoup les validations par cochage ce qui est fastidieux .Il y aurait-il une solution pour sélectionner les box avec l’ option cocher décocher"
pouvez-vous être plus précis sur cette proposition, je ne comprends pas eye popping smiley

"Et au final pour éviter l’ agacement de l’ apparition du merlin , pourquoi ne plus pouvoir le zigouiller dans les options. Je me surprends à sortir ma manette WII et tirer sur l’ écran ;o)) "
Moi je l'aimais bien mon petit merlin, mais comme avec seven il est devenu assez moche j'atais en train de me demander s'il fallait envisager de le ressusciter ou de le tuer pour de bon ............ je vois que vous êtes pour la seconde solution hot smiley Snif

Cordialement

TC
robrub
jeudi 2 juin 2011 10:24:56
+1 pour la couronne NR sur le devis qui passe en remboursable sur les soins

+1 pour flinguer Merlin (même si je ne le vois que rarement). A la place, je vote pour une sirène ;)

Robby
patpri
vendredi 3 juin 2011 18:21:04
Bonjour,

Le probleme du cochage décochage est qu'il est fastidieux lorsqu'il regroupe plusieurs box à la fois . Cela concerne les factures, la gestion des chéques , etc..
Pourquoi ne pas valider une boite puis en restant appuyé sur le bouton droit de la souris et en bougeant la souris , cochez toutes les boites rencontrées comme lors d'un surlignage de texte pour un copier-coller.
voilà
Patrick
Imagex
vendredi 10 juin 2011 16:11:01
Bonjour,

Vous trouverez en ligne une version qui devrait résoudre votre souci avec les prothèses HN/NR

[www.logosw.net]

Cordialement

TC