Comptabilité

Joelito
mercredi 3 mai 2017 17:06:23
Bonjour à tous ,
Comme je l'ai suggéré par mail au support, je voudrais en faire profiter la communauté puisque je viens enfin de m'inscrire sur le Forum.
Pour ma part, lorsque j'édite un Bordereau de banque je préfères le renommer pour avoir d'un oeil la possibilité de repérer sur l'ensemble ce Dépôt de chèques : c'est ainsi qu'il me faut ( quel travail ! ) renommer chaque chèque d'un même Bordereau pour l'intituler à ma façon.
Par exemple “ Bordereau 20170428-Dépôt N°XX “
N'y a t-il pas une astuce pour renommer en un seul geste un ensemble de chèques appartenant à un même Bordereau ?
Voir la capture ci-jointe montrant cette modification.
En espérant avoir contribuer à " faire avancer le schmilblick "
Cordialement
Pièces jointes
dcanevet
mercredi 3 mai 2017 17:51:32
Bonjour,
> pour avoir d'un oeil la possibilité de repérer sur l'ensemble ce Dépôt de chèques
Pour effectuer un repérage, vous avez les filtres.
Je ne saisis pas encore bien l'intérêt de renommer en "dépot n°13" ?
On pourrait en revanche imaginer des pictogrammes, en fonction du mode de réglement, si c'est pour repérer rapidement sans effectuer de filtre.
Joelito
mercredi 3 mai 2017 18:44:00
En renommant le Bordereau de mes dépôts cela me permet de savoir que le Dépôt N°13 est le dernier effectué par exemple le 28/04/2017 ( 20170428-Dépôt N°13 ) et pouvoir ainsi le retrouver sur mes papiers compta lorsque je fais le pointage des chèques.
Alors que si le bordereau se nomme : 20170428-B1-384 : il est moins " repérable " ( pour ma part )
Quant aux filtres dont vous parlez, je ne vois pas où les trouver et comment m'en servir.
Pour les pictogrammes : pourquoi pas ? Mais quelles sont les carctéristiques ?
dcanevet
mercredi 3 mai 2017 22:08:55
Les filtres, c'est très simple, ils sont en haut de la fenetre de compta ("Mode", Banque, en particulier)

> Alors que si le bordereau se nomme : 20170428-B1-384 : il est moins " repérable " ( pour ma part )
Dans cet exemple, 384 est le numéro séquentiel du bordereau. Du coup, qu'est-ce qui fait qu'il serait moins repérable ?
D'autre part, je ne saisis pas en quoi vous avez besoin de repéré spécifiquement les remises en banque lors de votre pointage. Pourquoi vouloir repérer plus une remise de chèque que, par exemple, un achat par chèque ?
Habituellement le pointage se fait surtout par la date approximative et le montant.
Joelito
jeudi 4 mai 2017 10:06:23
Bonjour,
Je vois que mon idée ne vous séduit pas trop.
En fait, je tiens ma comptabilité sur le Logiciel Logos mais j'ai en plus un cahier papier compta où je notes aussi mes dépenses et mes Dépôts.
Il me semble plus simple d'écrire sur le cahier Dépôt N°XX que 20170428-B1-384
D'autre part si dans un Bordereau il se trouve des chèques du mois de Mai et 1 ou 2 chèques de ce même Bordereau au mois de Février ( l'échéance étant an Mai ), il est plus facile ( en Février ) de les repérer par l'écriture Dépôt N°XX
Si donc il n'est pas possible de surligner plusieurs chèques pour leur attribuer en une écriture un Bordereau renommé, je continuerai pour ma part à changer l'intitulé du Bordereau chèque par chèque, ce qui est parfois assez long.
Bien Cordialement
Joelito
jeudi 4 mai 2017 18:53:41
Bonjour,
Je comprends maint'nant pourquoi vous ne compreniez pas ma requête. En effet, cet aprem nous avons installé la version 9.02.12 avec le CD reçu , et dans la compta je me suis aperçu des modifs en ce qui concerne les Bordereaux de Dépôt : je dois reconnaître qu'il est moins encombrant de ne voir qu'une seule écriture du Bordereau sans qu'apparaissent tous les Noms des Patients ayant réglés. Mais ce que je regrette Beaucoup, c'est qu'il n'existe plus la ligne " Associer l'écriture à un bordereau " qui me permettait de réécrire l'intitulé du Bordereau !
Alors, comment puis-je faire maintenant que je suis en Version 9 : pourquoi ne pas avoir encore cette manoeuvre possible ? Peut-être que cela ne concerne que moi, mais je suis bien embêté !
Merci par avance
Cordialement
dcanevet
jeudi 4 mai 2017 19:34:58
Bonjour,
Essayez d'ouvrir le bordereau : il y a une entrée "libellé" depuis peu qui permet de modifier le libellé tel que vue en mode trésorerie.
Est-ce que cela répond à votre besoin du coup ?
Denis
Dr_EG
jeudi 4 mai 2017 23:30:11
je dois reconnaître qu'il est moins encombrant de ne voir qu'une seule écriture du Bordereau sans qu'apparaissent tous les Noms des Patients ayant réglés
Parce que c'est l'affichage "mode : gestion de trésorerie"

Alors, comment puis-je faire maintenant que je suis en Version 9 : pourquoi ne pas avoir encore cette manoeuvre possible ? Peut-être que cela ne concerne que moi, mais je suis bien embêté !
Il faut passer en affichage "mode : gestion comptable"

En haut à gauche du tableau (voir PJ)
Pièces jointes
Capture.JPG 14.5 KB
Joelito
vendredi 5 mai 2017 08:31:51
Mais c'est bien sûr !
Désolé, je n'avais pas fait gaffe ! Faut qu'j'prennes des vacances !
Merci
Joelito
vendredi 5 mai 2017 18:16:00
Bonjour,
Pardon de revenir sur mes fameux Bordereaux dont je veux changer l'Intitulé mais je n'arrive plus à copier pour réécrire ce que je désires sur chaque Dépôt : avant il y avait l'onglet " copier "
Merci d'avance
Pièces jointes
Dr_EG
vendredi 5 mai 2017 18:50:41
Bonjour, essaye le raccourci clavier suivant : CTRL+C (pour copier, et CTRL+V pour coller, et CTRL+X pour couper : ça va souvent plus vite que les clics droit-clics gauche)
Après, je ne sais pas pourquoi il n'y a plus le sous-menu copier
Joelito
vendredi 5 mai 2017 19:16:47
ça marche mais ce serait bien de pouvoir réintroduire ce sous-menu " copier " ! winking smiley
Merci Dr-EG
dcanevet
vendredi 5 mai 2017 23:54:21
Essayez de forcer la mise à jour 9.0M, car il me semble que nous avons rajouté cette option durant la préparation de la version...
Joelito
mercredi 17 mai 2017 19:07:23
Bonjour,
Me revoilà pour affiner ma 1ère question-suggestion à propos de la réécriture ( suivant le bon vouloir de chacun ) de l'intitulé du Bordereau de Dépôt et surtout pouvoir ( l'astuce ? ) d'un seul geste renommer un ensemble de chèques appartenant à un même Bordereau : pour expliquer l'intérêt de ce " geste " je joints cette capture pour montrer qu'un chèque du mois de Mars, mis en attente et déposé en Mai par exemple, se retrouve isolé par rapport aux chèques déposés eux en Mars : me suis-je bien fait comprendre ? Et qu'en pensez-vous ? Moi c'est l'astuce de renommer, par une seule sélection des sommes, le Bordereau correspondant, qui m'importe, mais bien sûr faut-il que ce soit intéressant pour la plus grande communauté Logos ! smileys with beer
Merci d'avance
Pièces jointes
Dr_EG
mercredi 17 mai 2017 19:27:14
Bonjour,

Si je comprends bien, tu voudrais qu'il y ait un paramètre dans la compta, ou dans la fenêtre de création des bordereaux, permettant plusieurs possibilités de les nommer (ou d'afficher leur nom) :
1- soit de façon traditionnelle (20170505-B1-XXX par ex)
2- soit de façon incrémentielle sur l'année en cours : 20170505-B1-Dépot N°X

C'est ça ?



1 modification(s), le 17/05/17 20:44 par Dr_EG.
Joelito
mercredi 17 mai 2017 20:15:11
Ce serait pas tout à fait mon souhait en espérant le partager avec la majorité bien entendu
Merci
Joe
Joelito
mercredi 17 mai 2017 20:17:03
Aïe ! Correction : Ce serait tout à fait mon souhait .....
Non je n'ai pas bu drinking smiley