Agenda : Post it

Joelito
jeudi 4 mai 2017 10:28:34
Bonjour,
Je voudrais vous demander comment noter sur l'Agenda des rendez-vous qui n'ont rien à voir avec les Patients ( en fait un Post It ) : rendez-vous avec l'électricien par exemple ....
Pour ma part, ne sachant pas comment faire, j'ai créé une Fiche ( comme un Patient ) appelée ici FICHE TEST et je lui attribue un Post it où je note le rendez-vous.
Existe-t-il une autre procédure Post it permettant de noter un rendez-vous sur l'Agenda sans créer de Fiche ?
Merci à vous
Bonne journée
LaurentStener
jeudi 4 mai 2017 10:34:01
Fenêtre de prise de Rv : onglet Hors patientéle
Joelito
jeudi 4 mai 2017 10:51:46
Merci Laurent,
Je l'avais devant les yeux mais j'étais aveugle ! ( depuis quand existe cette astuce ? )
Une belle famille que ce Forum !
Marc TEILLET
jeudi 4 mai 2017 20:50:58
Bonjour à Tous,
Justement à propos de l'onglet "Hors Patientéle" est ce que Logos pourrait garder en mémoire les rv qui reviennent régulièrement.
Par exemple chez moi je refuse de voir les visiteurs médicaux à l’improviste.
Donc ils ou elles prennent RV en dehors des heures de consultation (de 7H45 à 8H15 ça fait un tri o;)))
Donc il y a des noms qui reviennent régulièrement et je suis obligé de les retaper en entier.
Ne pourrions nous pas avoir une liste qui s'affiche, comme en compta, après par exemple la 3° lettre ?
Cordialement
Marc TEILLET
Dr_EG
jeudi 4 mai 2017 23:15:33
Bonsoir,

C'est vrai que je n'utilise pas le bouton "hors patientèle" : je marque les visiteurs médicaux comme un patient classique avec le N° de tel en note, mais dont le dossier patient ne sera jamais créé bien sûr
Du coup, Logos les enregistre en "contact" et les mémorise.

C'est peut-être un "heureux" hasard smiling bouncing smiley
dcanevet
jeudi 4 mai 2017 23:33:33
Bonjour Marc,
Bonne idée !
Ca sera fait pour la prochaine mise à jour.
Denis CANEVET
Joelito
mardi 9 mai 2017 12:04:04
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est dû à la nouvelle version 9, mais en voulant réécrire une note sur l'agenda, à une date passée : pas possible de le faire : c'est dommage car, bien sûr on ne va pas créer des rendez-vous, mais par contre il serait, comme auparavant, intéressant de revenir dans le passé de l'agenda pour compléter ou réécrire une Note sur un post it ( Hors patientèle ) !
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
dcanevet
mardi 9 mai 2017 12:37:48
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris tongue sticking out smiley , sans doute parce que les termes que vous employez ne sont peut être pas ceux du logiciel (note et postit sont des notions très différentes)
Je vous confirme qu'il y a volontairement des limitations sur les dates passées, afin de ne pas modifier malencontreusement des rendez-vous.
Que cherchez-vous à faire exactement ? (simplement ajouter un commentaire à un rdv ? ajouter un "à faire" ?)
Merci pour vos précisions...
Denis
Joelito
mardi 9 mai 2017 13:37:25
En fait je voudrais pouvoir ajouter sur l'agenda un évènement passé que j'ai oublié de noter : par exemple, afin de l'avoir en historique, un rendez-vous avec le comptable que j'aurais oublié de noter sur l'agenda mais dont je voudrais avoir une trace.
dcanevet
mardi 9 mai 2017 14:10:39
Vous pouvez tout à fait le faire comme pour un rdv futur, depuis le grand agenda.
Joelito
mardi 9 mai 2017 15:01:29
Je n'y arrive pas mais c'est sans doute la version 9.02.J2 : il y a aussi un pb avec le sous menu " copier " que j'avais signaler
Joelito
mardi 9 mai 2017 15:03:12
... que j'avais signalé ! ( maître Cappelo ne serait pas content ! winking smiley )
dcanevet
mardi 9 mai 2017 15:35:54
Vous pourrez réessayer en version 9.0M actuellement en ligne car cela y fonctionne bien. Sinon, il me faudrait le mode précis de reproduction (par quel moyen essayez vous de créer le rdv --sur quoi cliquez vous, à quelles dates, etc)
Joelito
mardi 9 mai 2017 15:35:59
Je viens d'installer la version 9.02.M par la mise à jour forcée : le menu copier est revenu mais dans la compta- je ne peux plus réduire les colonnes Date - Libellé - compte - Dépenses - Recettes etc ...
dcanevet
mardi 9 mai 2017 15:41:29
La compta n'a pourtant pas changé sur ces points. Par ailleurs vous n'indiquez pas assez précisément de quelles colonnes il s'agirait, je ne peux donc ri vérifier.
Joelito
mardi 9 mai 2017 18:24:56
Ci-joint la capture au niveau de la compta- pour visualiser les colonnes. Je suis arrivé à modifier la largeur de ces colonnes, mais il faut, contrairement à ce qu'on pouvait faire avant, bien se positionner tout en haut au niveau des petites loupes : à ce propos à quoi servent ses loupes ( je ne me rappelles pas les avoir vues à la précédente version ) ?
Merci d'avance
Pièces jointes
Dr_EG
mardi 9 mai 2017 18:51:08
C'est une fonction de recherche portant sur les données contenues dans la colonne sous la loupe, mais un peu limitée car cela recherche à partir du 1er caractère présent dans la colonne alors que cela devrait rechercher dans toute la chaine de caractère

par ex : si tu cherches le patient Dupont en tapant Dupont, il ne sera pas présenté en 1er car tu as d'autres caractères avant son nom dans ce tableau (tes initiales(+)-Hon) et ce n'est pas forcément très pratique.

Peut-être que cela pourrait être corrigé (pour tous les champs comportant une loupe dans Logosw) ?
dcanevet
mardi 9 mai 2017 19:06:46
Je vous le concède : il manque une matérialisation de l'endroit précis où redimensionner les colonnes. Je vous l'ajoute pour la prochaine mise à jour...