lenteur sur grand agenda

easiconseil
lundi 6 juin 2011 12:54:48
Bonjour,

il y a 4 postes clients et un serveur dans le cabinet (tous bi pro 3 Ghz).
Sur un des postes, il faut systématiquement 3s (mini) pour changer de semaine et 5s (mini) pour changer de praticien.
Sur les 3 autres, le changement est instantané.
Nous avons momentanément supprimé tous les partages d'imprimantes sur ce poste (elles ne peuvent pas être mises en réseau), sans effet.
Nous utilisons ESET NOD32 AV. Aucune saturation mémoire et CPU au moment du temps d'attente, ni sur le poste, ni sur le serveur.

La hot line n'a pas pu proposer de solution.
Est-ce qqun a une idée ?

Merci par avance.
robrub
lundi 6 juin 2011 15:55:19
CTRL-ALT-DEL et voir la liste de tout ce qui tourne comme processus. Cliquer sur "Processeur" pour un classement par utilisation temps processeur et faire des changement de semaine et praticien. Voir qui mont en haut de la liste (en dehors de Logos).

Ou se trouve la base de donnée Logos ?

Vitesse connexion réseau de ce poste en question ?

Analyse réseau et voir s'il y a des collisions et /ou paquets perdus sur cette connexion réseau.

Défragmentation DD local (probablement pas liée mais ça fait du bien ;) ).

Robby
Imagex
lundi 6 juin 2011 17:08:05
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous a dit la hotline mais c'est à voir avec eux car ce genre de problème ne peut se résoudre sans un maximum de précisions. On ne sait même pas de quel OS il s'agit ....
N'hésitez pas à revenir vers eux.

Cordialement

TC
easiconseil
lundi 6 juin 2011 18:47:51
CTRL-ALT-DEL et voir la liste de tout ce qui tourne comme processus. Cliquer sur "Processeur" pour un classement par utilisation temps processeur et faire des changement de semaine et praticien. Voir qui mont en haut de la liste (en dehors de Logos).
==> aucune consommation CPU suspecte, ni au moment du changement dans l'agenda

Ou se trouve la base de donnée Logos ?
==> sur le serveur

Vitesse connexion réseau de ce poste en question ?
==> tous les postes sont en 100Mb

Analyse réseau et voir s'il y a des collisions et /ou paquets perdus sur cette connexion réseau.
==> aucune collision, ni perte de paquets

Défragmentation DD local (probablement pas liée mais ça fait du bien ;) ).
==> l'analyse du DD montre que la défragmentation n'est pas nécessaire.

C'est un vrai casse-tête confused smiley

je vais retenter ma chance avec la hotline, avec prise de main à distance.

Si d'autres ont déjà eu ce problème, merci de nous répondre.
Imagex
lundi 6 juin 2011 19:15:17
Moi je commencerais par supprimer (physiquement et pas simplement arrêter) l'av sur ce poste ;))
tc
easiconseil
lundi 6 juin 2011 19:34:31
pourquoi puisqu'il est présent sur tous les postes et configuré à l'identique ?
C'est une licence 5 postes. Et c'est uniquement un AV, aucune fonctionnalité PareFeu.

Tous les postes sont en XP Pro.
Imagex
lundi 6 juin 2011 20:33:04
Bonsoir,

Pourquoi pas?
Si tous les postes étaient identiques, nécessairement ils fonctionneraient de la même façon winking smiley
Il y a donc une différence entre ce poste et les autres, et le "jeu" consiste à trouver cette différence.
Et l'expérience montre qu'au moins 8 fois sur 10 c'est l'AV qui pose problème.
Ce serait moi je commencerait par ça ..........

Cordialement
TC
robrub
mardi 7 juin 2011 08:48:18
Thierry.

J'ai NOD 32 aussi et je n'ai pas de soucis avec. Par contre, a vérifier que les réglages sont identiques sur chaque ordi. Si ce poste est différent, c'est qu'il y a qq chose qui n'est pas comme les autres (dixit M. de la Palisse)

Easiconseil: Il faut voir si le ralentissement est uniquement avec l'agenda ou tout ce qui touche l'accès aux données du serveur (dans Logos et hors logos). Je voterai pour un partage d'IRQ qui ralentis le réseau. A voir si la carte réseau partage son IRQ avec qq chose d'autre et quoi. Sinon, voir la carte graphique (si c'est différent des autres postes)

Robby
easiconseil
vendredi 10 juin 2011 22:09:02
Un grand merci pour vos réponses.
Je vous tiendrais informés suite à ma prochaine intervention.

A suivre...