passage macdent à logos dans quelques jours

adonis 1er
vendredi 5 mai 2017 15:48:01
Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum. Nous allons passer prochainement de Macdent à Logos pour diverses raisons.
Nous sommes un cabinet de 5 praticiens.
Je me pose des questions sur le transfert des données de macdent vers logos.
Qu'allons nous réellement récupérer?
Nous avons hâte de pouvoir visualiser les panos, cone beam, photos... car avec macdent impossible d'y accéder.

Merci pour vos réponses
dcanevet
vendredi 5 mai 2017 16:11:16
Bonjour,
Bienvenue !! smiling bouncing smiley
Il serait utile de voir cela avec l'équipe support/déploiement (info@logosw.net) pour échanger avec eux sur ce sujet, car chaque cas est à étudier individuellement. Certains pourront vous donner leurs retours d'expérience ici, mais parfois les choses évoluent...
Denis
LaurentStener
vendredi 5 mai 2017 17:08:34
Vu sur un autre forum quelques unes de vos demandes
mon premier conseil vous faire donner par Dentalvia une version Windows de Macdent monoposte , version que vous pourrez installer sur vos postes Pc Windows, au cas il vous serait nécessaire de consulter de temps à autre Macdent ( évitera de garder un Mac pour), je ne sais comment ça a évolué chez Dentalvia, mais avant la base de données était la même pour la v Macdent MacOs et MacdentPcwin
Marc TEILLET
vendredi 5 mai 2017 19:11:47
Bonjour Adonis 1er,
Excellente suggestion de Laurent. Mais je suis certain que tu n'auras pas à t'en servir longtemps.
J'ai fait le même passage Macdent>Logos en 2014 au moment du passage à la CCAM, pour mon plus grand bonheur.
Il ne faut pas t'en faire l'équipe Logos est très réactive par rapport à ce que j'ai connu de Dentalvia, qui a changé depuis de direction.
Donc no stress.
Et puis il y a le Forum où tu pourras poster toutes tes demandes, sachant que nous sommes nombreux à avoir fait cette même migration.
Si je peux me permettre une suggestion : n'essaie pas de garder tes Macs en utilisant BootCamp ou Parallels Desktop.
Nous avons tous essayé et nous avons tous abandonné.
Ce n'est vraiment pas une solution viable.
Cela ralentit énormément le logiciel et il y a des bugs qui ne sont pas reproductibles avec un PC normal et puis la Hot Line est moins performante, car le comportement n’est pas le même avec un Mac qu’avec un PC.
C'est certain que c'est un investissement, mais le gain en tranquillité n'a pas de prix en professionnel.
Désolé d’avoir peut-être modifié tes plans, mais heureusement un bon PC est incomparablement moins cher qu’un Mac...
Cordialement
Marc TEILLET
Jerome D.
vendredi 5 mai 2017 19:16:57
comme Laurent vu sur un autre Forum, ancien utilisateur Macdent comme quelques uns. Le passage s'est fait sans anicroche mais, comme le conseille Denis, l'installateur de mes PC a échangé avec l'équipe du support.
L'idée de Laurent à propos du Macdent PC est excellente, j'ai une version PC au secrétariat mais une vieille V12.
Vous allez récupérer l'essentiel comme cela vous a été écrit sur Eugénol. Pour le reste si vous avez une version PC de macdent vous pourrez facilement transférer vos documents dans la fiche des patients concernés avec le menu contextuel de windows(clic droit de la souris) et la fonction" associer à Logos"

Bonne installation.
adonis 1er
vendredi 5 mai 2017 22:06:34
Je vous remercie pour vos reponses. Nos 5 imac ont 7 ans d'utilisation et nous avons fait Le choix de basculer sur des PC pour logos dans Notre bureau nous avons deja un Pc pour visionner les cone beam ainsi que macdent. Nous allons Garder ce PC Bonne soirée. Je reviendrai souvenir sue ce forum tres reactif