Mention 'donné' pour les devis

drplb
mardi 9 mai 2017 17:31:55
Bonjour,

Est-il possible de rajouter une mention 'devis donné' dans le menu déroulant du clic droit en plus de 'en attente', 'refusé' accepté' (ou bien à la place de 'en attente') ? Je prépare parfois des devis qui sont justement en attente et que je n'ai pas encore donné au patient. Ceci permettrais par ailleurs de noter dans le dossier directement à quelle date le devis lui a été remis.

Par avance merci pour votre réponse
gilkis
mardi 9 mai 2017 17:44:09
ah oui ce serait bien smiling smiley
dcanevet
mardi 9 mai 2017 19:07:35
Diantre, on a une déferlante de bonnes idées là tongue sticking out smiley Mais qu'est-ce qui arrive ?
Je le note...
drplb
lundi 26 juin 2017 12:39:43
Autre demande, suggérée par un de mes associés: serait-il possible, lors d'un clic droit sur les devis (dans la ligne de commentaire) d'ajouter une mention "imprimer", ce qui permettrait d'éviter de repasser par le module devis?

Par avance merci!
dcanevet
lundi 26 juin 2017 13:33:37
ok, ce sera ajouté.
drplb
lundi 26 juin 2017 14:51:29
Merci pour votre réactivité! thumbs up
cchloe
lundi 26 juin 2017 16:41:12
Bonjour,

Concernant les devis (donnés, acceptés...) :
J'ai remarqué que nous pouvons par le biais de "documents types" ajouter des éléments dans les devis. Nous voulions donc justement ajouter une case "donné le" avec signature du patient pour qu'ensuite, une fois accepté il signe dans la case au dessus (déjà existante).
Est-ce un problème au niveau légal d'ajouter des éléments comme ça?

Merci pour votre réponse.

Chloé
dcanevet
lundi 26 juin 2017 17:13:50
Bonjour,
A priori aucune contrindication, au contraire, cela semble même utile afin de montrer qu'un certain temps de réflexion a été respecté.
Denis CANEVET
MatG
mardi 27 juin 2017 22:35:51
Bonsoir à tous,

Vos idées sont excellentes. Merci.
Pour continuer dans les propositions, peut-on rajouter une possibilité de "fusion de devis" ainsi qu'une option "fractionner un devis". Cela existe peut-être et je ne sais pas comment faire.
Il m'arrive souvent de faire des plans de traitement assez complets et on décide parfois avec le patient de le faire par étape. Avec donc des validations partielles (et des acomptes partiels...). Pour l'instant je reprends mon devis et supprime les lignes non validées cette fois-ci. Puis je sauvegarde sous un autre nom. Quand on décide de faire la suite, je reprends mon premier devis, enlève les étapes réalisées, sauvegarde sous un autre nom, avant de l'imprimer et verser l'acompte correspondant... ouff...
Bref, on pourrait couper un devis en deux, ce serait pratique.
La fusion de deux devis me semblerait aussi très utile.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours et vos conseils.

Matthieu
robrub
mercredi 28 juin 2017 09:08:52
Oui, j'aime bien l'idée de couper des devis. Parfois on fait un devis pour par ex 2 couronnes mais le patient nous indique plus tard qu'il souhaite faire l'un puis l'autre dans qq mois. Il serait bien de cocher des lignes et de générer un nouveau devis à partir des lignes cochées et un 2nd devis des actes qui restent.

Par contre, je ne vois pas l'utilité de fusionner 2 devis. Pouvez-vous donner des exemples ?
Dr Jekyll
mercredi 28 juin 2017 10:43:09
cela m'est déjà arrivé. On fait un premier devis puis un second, soit parce que la situation a évoluée en bouche, soit parce que la demande du patient s'est modifiée (le patietn réfléchis et veut s'occuper aussi des secteurs posterieurs qu'il avait initialement demandé de ne pas chiffrer ; le patient revient 3 mois plus tard avec le premier devis et entre temps une autre dent s'est cassée, ou une parodontite est apparue etc.). On peut faire un 2e devis puis faire signer les deux mais pour organiser les séances en plan de traitement, c'est mieux d'avoir tout dans le même devis.
Plein de bonnes idées effectivement.
En particulier signaler la remise d'un devis au patient serait très utile (et avoir la date de remise explictement indiquée sur le devis). J'ajoute que la même chose est vraie pour les courriers, qu'il m'arrive également de préparer à l'avance sans qu'ils soient toujours remis au patient et parfois il n'est pas toujours aisé de se souvenir si cela a été fait.