simulateur Logos

Dr JFL
samedi 13 mai 2017 13:55:31
bonjour ,

à l'heure ou nous cherchons à mobiliser la profession , il serait opportun de supprimer le simulateur de l'arbitrage conventionnel qui me semble être faux car les revalorisations n'auront pas lieu pour cause de clause de sauvegarde , et qui donc contribue certainement à semer le doute et la confusion dans l'esprit de beaucoup de confrères et consœurs vis à vis de notre mouvement .
Qu'en pensez-vous ?
dcanevet
samedi 13 mai 2017 15:58:06
Bonjour,
Le simulateur prend en compte les cas où les revalorisations n'ont pas lieu, ou bien ont lieu, permettant de tester le cas le plus, ou le moins, défavorable
DC
robrub
samedi 13 mai 2017 19:02:35
@JFL Bien le contraire. Je pense qu'il faut laisser car les résultats sont (je pense) systématiquement avec une perte d'honoraires (du moins, je n'ai pas vu encore une personne qui avait une augmentation des honoraires) .

Les cases a cocher permet de tout simuler du plus optimiste (-25k€ !!) au plus pessimiste (-33k€!!!!!)

Robby
Jerome D.
dimanche 14 mai 2017 10:20:07
Contre toute attente j'ai une augmentation de CA de 5000€ pour l'année la plus élevée. mis il est clair que si c'est en me mettant au plafond des IC à Paris ça n'arrivera jamais.
Aucun intérêt pour moi d'évoquer ça sur ce forum et encore moins d'y associer Logos tant le problème est plus d'ordre éthique que comptable
duff
dimanche 14 mai 2017 21:59:00
Je ne retrouve plus le simulateur ? Où est il passé ?

lors de l'installation de la V9 je l'avais utilisé et j' étais à - 27000 €
dcanevet
dimanche 14 mai 2017 23:13:59
Vous avez sans doute demandé à supprimer le postit correspondant.
Pour l'avoir à nouveau : menu Outils..Profils utilisateur > votre profil, onglet Sécurité Sociale > règlement arbitral
Pascal
lundi 15 mai 2017 15:40:36
Détrompe toi Robby pour en avoir discuter il y a beaucoup de praticiens chez qui leur CA va augmenter avec ce RA.

Là où je rejoins JF c'est que dans le simulateur les tarifs des plafonds sont entrés automatiquement à partir de 2018. Pour beaucoup de praticiens les tarifs qu'ils proposent actuellement sont inférieurs aux plafonds mais Logos calcule à partir de 2018 avec les tarifs max des plafonds ce qui fait évidemment augmenter le CA.
Il y a donc une quantité de praticiens (combien?) qui se retrouvent avec des CA augmentés, voire même beaucoup augmentés alors que la réalité de l'arbitrage est ailleurs. On ne va pas en débattre ici, mais le vrai problème de l'arbitrage n'est pas uniquement les plafonds qui finalement ne vont rien changer à certains praticiens. Ces mêmes praticiens qui du coup ne se sentent pas concernés par cet arbitrage. J'ai moi même une augmentation de 8 000€, alors que je ne veux pas de cet arbitrage pour plein de raisons... Mais cette augmentation je l'ai à condition d'appliquer les tarifs plafonds dès 2018 sur tous les tarifs ce qui "m'obligerait" à augmenter ma CCM par exemple de 100€. Et tout cela en ayant laissé les 2 cases du haut décochées.
dcanevet
lundi 15 mai 2017 15:48:57
Les cases du tableau peuvent être modifiées manuellement.
Sur le seul aspect du plafonnement, ce qu'avance Pascal est juste.
Mais certains praticiens ont une couronne actuellement à tarif peu élevé et un IC plus important, pour compenser, et faire apparaitre un tarif de couronne attractif. Du coup, serait-il logique pour eux de plafonner leur IC sans remonter la couronne ? Pas sûr.



1 modification(s), le 15/05/17 15:49 par dcanevet.
duff
lundi 15 mai 2017 17:25:44
Merci Denis,j'ai récupéré le simulateur
Annelyse
lundi 15 mai 2017 22:43:26
Bonjour,

version 9 installée la semaine dernière. j'ai pas eu de post-it sur l'arbitrage ni trouvé le simulateur dans outils/profils utilisateurs/onglet sécu ...
mise à jour à installer ?
dcanevet
lundi 15 mai 2017 23:22:15
Bonjour,
Non, pas spécialement. Il n'est pas proposé pour l'ODF, qui n'est pas impacté. Essayez de passer la mise à jour en ligne, on ne sait jamais...
Car sinon, je vous assure, il y a bien un bouton pour cela dans l'onglet SS de votre profil praticien :)
Denis



1 modification(s), le 15/05/17 23:38 par dcanevet.
Annelyse
mardi 16 mai 2017 12:39:23
désolée je ne trouve pas le simulateur ... cf capture écran
dcanevet
mardi 16 mai 2017 13:31:18
Essayez de forcer la dernière mise à jour en ligne...