Suggestion concernat l'exécution des plan de ttt

Yannick
lundi 6 juin 2011 23:26:58
Bonjour,

je me sers énormément de la fenêtre permettant de sélectionner les actes au cours de la réalisation d'un plan de ttt (celle qui s'ouvre avec l'icone travaux). Mais je constate aussi que c'est aussi un moment où j'aime beaucoup consulter le devis lui-même, histoire de voir les durées que j'avais prévues dans le plan de traitement, ou le montant de certains honoraires (par ex, question fréquente du patient : "combien coutera la prochaine séance").

Or remonter jusqu'à la ligne du devis peut se révéler agaçant dans le cas des consultations répétitives.

Est-il envisageable d'avoir une icone permettant d'ouvrir directement le devis en cours à partir de la fenêtre de sélection des actes dont j'ai parlé au début. Je verrais bien cette icone à côté de celles permettant de sélectionner/déselctionner tous les actes.

Merci de l'éventuelle suite donnée à cette idée. bien à vous !

PS : dans un tout autre domaine, pour éviter aux assistantes de sortir une calculatrice lors du réglement en espèces, j'avais un jour suggéré de mettre une case permettant de rentrer le montant donné par le patient et d'avoir un calcul instantané de la somme à rendre. Il m'avais semblé que l'idée avait reçu un accueil favorable smiling smiley ... Mais point de cela dans la 5.46... (aucune rancoeur de ma part, d'autant plus que je sais que le développement est complexe, fastidieux, soumis à de nombreuses demandes, parfois contradictoires ; c'est donc juste pour info).
Imagex
mardi 7 juin 2011 11:14:09
Bonjour Yannick,

Désolé mais j"ai les neurones qui collent au bocal et je ne comprends rien à votre suggestion eye rolling smiley
Et comme je suis un "visuel" il me semble qu'un petit dessin sur le mail d'imagex serait plus efficace (imagex@logosw.net)
Pour la calculette je m'en souviens en effet, et puis le temps a passé, une préoccupation en chasse un autre, enfin bref, la calculette est passé à travers les mailles du tamis.

Cordialement

TC
leboubou
mardi 7 juin 2011 23:55:58
>Or remonter jusqu'à la ligne du devis peut se révéler agaçant dans le cas des consultations répétitives.

>Est-il envisageable d'avoir une icone permettant d'ouvrir directement le devis en cours à partir de la fenêtre de sélection des actes dont j'ai parlé au début. Je verrais bien cette icone à côté de celles permettant de sélectionner/déselctionner tous les actes.


Personnellement, pour cet usage,
je fais un clic droit sur l'icône devis, ce qui m'ouvre le module devis
puis je vais dans la combo à droite sélectionner le devis en question.
2 clics en tout.
NB: depuis pas mal de temps, les devis peuvent être nommés ce qui permet de retrouver LE devis recherché (ex: "bridge 15-17" ou "implants 46-47"...) qui n'est d'ailleurs pas toujours le dernier en date.