Envoi des RDV par e-mail

billos007
vendredi 19 mai 2017 21:02:45
Bonjour,

Je viens d'installer la version 9.02.M sans aucune difficulté à partir du site internet Logos_w (mon espace).

Question:
Le mail envoyé présente un plan google maps avec une situation du cabinet erronée.
Comment intervenir pour réparer cela?

Merci.

Pour info:
Les donnée GPS sur google map du cabinet
4.889571, -52.275891



1 modification(s), le 19/05/17 21:44 par billos007.
robrub
vendredi 19 mai 2017 22:37:39
Je pense que Logos utilise votre adresse dans votre profil utilisateur pour l'adresse du cabinet. Etes-vous sûr qu'il n'y a pas d'erreur ?

Robby
Pièces jointes
dcanevet
vendredi 19 mai 2017 22:54:13
Bonjour,
C'est prévu ! Dans l'agenda, dans la fenetre de préparation des emails, vous avez un petit bouton en bas à droite qui vous permettra de parvenir à vos fins :)
Denis
billos007
samedi 20 mai 2017 01:42:58
Robrub, c'est OK. pas d'erreur sur l'adresse.
Denis, je ne trouve pas le bouton. Sur l'agenda, je clique droit sur le RDV. Une fenêtre "envoyer un e-mail de confirmation" s'ouvre, mais pas de bouton en bas à droite.

Question: Peut-on faire un envoi groupé comme pour les SMS?
robrub
samedi 20 mai 2017 10:18:35
Oui pour "les envois comme les SMS". Quand vous lancez "envoi des SMS", il y a une colonne "e-mail" à cocher (de mémoire car c'est l'assistante qui s'en occupe...)

Bizarre pour google maps. C'est quoi qui est erroné ? Si vous regardez sur maps.google.com et cherchez votre cabinet, ça donne quoi ?
dcanevet
samedi 20 mai 2017 11:22:56
Billos : cliquez sur Rappels de RDV dans la barre d'icones en haut dans l'agenda. Retrouvez y les envois groupés et le paramétrage de l'email (en bas à droite)
billos007
samedi 20 mai 2017 15:07:55
OK Denis.
Exactement ce qu'il me fallait, ce qu'il nous fallait si j'ose dire.

Merci.

PS: Pour la situation géographique, cela s'est corrigé (bug au moment des essais)
Mais vous aviez pensé à tout, en particulier les coordonnées GPS à enregistrer.
robrub
samedi 20 mai 2017 16:14:27
Mais vous aviez pensé à tout, en particulier les coordonnées GPS à enregistrer.
C'est pour cela qu'on adore Denis. Non seulement il est un génie, mais il est encore mieux que "le génie de base" car il exauce les vœux AVANT qu'on les lui demande grinning smiley
billos007
mercredi 24 mai 2017 22:20:37
Bonjour,

Dans le dossier patient on peut noter 2 mails (perso et pro).
Lors du rappel du RDV par mail, on ne nous laisse pas le choix. La 1ère adresse (non PRO) est en défaut.

Cdlt,
billos007
mardi 30 mai 2017 00:57:50
On peut demander pour la prochaine version, la possibilité d'envoi sur les 2 mails?
L'ancetre parle...
missdomass
mercredi 31 mai 2017 10:20:11
peut-on ajouter un fichier ( questionnaire med) à un email de rappel de rv pour les 1ere fois? Et peut on supprimer le plan googlemaps pour ceux qui sont déjà venu!
Cdlt
LaurentStener
mercredi 31 mai 2017 10:43:19
@missdomass
ajouter un fichier pas proposé directement
mais tu peux créer un pdf questionnaire, le déposer dans ta Dropbox, récupérer le lien de ce dernier
et l'insérer dans le mail de rappel ( bouton configurer ... )
Pou le plan non ( et je n'en vois pas l’intérêt ? )
robrub
mercredi 31 mai 2017 12:35:47
Pour le questionnaire médicale, il y a une superbe surprise à venir... smiling bouncing smiley
Carine29
vendredi 23 juin 2017 19:49:36
bonsoir
Est il possible d'avoir copie du mail envoyé aux patients pour le rappel des rdv dans le dossier patient?
cela permettrai de verifier si le contenu est bon
Carine29
vendredi 23 juin 2017 19:52:03
sinon, lorsque l'on à un nouveau patient et que par telephone on lui demande son mail pour lui envoyer son rdv, c'est dommage que l'adresse mail ne se mette pas directement dans les coordonnées du rdv.
cela permettrait de gagner du temps.
Qu'en pensez vous?
dcanevet
vendredi 23 juin 2017 20:30:17
Bonjour
Le mail envoyé est standard, le niveau de personnalisation est plutôt réduit. Son contenu correspond donc forcément au rendez vous. C'est pour cela que nous avions pense ne pas avoir besoin de l'enregistrer dans le dossier patient. Quel inconvénient y voyez-vous ?

Concernant l'e-mail du patient, celui-ci devrait déjà être pré saisi dans l'email du rendez-vous. Je ne reproduis pas de défaut. De quelle manière procédez-vous ? Utilisez-vous l'envoi en masse des confirmations, ou bien l'envoi unitaire pour chaque rendez-vous (case a cocher envoyer un email ?)

Denis
Carine29
samedi 24 juin 2017 01:27:31
l'inconvenient est le suivant: une de mes patientes ma appelé aujourd'hui pour me dire que dans le mail qu'elle a reçu il n'y avait que le rdv de novembre alors que je lui avait envoyé le mail avec son rdv de la semaine prochaine!!!
mais comment verifier?

oui, c'est vrai lorsque je crée un rdv avec un nouveau patient, je renseigne son mail. on oublie donc ma proposition.
j'ai du avoir un cas cette semaine avec des membres d'une famille déjà venus et pour qui je n'avais pas renseigné le mail au préalable, du coup ce n'était pas pratique du tout