Choix d'une tablette borne d'accueil

stépasimple
vendredi 19 mai 2017 23:21:13
Bonjour, j'aimerais installer une tablette avec logosw en borne d'accueil, dans la salle d'attente.
Pouvez-vous me conseiller une tablette grand format ? (J'ai vu des tablettes yonis sur Darty, Android 4.4 au format 13 pouces , compatible ? Marque inconnue pour moi)
Merci d'avance.
dcanevet
vendredi 19 mai 2017 23:43:05
Bonjour,
4.4 c'est pas la dernière version, mais ça devrait fonctionner dessus.
Pour yonis, je ne connais pas leurs tablettes, à priori il n'y en a pas d'installées.
Je sais simplement que les Samsung sont de bonne qualité.
Denis
stépasimple
samedi 20 mai 2017 07:37:47
Merci pour votre réponse.
petitboc
samedi 20 mai 2017 08:31:07
comment faites vous pour que la tablette ne disparaisse pas? :(

Marc
stépasimple
samedi 20 mai 2017 08:37:23
J'ai pas encore essayé, mais je pense qu'avec un très grand format, ça sera plus difficile de la mettre sous le manteau.
A ce sujet, est-ce que certains d'entre vous on trouvé une solution tel un support fixe de tablette (mural ou sur pied)?
robrub
samedi 20 mai 2017 10:23:17
Il y a des consoles pour de tablettes pour des présentations... Il faut penser utiliser un câble (comme pour les ordis portables) pour que la tablette reste en place et ne voyage pas (comme le nain d'Amelie Poulain ;) )

Il faut cherche "Support pour Smartphone Tablette". Il y a des systèmes simple, peu cher qui se fixe sur des tables

Robby
dcanevet
samedi 20 mai 2017 11:21:52
Bonjour
Pour les Samsung Galaxy, il y a :
[www.compulocks.com]
Mais aussi [www.maclocks.com]
stépasimple
samedi 20 mai 2017 12:24:45
Tip top, c'est exactement ce que je cherche!
Merci beaucoup !
dcanevet
samedi 20 mai 2017 13:45:31
Vous pouvez rechercher "tablet enclosure" sur internet, d'autres modèles fermés comme ceux-ci existent.
Dr Jekyll
lundi 22 mai 2017 13:44:01
Sinon en français il faut chercher les mots clés "support" ou surtout "pupitre" + tablette samsung
billos007
lundi 22 mai 2017 16:29:40
stépasimple
mardi 30 mai 2017 18:13:37
ça y est j'ai ma tablette, j'y ai mis logos dessus (paramétrage très simple, merci) mais je trouve l'application plus axée pour une utilisation au bureau.

Il y a t'il une évolution de prévue pour un usage "patient" en salle d'attente?

Idéalement, si le patient pouvait :
-s'annoncer (accès borne d'accueil)
-pré-remplir son questionnaire médical (gain de temps +++)
-pré-remplir sa fiche d'état civil (simple : nom, adresse, tel, mail, date de naissance)
-avoir accès aux vidéo démo

(avec une reconnaissance des patients ayant déjà un dossier :
-signaler un changement d'adresse ou numéro de téléphone
-signaler un changement d'état de santé)

Ceci nous ferais gagner un temps considérable, occuperait les patients en salle d'attente, et ajouterais un peu de modernité en salle d'attente.
stépasimple
samedi 3 juin 2017 20:41:35
et j'ajoute comme suggestion pour une utilisation en borne d'accueil:

-que les livreurs puissent s'annoncer
-que les personnes souhaitant prendre rdv puissent s'annoncer (avec un signal sonore pour chacun)

et là on sera au top!
dcanevet
dimanche 4 juin 2017 18:29:20
Bonjour
La fonction Borne d'accueil est déjà présente. Vos deux dernières suggestions sont intéressantes, nous les marquons...
Il est déjà possible de remplir un questionnaire, des lors que vous en avez un dans logos (menu outils... formulaires types)
(une surprise est prévue pour dans quelques temps à ce sujet)
Denis
stépasimple
mardi 6 juin 2017 09:05:07
j'ai vu pour le questionnaire médical, mais sauf erreur de ma part, il faut que la tablette soit en mode praticien pour y avoir accès, et donc on ne peut pas laisser le patient en salle d'attente avec la tablette pour le remplir, sinon il a accès à tous les dossiers patients.

L'idéal serait un accès patient paramétrable (ont choisirait ce à quoi le patient peu accéder, et toujours avec un code pour sortir de l'accès patient (comme c'est déjà le cas en utilisation borne d'accueil.)