Matériaux dans la ligne observations

Paparou
mardi 23 mai 2017 12:23:14
Bonjour,
Nous n'avons plus la possibilité de coller les matériaux dans la ligne des commentaires, le but était par exemple de rapidement voir le type de ciment utilisé ...
Pourrait on dans la nomenclature, comme pour les couronnes par exemple, rajouter la possibilité de rajouter \TYPE MATERIAUX\ dans le libellé devis et actes ?

Cordialement
dcanevet
mardi 23 mai 2017 21:02:11
Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce dont vous avez besoin.

> Nous n'avons plus la possibilité de coller les matériaux dans la ligne des commentaires
A ma connaissance, si.

> la possibilité de rajouter \TYPE MATERIAUX\ dans le libellé devis et actes ?
C'est déjà possible (depuis fin 2014) !
Paparou
mercredi 24 mai 2017 08:30:30
Bonjour,
On ne peut plus au cabinet copier coller les matériaux depuis la dernière mise à jour et l'option pour rajouter \TYPE MATERIAUX\ existe bien mais pas pour les obturations, extractions ... et ma demande est, est-ce qu'il serait possible de rajouter cette option à tous les actes ?

Cordialement
dcanevet
mercredi 24 mai 2017 09:43:14
Il faut distinguer deux choses et rentrer dans le détail..
pour les matériaux prothétiques, vous pouvez bien faire un copier-coller, la zone est en saisie libre
pour les matériaux de traçabilité, vous pouvez utiliser la petite icone "=" qui permet de recopie les matériaux de la ligne précédente.
\TYPE MATERIAUX\ est associé au matériau prothétique (de la couronne, de l'obturation, etc). Cela ne peut actuellement pas être lié au matériau de traçabilité, car vous pouvez en avoir plusieurs pour un même acte.
Vous pouvez l'utiliser pour l'obturation, dès lors que vous définissez un matériau dans l'acte d'obturation (et non en traçabilité de l'obturation).
Si besoin, envoyez des captures d'écran de votre paramétrage d'acte d'obturation à support@logosw.net pour que je regarde...
Pour l'extraction, je ne vois pas bien l'intérêt, dans l'absolu, d'indiquer un type de matériau ?



1 modification(s), le 24/05/17 09:43 par dcanevet.
Paparou
mercredi 24 mai 2017 12:39:19
Je reprécise ma question, je souhaite comme avant pouvoir recopier, pour un acte, le contenu de la traçabilité de cet acte pour le coller dans le commentaire du même acte.
Je vous joins 2 captures d'écran pour plus de compréhension.
L'intérêt pour une extraction n'y est pas spécialement et pas pour tous les actes, mais dans l'exemple en copie pour une couronne rescellée on sait rapidement si c'est en définitif ou en provisoire, pratique pour le confrère associé qu'on a dépanné ou pour les obturations savoir les composites utilisés précédemment pour continuer avec les mêmes teintes par exemple.

Cordialement
dcanevet
mercredi 24 mai 2017 12:59:46
Du coup, je pense avoir bien compris ce que vous voulez faire...
Mais je ne comprends toujours pas pour quelle finalité.
En quoi est-ce intéressant de le recopier en bas ?
En haut ou en bas c'est à peu près la même chose ?
Ou est-ce lié à l'affichage de la ligne bureautique ensuite ? (mais vous n'y avez pas fait référence, donc ce doit être autre chose... mais quoi...)
Paparou
mercredi 24 mai 2017 13:44:45
C'est pour l'affichage bureautique, simplement.
dcanevet
mercredi 24 mai 2017 16:02:14
Après vérification, la ligne bureautique agit déjà ainsi pour les couronnes, onlays etc.
Nous allons faire de même pour les rescellements.
Pour les autres cas, nous allons ajouter l'information dans la bulle de survol.
Paparou
mercredi 24 mai 2017 17:28:38
smileys with beersmileys with beersmileys with beer
Paparou
vendredi 2 juin 2017 17:18:20
Pour les implants aussi, ça permet de savoir rapidement le type de connexion et le diamètre pour la prothèse à suivre.