Envoi par email d'un document scanné/enregistré

Tousensemble
lundi 29 mai 2017 15:34:29
Bonjour,
Serait-il possible de rajouter un raccourci pour envoyer un document scanné ou enregistré, directement par email ?
Mon cas de figure : je scanne mes comptes rendus opératoires de la clinique dans les dossiers patients et j'aimerais pouvoir les envoyer facilement par email sans devoir les ré-enregistrer ou les chercher sur le disque dur.
Merci d'avance !
dcanevet
lundi 29 mai 2017 16:48:37
Bonjour,
Cela existe déjà. Créez un email pour le patient. Puis via le bouton "Joindre un document" sélectionnez "Un document".
Vous aurez alors accès à tous les documents associés au patient.
Denis
Tousensemble
lundi 29 mai 2017 21:38:30
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
En l'occurence, c'est pour envoyer l'email au correspondant, non pas au patient. Je n'ai pas trouvé la solution dans ce cas pour que ça soit rapide.
dcanevet
lundi 29 mai 2017 21:58:26
Vous pouvez procéder de même. Associez l'email au patient. Vous pourrez indiquer en un clic l'adresse email du correspondant et associer les PJ depuis le dossier.
Dr_EG
lundi 29 mai 2017 22:12:11
Bonjour,
pour cela, il faut que les emails des correspondants soient rentrés dans le dossier patient, dans l'état civil --> correspondants (ou directement dans le carnet d'adresse) et à ce moment là, lors de la création du mail, cliquer sur l'icône du carnet d'adresse pour trouver l'adresse email du correspondant

Ca ne me parait pas très long et la procédure est identique pour tous les envois de mails



1 modification(s), le 29/05/17 22:13 par Dr_EG.
Tousensemble
mercredi 31 mai 2017 18:41:10
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour l'ajout de l'adresse des correspondants, je fonctionne déjà et ça nous fait gagner beaucoup de temps, c'est super !
Par contre, pour le procédure d'association avec l'email du patient, cela ne fonctionne que si on a rentré l'email du patient. Par ailleurs, cela fait toujours beaucoup de clics pour retrouver le document. ( quand on doit envoyé 20 emails de CRO, ca compte )
J'avais plutôt envisagé quelque chose comme sur la capture.
Pièces jointes
logosw.jpg 236.2 KB
Dr_EG
jeudi 1 juin 2017 22:28:08
Bonsoir,
dans quel module utilisez-vous la fonction mail ? celui des courriers qui vous permet de rédiger les CRO ? : car il associe automatiquement le mail au patient, ce qui fait gagner un temps précieux (vérifier que la case "rattachée au patient" est pré-cochée)

Dans votre capture d'écran, Je ne vois pas non plus l'icône MAIL dans le bandeau en haut à côté de l'icône courrier : cela permet de créer très rapidement aussi un mail automatiquement rattaché au dossier patient (vérifier aussi la case "rattachée au patient"). A paramétrer par la petite icône en bout de bandeau à droite.

Après c'est vrai que ce serait une bonne idée de rajouter un sous menu "créer un mail à partir de ce document" au clic droit sur le document en question.
LaurentStener
vendredi 2 juin 2017 08:00:05
@ EG pas : rattaché au patient , mais case à cocher : Copier dans le dossier patient
Dr_EG
vendredi 2 juin 2017 09:06:35
Oui Laurent, c'était pour dire que le mail apparaissait dans les lignes d'actes de la fiche de soins
Tousensemble
vendredi 2 juin 2017 13:29:55
Bonjour,
Les CRO sont rédigés directement à la clinique et mis en PDF. Ils sont scannés ensuite dans le dossier de chaque patient.
Nous ne pouvons pas utiliser le module de logosw car pas installé à la clinique (le patient part avec son CRO le soir après intervention)
Dr_EG
vendredi 2 juin 2017 17:06:30
Déjà, pour aller plus vite, en attendant d'avoir la possibilité d'une fonction "joindre ce document par mail" par un clic droit, il faudrait que vous placiez l'icône MAIL dans la barre d'icône en haut de la fiche patient (en cochant l'enveloppe MAIL dans les paramètres de cette barre d'icône : par le bouton tout à droite)



1 modification(s), le 02/06/17 17:06 par Dr_EG.
Tousensemble
mardi 6 juin 2017 12:21:57
Merci pour cette réponse.
L'icone est bien cochée chez moi mais malheureusement l'icone n'apparait pas :/...
Dr_EG
mardi 6 juin 2017 13:30:51
Ah ... Il faudrait appeler la HL dans ce cas là confused smiley
Tousensemble
lundi 3 juillet 2017 13:56:45
Merci pour l'ajout de la fonction !