Antivirus (AV) compatible Logos

Marielle
jeudi 1 juin 2017 19:47:20
Bonsoir à tous, suite à une discussion amicale entre logossiens plus ou moins experts en informatique, je suis allée voir quel AV était installé sur mon petit réseau de 2 postes.
Avast a été retiré par mon installateur, car incompatible, remplacé par Microsoft Secure, devenu maintenant Microsoft Defender.
Je remarque juste que Defender est "désactivé" : donc je tourne depuis 1 an 1/2 (avec bonheur) sur Logos, mais sans AV
Pas très branchée, je prends peu de risques mais par principe, ce serait mieux avec !

On me conseille d'installer Eset.Nod32 (à télécharger gratuitement) mais il faut être méfiant et pro.

Ma question : je reste ainsi ou j'appelle la hot-line pour qu'ils m'aident à installer cet AV (ou un autre) en évitant qu'il ne me grignote des dossiers importants ?

Merci d'avoir lu ma petite histoire du soir

Marielle
robrub
jeudi 1 juin 2017 20:50:54
Salut Marielle

Va avec ESED NOD32 mais il n'est pas gratuit. Je l'utilise depuis bientôt 10 ans avec bonheur et avec Logos ;)

Tu n'as pas besoin de AV si tu n'est pas connecté sur internet, si tu ne copie par de fichiers sur les ordis pro, que tu ne connecte pas de DD ou clé USB externe etc...

Donc, tu as bien besoin d'un AV.

Robby
LaurentStener
vendredi 2 juin 2017 08:03:04
Marielle n'a pas confiance en moi sad smiley
Mais pour résumé elle aimerait que la HL lui installe EsetNod sur deux postes ( configuration de cet AV )
robrub
vendredi 2 juin 2017 08:40:54
C'est pourtant simple et rapide.

Installation de NOD32 avec les param de base. Puis une fois installé et ordinateur relancé, on paramètre le ctrl de disques réseau. Voir fichier joint. 4 cliques seulement. Bien, 5 avec le clic "OK" ;)
Pièces jointes
roudy
vendredi 2 juin 2017 11:41:23
Et ne pas oublier de supprimer les autres antivirus pour éviter que ceux ci n'entrent en conflit !
LaurentStener
vendredi 2 juin 2017 14:37:26
et si en réseau ( plusieurs postes ) exclure les dossier Logos ( copie écran en pièce jointe )
Pièces jointes
Marielle
vendredi 2 juin 2017 19:52:15
Merci pour vos réponses.
Je te fais confiance absolue Laurent <3<3 mais je ne saurai pas installer ce machin et mon informaticien préfère vendre des services.
Mobiliser la hot line pour ça me semble excessif.
Je vais me renseigner et merci pour vos réponses.

Bon WE

Marielle
robrub
samedi 3 juin 2017 06:32:58
On peut t'aider par TeamViewer si tu n'es pas à l'aise avec l'installation.



1 modification(s), le 03/06/17 06:33 par robrub.