Comptabilité

Joelito
vendredi 16 juin 2017 15:36:47
Bonjour,
Petite remarque dont je voulais vous communiquer mon avis concernant le Mode d'écritures comptables : dans les dépenses qui reviennent régulièrement il y a aussi les Prélèvements : certes ils s'incrivent à B1 mais pour les différencier des chèques, ne peut-on ajouter un mode que l'on noterait, par exemple, en abréviation : Prélèvt ( cf capture jointe ) : ce n'est pas une révolution dans le logiciel, mais qu'en pensez-vous ?
Bon week end
Cordialement
Pièces jointes
Dr_EG
vendredi 16 juin 2017 16:53:22
Bonjour, j'utilise les Virements (V1) ... ça ne me dérange pas, il suffit de voir l'intitulé (et les colonnes débit/crédit ...) pour savoir si c'est une somme débitée ou créditée
dominique.sindoni
vendredi 16 juin 2017 18:59:26
Idem, j'utilise "Virement" pour prélèvement. C'est moins précis que s'il y avait la possibilité d'indiquer prélèvement, mais du coup c'est plus simple.
Joelito
vendredi 16 juin 2017 19:09:23
Ok, mais si on veut visualiser, distinguer ou trier les chèques, virements ou Prélèvements, il me semble qu'il manque quelque chose car un virement n'est pas un prélèvement : ... s'il existe ce petit détail ... du coup, c'est encore plus simple ! winking smiley
Pièces jointes
Dr_EG
vendredi 16 juin 2017 19:57:48
C'est pas faux, ça m'avait un peu déstabilisé lors du passage sous Logos en 2014, mais ça n'a pas duré longtemps spinning smiley sticking its tongue out

C'est comme pour les chèques : est-ce que vous vous posez la question des chèques émis (dépenses) ou reçus (recettes) ? winking smiley
Joelito
vendredi 16 juin 2017 20:09:44
Lorsque je fais le pointage avec ma banque par rapport à mes Relevés, je vois tout de suite les chèques Dépenses correspondants à mon Relevé et je distingue les Prélèvements mensuels par exemple, quant aux Recettes il se regroupent dans les Bordereaux émis ( j'avais d'ailleurs demander comment changer d'appellation les Bordereaux et noter : Dépôt 1 , Dépôt 2 , etc ... : voir forum Compta ) : mais je comprends que chacun a ses " petits trucs " et voudrait que Logos, notre " mère ... ou père " à tous nous satisfassent : c'est ainsi ! c'est ce qui fait que nous sommes " unique " ... mais je penses qu'il faut partager, c'est l'intérêt de cette belle communauté qu'est ce Forum ! L'ancetre parle...
Dr_EG
samedi 17 juin 2017 07:35:28
Bonjour, c'est vrai que chacun à sa "logique" et rien ne vaut le partage pour progresser smileys with beer.
Pour le pointage, je regarde uniquement le montant, et ne vérifie plus s'il s'agit d'un chèque, virement, prélèvement, d'espèces. Il n'y que pour les CB (émises) que je fais un tri avant le pointage car ma banque les regroupe sur une page du relevé, à part.
Dr Jekyll
dimanche 18 juin 2017 23:03:19
Pour ma part, tout à fait d'accord avec Joelito.
J'aime bien un peu de précision et quand je paie pas prélèvement ou par virement, ce n'est pas pour moi la même chose.
Joelito
lundi 19 juin 2017 08:30:51
Bonjour
Je n'suis pas seul ! ça fait plaisir, je commençais à me résigner à noter dans la marge, en remplaçant le N°du chèque par Prélèvt ( cf mes captures )
Mais voilà que Jekyll est d'accord ! smileys with beer
Bonne semaine