Plantage Logos

KevinD
mercredi 21 juin 2017 14:03:54
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines nous avons un message d'erreur du genre "...indexe...horloge3...voulez vous réindexer?". Il semblait que ça venait de notre réseau alors nous avons changé tout notre réseau et le problème persiste toujours...

Savez-vous d'où ça vient?

Que devons nous faire?

merci de vos réponses

Kévin D.
cchloe
samedi 24 juin 2017 11:24:51
Bonjour,

nous avons régulièrement eu le même soucis (très embêtant au passage vu que c'est quasiment quotidien).
Notre informaticien nous a parlé de coupures réseau donc le technicien du serveur est passé hier pour changer la carte mère (qui accueille les cartes réseau si j'ai bien tout compris).
Nous attendons maintenant de voir si le problème de réindexation revient.

Par contre en parallèle, nous avons un message d'erreur "horloge" (cf pièce jointe) sur tous nos ordinateurs et plusieurs fois par jour. Le technicien est passé le midi, l'après midi nous avions toujours ce message qui apparaissait...

Avez-vous également ce message ou pas.

Avez vous la possibilité de me tenir au courant si vous trouvez le problème voir si c'est le même cas ici.

Je vous en remercie d'avance.

Chloé
Pièces jointes
KevinD
samedi 24 juin 2017 11:35:13
Bonjour,

J'ai vu certains messages d'erreur comme la pièce jointe mais je ne sais pas si c'est le même.
Il nous semble que ce plantage arrive après avoir mis une note "contacter ultérieurement" qui apparaît en vert clignotant prêt de l'horloge. Quand nous arrêtons d'utiliser cette option, ça semble fonctionner.

Maintenant mon informaticien et logos se renvoient la balle...

Affaire à suivre.
cchloe
samedi 24 juin 2017 11:40:07
N'utilisant pas le "recontacter ultérieurement" ça ne doit peut être pas venir du même problème... Logos m'avait déjà dit que les messages que j'ai mis en pièce jointe venait d'un problème réseau donc de voir avec mon informaticien, et mon informaticien disait que tout était bon de ce côté donc ils se renvoient la balle également...

Tenez moi au courant. Je ferais de même dès que j'ai plus d'info. En espérant que nous trouvions d'où ça vient.

Bonne journée.

Chloé
cchloe
mercredi 28 juin 2017 16:39:58
Bonjour,

pour vous tenir au courant de l'avancée dans notre cabinet (mais je ne vais malheureusement pas trop pouvoir vous aider...).
Le technicien est donc passé vendredi pour régler le soucis de serveur mais auj nous avons de nouveau du réindexer l'horloge...

Donc ça ne venait pas de ça... La suite au prochain épisode...

Chloé
dcanevet
mercredi 28 juin 2017 19:32:11
Bonjour,
Nous avons analysé ce qu'il semble causer ce problème et préparons une modification pour contourner cela.
Je vous tiens au courant ici..
DC
KevinD
mercredi 28 juin 2017 19:40:29
Bonjour,
Nous vous remercions.
KévinD
KevinD
mercredi 5 juillet 2017 18:44:21
Bonjour,

Une mise à jour a été faite en début de semaine, est ce que le problème a été résolu en même temps?

merci
riemer
mercredi 5 juillet 2017 20:02:05
La mise à jour de lundi résout ce souci, il faut la "forcer" car porte le même nom (M2)
dcanevet
mercredi 5 juillet 2017 21:08:52
Bonjour
Non pas encore. La mise à jour correspondante est réalisée mais en cours de test par les testeurs.
Denis
riemer
mercredi 5 juillet 2017 22:13:39
En tout cas, chez moi, je n'ai plus le bug
dcanevet
mercredi 5 juillet 2017 23:06:35
Oui, mais cela peut revenir tant que la mise à jour qui corrigera définitivement ne sera pas déployée.
KevinD
mercredi 5 juillet 2017 23:59:49
Ok merci, vous nous tenez au courant dès que le problème semble réglé!?
KevinD
mardi 25 juillet 2017 12:26:58
Bonjour,
Est ce que le problème à été réglé?
Merci!
dcanevet
mardi 25 juillet 2017 13:05:56
Bonjour,
Oui, en M4 (n'oubliez pas d'ordinateur en l'installant !)
Denis
cchloe
mardi 25 juillet 2017 14:16:10
Bonjour,

merci pour les évolutions sur la nouvelle mise à jour. La seule question que je me pose c'est que du coup on contourne le problème mais il est donc mis en sourdine non? Il n'est pas résolu...

Dans un deuxième temps, pour le problème de réindexation, notre informaticien a semble-t-il trouvé le soucis.
Il y avait en fait deux "logiciels" propres au Windows du serveur qui se court-circuitaient. Ici, explorer.exe et user32 étaient en confrontation donc un s'éteignait pour laisser la place à l'autre. Il s'en est rendu compte parce qu'il a vu dans les journaux d'évènements de l'ordinateur, qu'il y avait régulièrement des reboots.
Cela fait environ 2 semaines que nous n'avons pas eu besoin de ré-indexer.

En espérant avoir utilisé le bon lexique informatique pour vous avoir aiguillé un peu.

Bonne journée

Chloé
dcanevet
mardi 25 juillet 2017 15:12:46
Le problème devrait être résolu dans tous cas sur le fichier Horlog3 qui posait problème : c'est en fait la manière dont sont gérées les données des tâches qui a été entièrement revue.
Merci pour votre retour... vous voilà prête à gérer le cabinet à fond ! >:D<