V 9 et XP

rhizalyse
mercredi 21 juin 2017 15:58:13
Bonjour,
La version neuf est-elle compatible avec Windows XP ?
leboubou
mercredi 21 juin 2017 16:53:04
oui mais je te conseille vivement de penser à budgéter un ordi tout neuf en W10 pour tout ce qui est hors logos.
XP est bloqué et n'évolue plus. J'en ai encore un (peu utilisé) par pure pingrerie winking smiley
galère quand il a fallu mettre XP à jour par rapport au récent ransomeware sad smiley
et pour les histoires de drivers pas à jour pour W10, il vaut mieux mettre la pression sur les éditeurs d'imagerie pour qu'ils mettent leurs pilotes à jour que de trainer avec XP à cause de ça.
rhizalyse
mercredi 21 juin 2017 17:19:21
Galère quand il a fallu mettre à jour XP par rapport au récent ransomeware

Tu traduis ça comment en français ?
Glenn
jeudi 22 juin 2017 09:54:57
Bonjour,

Microsoft ne propose plus de mises à jour de sécurité pour windows XP depuis avril 2014, ce qui veut dire que de nombreuses failles pouvant être exploitées ne sont plus corrigées.

Dernièrement, il y a eu un Ransomware (rançongiciel en français) qui s'est propagé facilement sur des ordinateurs utilisant windows XP, exploitant une faille non corrigée.
Microsoft a diffusé exceptionnellement un patch pour windows XP devant l'ampleur du phénomène.
Donc pour éviter de se retrouver dans la panade à la prochaine attaque, le mieux est d'installer un système encore supporté (Windows 10, par exemple), et de le mettre à jour régulièrement.
rhizalyse
jeudi 22 juin 2017 15:34:48
Mon ordinateur ne peut pas être contaminé car je ne l'utilise pas Internet.
D'ailleurs jai supprimé l'antivirus.

Ce qui m'ennuie, c'est que à la haute Line lorsque j'ai voulu commander un lecteur de carte Vitale en précisant que j'avais XP on m'a répondu que ce n'était plus compatible avec la version neuf

Y a-t-il des logossiens qui emploient encore Windows XP avec la version neuf ?
billos007
vendredi 23 juin 2017 05:38:59
Moi
rhizalyse
vendredi 23 juin 2017 07:17:01
As-tu des problèmes de compatibilité ?
MORIN
vendredi 23 juin 2017 08:14:30
Bonjour,

Logosw est compatible avec Windows XP, sauf pour les postes qui ont un lecteur de carte Vitale où il faut au minimum être en windows7.

GM
rhizalyse
vendredi 23 juin 2017 08:18:44
J'ai un seul poste donc pas de réseau
Pas possible ?
MORIN
vendredi 23 juin 2017 08:54:43
il faut passer en windows7
rhizalyse
samedi 24 juin 2017 00:31:58
Le boubou tu penses toujours que c'est compatible ?
billos007
samedi 24 juin 2017 01:40:06
C'est un poste attaché à la pano-céphalo.
Je ne fais pas de télétransmission.
Tout fonctionne.
dcanevet
samedi 24 juin 2017 08:58:01
Les pointes Xp fonctionnent toujours sous logos y compris pour la télétransmission. Il se peut toutefois que vous ayez à changer votre lecteur SESAM vitale dans ce cas.
rhizalyse
samedi 24 juin 2017 16:46:56
C'est même sûr que j'ai à changer le lecteur sésame vital. J'ai suivi la discussion à ce sujet, et je pense acheter chez Logos un lecteur de CPS et un lecteur de sésame vital qui ne coûtent vraiment pas chers.

C'était un technicien de la hot Line qui m'en a dissuadé lors de mon appel, me disant que c'était incompatible avec la version neuf.

Ces techniciens ont de l'expérience et sont rompus aux problèmes que nous rencontrons

Pourrais-je avoir confirmation que la télétransmission sous XP en version neuf est possible malgré tout ?

Quelqu'un a-t-il essayé ?
robrub
samedi 24 juin 2017 18:42:38
Je pense que les "anciens" lecteurs SV gros et cher) marchent avec XP mais pas les lecteurs USB (peu cher).

Ceci est à confirmer car je ne suis pas sûr.
rhizalyse
samedi 24 juin 2017 20:16:36
Ce n'était pas la question.

Je recherche des logossiens sous XP
qui me confirment que la télétransmission est possible en version neuf avec les nouveaux lecteurs que vend Logos
leboubou
mardi 27 juin 2017 09:42:24
hum! tu nous embrouilles là!
tu dis ne pas être sur internet avec ton ordi, avoir viré l'antivirus et tu veux télétransmettre?
si tu télétransmets, tu passes par internet, non?
Ceux qui ont conservé un xp l'ont sur le réseau généralement à cause d'une pano ou d'un capteur ancien sans driver pour W10, pas comme ordi principal.
Maintenant, si Denis te dit que tu peux mettre un lecteur sesam vitale qui fonctionne avec xp, essaie
mais tu feras mieux et plus vite en changeant ton ordi.
rhizalyse
mardi 27 juin 2017 11:59:32
J'attends la réponse de Denis.

La télétransmission sur le MoDem c'est 15 secondes et Pour les virus j'en prends le risque
dcanevet
mardi 27 juin 2017 16:24:08
Bonjour,
Les composants Sécurité Sociale ne sont plus officiellement supportés par la Sécurité Sociale pour Windows XP.
Cela se comprend, cette version a quinze ans maintenant, n'est plus développé par Microsoft depuis 9 et plus aucun support depuis 4 ans.
Impossible d’avoir un support sur cette plateforme (nos correspondants sécu nous ayant fait remarqué que la prime à la télétransmission sert aussi à moderniser l’équipement)
Par conséquent, si ça marche avec un lecteur récent tant mieux (mais en cas de difficulté le support ne pourra pas vous aider avec le duet XP + pas d'ADSL), sinon il faudra penser à changer d'ordinateur, car nous ne pouvons plus assurer le support sur cette plateforme.
Dans le pire des cas, si vous achetez un lecteur pas cher pour tester, celui-ci qui pourra vous reservir sur un Windows plus récent.
DC
rhizalyse
mardi 27 juin 2017 16:58:09
Si les deux lecteurs CPS et Vitale ne fonctionnent pas avec la version neuf, sera-t-il possible momentanément de revenir à la version 8 pour faire des télétransmissions le temps de changer mon informatique ?

Si oui, comment passe-t-on de la version neuf à la version huit ?
frogyman
mardi 27 juin 2017 17:06:55
ta première question était " Bonjour,
La version neuf est-elle compatible avec Windows XP ?
donc tu es en version 8 ?
Ensuite ta dernière question est " Si oui, comment passe-t-on de la version neuf à la version huit ? mais tu es déjà en version 8 ......

il faut changer d'ordi point barre
Amicalement
rhizalyse
mardi 27 juin 2017 18:27:25
Pas gentil toi. :(
dcanevet
mardi 27 juin 2017 18:59:07
Il n'y a pas de transition en arrière possible, depuis la version 9 à la version 8.
Je veux dire par là que, si vous passez la version 9, certains fichiers convertis deviendront inutilisables par une version 8.


En revanche, la remise en l'état de la v8 est possible :

Si vous faites une sauvegarde à la main de wLOGOS1 et wLOGOS2 avant la v9, complètement et bien proprement (attention à bien vérifier que wlogos2 est bien là où vous pensez que les données sont), il vous sera possible de revenir en arrière (en restaurant simplement ces deux répertoires après un redémarrage).


Notons par ailleurs que les nouveaux lecteurs de cartes ne fonctionnent qu'avec la version 9.
rhizalyse
mardi 27 juin 2017 20:16:24
Merci