bordereaux de banque

rhizalyse
samedi 25 juin 2011 19:39:20
comme vous le savez, lorsqu'un patient nous demande de retarder la remise en banque d'un chèque,
nous renseignons la date d'échéance tout simplement lors de l'enregistrement du règlement

lorsque cette date arrive, et que l'on ouvre la fenêtre bordereaux de banque, le chèque apparait

mon problème avec la version actuelle ( 5.46 J ) , c'est qu'à l'ouverture de cette fenêtre,
les chèques dont je parlais plus haut apparaissent en première ligne, puis par ordre de dates croissantes les chèques suivants
alors que dans la version précédente, tout était par ordre croissant à l'ouverture, ce qui est plus logique

je peux bien sûr cliquer en tête de colonne pour remettre tout en ordre croissant,
mais c'est une manipulation que je n'avais pas à effectuer avant, j'en suis certain car
tous les matins dès l'ouverture du PC, je contrôle si des vieux chèques sont à déposer

pourriez-vous corriger cela ?

bien cordialement

marc harari
robrub
dimanche 26 juin 2011 10:36:55
Bonjour

Avec la version actuelle: les chq apparaissent dans l'ordre d'encaissement. C'est un mode de fonctionnement très logique et très pratique. Lors des encaissements, si on met les chq les uns derrière les autres, la remise de chq est hyper facile et rapide. Vous mettez les chq en attente dans un tas différent et lors de la remise de chq, vous les piochez de ce tas.

Personnellement, je me suis battu pour ce mode de fonctionnement qui est plus facile et pratique (du moment que vous avez plus de chq en encaissement directe qu'en attente) et je ne souhaiterai pas que cela change.

Robby
rhizalyse
dimanche 26 juin 2011 20:34:48
désolé mais je ne trouve pas ça pratique
comme je l'ai expliqué, les chèques en attente devraient apparaitre au fil des jours ce qui nous rappelle de les sortir du tas en attente
au lieu de cela, la nouvelle version nous oblige tous les jours à regarder en début de liste s'il y a un chèque en attente à déposer

j'ai oublié de vous dire que je ne fais pas de remise tous les jours
(avec le système de carte bancaire, j'ai beaucoup moins de chèque qu'avant)

donc il me faut regarder tous les jours en début de liste s'il y a un chèque qui apparait et qui n'y était pas la veille

question d'habitude mais je ne vois pas où se trouve l'amélioration

j'aimerais bien avoir l'avis d'autre confrères

Marc
robrub
lundi 27 juin 2011 09:41:51
Voilà comment je fonctionne avec une remise en bnq une fois par semaine.

J'ai une caisse métallique pour les espaces avec un compartiment pour les chq et billets. Je fais un tas avec les chq. En bas du tas, il y a les chq face vers le haut, les chq en attente. Ils sont classés par date d'encaissement à venir. Sur ce tas, on pose les chq qu'on encaisse (même ceux qui sont à mettre de côté pour encaissement retardé) avec face vers le bas. Une fois par semaine, je ressort le tas de chq, sépare les "face vers le haut" et "face vers le bas". Je commence à regarder la liste des chq à déposer sur l'écran, utilise le(s) chq(s) en attente pour le début de la liste puis le tas "face vers le bas" pour les autres chq. Quand un chq n'est pas sur la liste de Logos, il rejoint le tas "chq en attente" (on note aussi sur le dos la date d'encaissement). Puis, en fin de remise, les chq restant sont classées par ordre d'encaissement et ça repart pour une semaine.

Avant, il fallait chercher chaque chq pour faire la remise :(

Maintenant, s'il y a bcp de demandes pour que les chq en attente apparaissent à la "bonne" date de remise, pourquoi pas mais je pense que cela rendra la remise plus compliqué. Pour la remise, on classera les chq "normaux" puis on tombe sur un chq absent... Est-ce un chq en attente ou est-ce que l'assistante à oublié de noter le chq dans le dossier, est que il a été noté comme CB ...

Robby
rhizalyse
lundi 27 juin 2011 18:25:55
ma méthode était la suivante:

deux tas comme toi: ceux à remise différée, et les autres

la matin avant de commencer, j'ouvrais la fenêtre bordereaux de banque

je regarde si à la date du jour un chèque figure, cela veut dire qu'il était en attente puisque je n'ai pas encore commencé

je ne vois pas bien pourquoi c'était compliqué, ou alors c'est moi qui le suit

Marc
robrub
mardi 28 juin 2011 08:14:58
Ce qui était compliqué est que les chq n'étaient pas dans l'ordre d'encaissement et il fallait les chercher pour les classer dans l'ordre de la remise.

Je ne comprends pas pourquoi tu met les chq dans l’ordre chaque matin si tu ne fait pas de remise.

Robby
rhizalyse
mardi 28 juin 2011 18:50:45
non, je ne fais pas la remise chaque matin , ni ne mets les chèques dans l'ordre chaque matin
chaque matin, je contrôle juste si un chèque en attente ne doit pas passer du tas " en attente " au tas " à déposer"
même si je ne dépose pas ce jour-là
et il est vrai que je retrouvais plus facilement, le jour venu, les chèques arrivés à échéance, quand ils étaient en bas de la liste Logos

Marc