robrub
lundi 27 juin 2011 09:41:51
Voilà comment je fonctionne avec une remise en bnq une fois par semaine.
J'ai une caisse métallique pour les espaces avec un compartiment pour les chq et billets. Je fais un tas avec les chq. En bas du tas, il y a les chq face vers le haut, les chq en attente. Ils sont classés par date d'encaissement à venir. Sur ce tas, on pose les chq qu'on encaisse (même ceux qui sont à mettre de côté pour encaissement retardé) avec face vers le bas. Une fois par semaine, je ressort le tas de chq, sépare les "face vers le haut" et "face vers le bas". Je commence à regarder la liste des chq à déposer sur l'écran, utilise le(s) chq(s) en attente pour le début de la liste puis le tas "face vers le bas" pour les autres chq. Quand un chq n'est pas sur la liste de Logos, il rejoint le tas "chq en attente" (on note aussi sur le dos la date d'encaissement). Puis, en fin de remise, les chq restant sont classées par ordre d'encaissement et ça repart pour une semaine.
Avant, il fallait chercher chaque chq pour faire la remise :(
Maintenant, s'il y a bcp de demandes pour que les chq en attente apparaissent à la "bonne" date de remise, pourquoi pas mais je pense que cela rendra la remise plus compliqué. Pour la remise, on classera les chq "normaux" puis on tombe sur un chq absent... Est-ce un chq en attente ou est-ce que l'assistante à oublié de noter le chq dans le dossier, est que il a été noté comme CB ...
Robby