Monsieur canevet, pas en majuscules pour pas crier ...

Fistule69
mercredi 28 juin 2017 14:54:43
Monsieur CANEVET,
Je vous contacte pour faire avancer les choses.
Problème d'impression suite à la mise à jour LOGOS il y a 3 jours, blocage impression photo, RX, feuilles SS mais ordonnances et factures OK.
-je gratte, je trouve pas.
- premier appel Hotline vendredi, on gratte...on trouve par et on m'indique que le problème va être étudié.
- mardi, deuxième appel , on découvre le problème comme au premier jour, on gratte, on trouve pas ... Mr LANGOT m'indique de rappeler demain pour qu'un développeur prenne la main à 9h00.
-mon assistante appel ce matin, on gratte ... et aucun développeur n'est disponible, on m'invite à rappeler vendredi ...

4 appels ?
Déjà une heure de perdue au téléphone pour rien !
Merci de faire un point rapidement avec votre équipe.
Un dentiste agacé qui n'aime pas être mené en bateau...
Bien cordialement.
Dr CHAIX Cédric
Fistule69
mercredi 28 juin 2017 15:51:35
Monsieur CANEVET,
Je vois que vous prenez de votre temps pour répondre à mes confrères au sujet du dernier logo à la mode.
Pourriez-vous aussi en prendre un peu pour me répondre.
Merci et à bientôt.
Bien cordialement
CC



1 modification(s), le 28/06/17 15:55 par Fistule69.
dcanevet
mercredi 28 juin 2017 16:09:15
Bonjour,
Il faut un peu de temps pour savoir exactement ce qu'il s'est passé en ce qui concerne la prise en charge de votre appel.
La personne que vous avez eue a marqué que vous rappeleriez aujourd'hui, car le temps vous manquait.
Mais apparemment il n'y a pas eu de lien entre votre appel de ce matin et votre souci (ce qui est fort étonnant car nous nous attendions bien à avoir de vos nouvelles).
Les responsables du support sont en train de regarder cela et vous appellent --si cela s’avère nécessaire, j'interviendrai bien sûr.
DC



1 modification(s), le 28/06/17 16:10 par dcanevet.
Fistule69
mercredi 28 juin 2017 16:26:22
Merci Monsieur CANEVET,
Un praticien rassuré sur son avenir !
je rappelle la hot line vendredi matin si après la mise à jour internet il n'y a pas d'amélioration.
Vous venez de nous contacter et je vous en remercie.
Bien cordialement.
CC
dcanevet
mercredi 28 juin 2017 16:31:24
Merci du retour. Peut être à vendredi s'il est besoin...
Fistule69
vendredi 30 juin 2017 16:04:57
Monsieur CANEVET,
Je vous confirme la prise en charge de mon problème qui s'avère être un problème d'affichage qui masque le bouton impression dans le module imagerie.
Toujours mon problème d'affichage sur un écran 16/9 de 27 pouces en 1280/720 qui correspond à un réel confort d'utilisation, nous avions déjà échangé il y a quelques mois à ce sujet.
En full HD, les lignes sont minuscules et le logiciel illisible et inexploitable au niveau de l'impression des images et des radios.
La Hot line fait remonter l'information pour déplacer le bouton impression.
A quand un interface dédié spécifiquement aux grands écrans ?
Surtout que les 32 pouces arrivent ...
Cordialement.
CC
robrub
vendredi 30 juin 2017 16:09:32
Avez-vous essayé de mettre l'écran à sa définition par défaut (au niveau qualité de l'image c'est vraiment le mieux) et augmenter la taille des caractères à 125% dans Windows. Cela permet des écritures plus grandes.
dcanevet
vendredi 30 juin 2017 16:14:38
Bonjour,

Justement il y a bien une adaptation de Logos pour les grands écrans.

1280x720, que vous utilisez, ne correspond pas du tout à du HD, ni même à une haute résolution, mais plutôt à de la (très) basse définition.

Le point que vous avez remonté va être changé en version N. En attendant, le raccourci Alt+P fonctionnera pour votre impression.

comme le dit robby, si vous voulez avoir une netteté de l'image associée au confort, essayez d'augmenter la résolution et la taille de caractères.
DC
riemer
dimanche 2 juillet 2017 00:17:55
Monsieur CANEVET,

étant développeur moi-même sous Windev, il y a une commande pour adapter les fenêtres en fonction de la taille de l'écran. J'ai développé un logiciel de gestion de salle d'attente pour le cabinet dentaire de mon amie que je maintiens en l’occurrence et je l'ai écris en tenant compte que les écrans s'adaptent en fonction de la résolution.
Ce logiciel permettant d'afficher des images/vidéos/textes/pages web en fonction des salles d'attente et d'appeler les patients en fonction de la salle d'attente et de la destination où ils doivent aller.

Pour que les boutons ne soient pas disposés n'importe où, j'ai pris comme principe (facile à faire), de donner un nombre de points par rapport au bas de l'écran, ce qui fait que quelle que soit la résolution, ces boutons sont toujours au bon endroit.

En adoptant cette astuce, vous ne ferez que des heureux

Monsieur "fistule69",

ne râlez pas envers Logos, si vous aviez, comme moi, du subir le SAV de VISIODENT pendant des années, vous réaliseriez la chance que vous avez d'avoir des personnes aimables, réactives au téléphone. Et sachez que le développement est une science aussi complexe que votre activité et il ne suffit pas de "claquer" des doigts pour corriger un problème, il faut réfléchir au problème, développer le correctif et le TESTER AVANT de le mettre en production, car en informatique, un cas particulier est toujours un cas général. Et LOGOS est plus que réactif en ce sens, croyez en un professionnel du développement qui n'a que plus de 30 ans d'expérience.
Fistule69
lundi 10 juillet 2017 15:35:46
Bonjour Monsieur CANEVET,
Je suis à ce jour en attente de la fonction alt-p de manière à pouvoir travailler...
Toujours pas d'impression possible de photos, d'images et des feuilles papier SS.

Quand à la définition, les icônes sont figés en 30*30 pixels, donc un jour en 4k, 4 mm de hauteur ?
Actuellement en très basse définition, mes icônes font 13 mm. La définition importe peu, c'est le confort que je recherche, ma RVG, ma CIB ou mes panoramiques numériques ne sont pas en HD, alors à quoi bon ?
A bientôt.
CC
dcanevet
lundi 10 juillet 2017 16:43:42
Bonjour,
Avez vous vérifié ?
En version 9.02.M (ou antérieure), le raccourci Alt+P fonctionne parfaitement (pourvu que vous avez cliqué sur le volet Imprimer bien entendu)
En version 9.02.M2, le raccourci Ctrl+P fonctionne et le volet a été réorganisé pour que vous puissiez tout voir y compris sur une faible résolution verticale.

> Quand à la définition, les icônes sont figés en 30*30 pixels, donc un jour en 4k, 4 mm de hauteur ?
La taille des icones dépend du niveau de zoom décidé dans Windows. par conséquent, ils peuvent très bien faire 2,5 cm de hauteur.

Pour l'impression de vos FSP, merci de passer la mise à jour 9.02.M2 et de nous indiquer le résultat, ainsi que la version précise de Windows.
Fistule69
lundi 10 juillet 2017 18:17:14
Merci de votre réponse.
Je suis bien en M2.
alt P fonctionne mais pas de changement sur le volet, l’icône imprimante est toujours caché.
Les FSP passent ... merci !
J'ai bien grattouillé en 1920*1080 avec 125%, effectivement les icônes sont ajustés mais les lignes et cadres sont d'une finesse a donner la migraine...
Si je passe en 1280*768 et non en 1280*720 comme je suis actuellement, l'image n'occupe pas l'écran dans sa totalité, une idée ?
Bonne soirée.
CC
dcanevet
lundi 10 juillet 2017 20:16:36
Merci pour le retour.
Le problème de FSP provenait d'une mise à jour de Windows pour information.

> lescadres sont d'une finesse a donner la migraine...
A ce point ?
> Si je passe en 1280*768 et non en 1280*720 comme je suis actuellement, l'image n'occupe pas l'écran dans sa totalité, une idée ?
pourriez vous m'envoyer une capture d'écran de cela (et des cadres) sur info@logosw.net ?
Merci!
bonne soirée à vous aussi...
Denis