échéancier de reglement et transfert reglement

Francois
jeudi 29 juin 2017 22:24:07
bonjour serait il possible quand on fait un échéancier de règlement et qu'on demande tous les cheques en une fois de pouvoir automatiquement faire en sorte d'imprimer les x chèques et les valider dans l'onglet des reglements ?
dcanevet
jeudi 6 juillet 2017 17:19:07
Bonjour,
Je reviens sur votre demande que je n'ai pas comprise.
L'échéancier de règlements est pour générer... un échéancier :)
Si vous demandez tous les chèques en une fois, c'est que les actes vous sont payés d'avance (peu importe que vous les encaissiez au fur et à mesure).
Ce que vous imaginez c'est de créer un échéancier en indiquant, pour chaque échéance, la date du jour, et que le logiciel, à l'encaissement permette d'éditer chacun des chèques séparément ?
DC
Francois
dimanche 9 juillet 2017 10:20:15
oui, par exemple je propose un échéancier le 1er juillet pour 5 règlements de 200€ à raison d'un par mois.
je voudrais pouvoir directement et facilement pouvoir imprimer les 5 cheques de 200€ tous datés du 1er juillet mais dont les échéances apparaitront aux dates convenues. Et que tout ce la se fasse sans avoir a rentrer les sommes et les dates (chèque par chèque) tout en etant obligé à chaque fois de cliquer de multiples fois pour confirmer à logosw que ça c'est pas pour toute la famille et a nouveau cliquer pour confirmer que c'est un règlement partiel .....c'est plus clair comme ça ?
dcanevet
dimanche 9 juillet 2017 11:33:36
Bonjour
Le plus délicat c'est de trouver un système simple à utiliser et à comprendre.
Et si on rajoutait un bouton, dans l'échéancier, libellé "encaisser les 5 chèques", qui réaliserait cette opération ?
Vous demandez cela dès la signature du devis je suppose ?
riemer
dimanche 9 juillet 2017 23:43:27
Denis, si tu veux, je peux te montrer comment je gère cela dans mon soft de gestion commerciale. C'est une pratique courante aux Antilles. Je sais que j'en aurai besoin pour le cabinet. Si je trouve une astuce dans Logos, je la donnerai et ferai un tuto en conséquence
Francois
lundi 2 octobre 2017 18:09:27
Bonjour, y a t'il des nouvelles de cette fonctionnalité ?
Par ailleurs se présente régulièrement un probleme, quand on a proposé un échéancier au patient qui l'accepte mais choisit de ne pas le respecter ou quand on ne valide pas les lignes de l'échancier etc ... on se retrouve quand on arrive dans la fiche réglement avec parfois des sommes qui ne correspondent pas à ce que doit rééllement le patient. Il faudrait sans le module de règlement avoir un ou des boutons supplémentaires pour " appeler" les sommes de l'échéancier le cas échéant.
dcanevet
lundi 2 octobre 2017 19:59:48
Bonjour,
Oui c'est en cours.
Mais comme c'est un peu délicat, il faut un peu de temps pour bien tout prendre en compte.
DC