Windows creators

arno_cmf
vendredi 30 juin 2017 08:22:45
Bonjour,

Windows veut se mettre à jour avec la creators update.
ça le fait avec Logos ou vaut il mieux attendre ?

En vous remerciant
robrub
vendredi 30 juin 2017 10:01:13
Le passage c'est fait pratiquement sans soucis chez les beta testeurs. Je crois qu'il y a eu un soucis avec le WiFi chez un des testeurs mais RAS concernant Logos.
arno_cmf
vendredi 30 juin 2017 14:45:38
Merci pour la réponse.
bon week end
Chrystèle
vendredi 30 juin 2017 16:27:48
Bonjour,

attention certains praticiens ont eu des soucis, impossible d'utiliser leurs lecteurs de carte vitale à la suite de l'installation de la creators update.


Cdt

CC
dcanevet
vendredi 30 juin 2017 18:37:20
Avec des lecteurs anciens (standards) ou les nouveaux ?
riemer
samedi 1 juillet 2017 00:00:08
Pour information,

j'ai la dernière version de Windows sur tous mes PCs, Logos fonctionne sans souci et le lecteur Ingenico vendu par Logos est parfaitement reconnu.
robrub
mercredi 12 juillet 2017 19:06:03
Pour infos suivi : J'ai l'ordinateur bureau sous Windows 10 Pro qui est passé en Creator et c'est la grosse @#$%& :( Les 2 autres ordis sous Windows 10 Family sont passés en creator sans soucis mais pas la version Pro. L'ordi est puisant, super récent (moins d'un an).

L'ordinateur est extrêmement lent, vous tapez 3 lettres et il faut attendre 10 secondes pour les voir afficher, les fenêtres mettent un temps fou a s'afficher et se remplir. Mon scanner Xerox n'est plus reconnu.

La mise à jour du driver de la carte graphique (AMD Radeon R7) n'a pas résolu le problème.

Donc, j'ai du désinstaller Creator (au moins un truc de Windows qui marche...) et tout est redevenu normal.



3 modification(s), le 13/07/17 08:33 par robrub.
riemer
mercredi 12 juillet 2017 21:27:59
robrub,

j'ai personnellement tous mes PCs en dernière version de Windows 10, en attendant la "fall creator" qui gèrera correctement les mises à jour pour ne pas manger la bande passante. Par exemple, au cabinet de mon amie, il n'y a que du 2 Mo et j'ai abandonné le mot "téléchargement", car cela plante systématiquement à cause de ces maj. Tandis que chez moi, j'ai du 300 Mo !!! et c'est à 2 kms. Cherchez l'erreur : Merci Orange

Je n'ai aucun souci pour les drivers de tous modèles de matériels. Dans ma clientèle, j'ai des Xerox, des Toshiba, Kyocera, HP, CANON, etc

En ce qui concerne les matériels spécifiques dentaire :
- Caméra intra-orale WIFI made in CHINA Ok (j'ai développé un soft spécifique pour elle en libre téléchargement pour intégration Logos)
- Capteur RSV3 Visiodent : NE FONCTIONNE QUE SOUS WINDOWS 7 32 bits !!!
- Orthoralix Gendex 8500 : Ok
- Vista Scan : Ok
- Capteur SCHICK : Ok

La liste est exhaustive, je n'ai testé que ces matériels pour l'instant

Par contre, j'installe SYSTEMATIQUEMENT sous Windows 10 les logiciels suivants :
Classic Shell - Menu démarrer type Windows 7
VLC - Logiciel de vidéo lisant tous les formats
Active Disk - Logiciel de sauvegarde par image plus pratique qu'Acronis mais payant
Glary Utilities : Logiciel de nettoyage EFFICACE qui accélère les PCs

Ensuite, je "modifie" Windows 10 afin de rendre la fonctionnalité "bureau à distance" multi-utilisateurs pour ne pas acheter de licence Windows Server donc économie de plusieurs milliers d'euros