Nombre de dents sur stellite

tonik
vendredi 30 juin 2017 09:44:13
Bonjour,
Quand je clique sur Stellite ( exemple avec 8 dents), on me demande la localisation.
Je ne sais pas comment faire pour ajouter toutes les dents, car qd je clique sur le schéma dentaire cela rajoute à chaque fois une ligne avec de nouveau un stellite, idem qd je crée le devis.
Quelle est la manip pour choisir toutes les dents correspondantes ?
Merci, bonne journée.
robrub
vendredi 30 juin 2017 10:05:08
Comment saisissez-vous le stellite ?

Il faut
1/ Nouveau devis
2/ passer par l'onglet assistants
3/ Proth adj
4/ Menu "drop down" Pro adj déf métal
5/ Cliquer sur les dents (ou cliquer tirer pour pls dents)
6/ Valider
tonik
vendredi 30 juin 2017 10:24:10
Je ne passe pas par l'assistant mais directement par nomenclature
tonik
vendredi 30 juin 2017 10:27:13
Selon votre méthode que je viens d'essayer, l'acte proth adj défense métal. Ne semble pas configuré.
tonik
vendredi 30 juin 2017 10:33:18
Quand je clique et tiré sur la dent suivante, il y a 2 lignes qui apparaissent avec marqué Stellite pour la 1ère et sur la 2è ligne Stellite Ave la 2è dent.Quand j'efface avec la flamme les lignes le schéma dentaire est modifié et les dents sélectionnées ont disparues?
Quelle la bonne manip à faire pour éviter d'avoir à remettre les dents.Car après elles apparaissent en blanc et non plus en gris.



1 modification(s), le 30/06/17 10:36 par tonik.
robrub
vendredi 30 juin 2017 11:41:01
Il faut passer par les assistants (pour la conj, adj, ext multiples, endo etc). C'est le plus simple, le plus précis et sans erreurs de cotation.

Il faut prendre le temps de les paramétrer une fois pour toute et vous verrez la vie en rose :)

Pour les dents grises : ce sont des dents que vous n'avez jamais "vérifié". Normalement, lors d'un ctrl, il vaut mieux remplir le schéma (du point de vue facilitation de votre travail et du point de vue légal) et ne plus avoir des dents grises.

Avec les assistants, vous cliquez sur une dent, c'est sélectionnée, vous cliquez dessus une 2nd fois et elle n'est plus sélectionnée.
dcanevet
vendredi 30 juin 2017 14:14:25
Bonjour,
Si vous voulez réellement passer la nomenclature personnelle, vous pouvez :
1- choisir votre acte
2- maintenir la touche CTRL enfoncée
3- cliquer sur chacune des dents
4- relâcher la touche CTRL
Et voilà !smiling bouncing smiley

C'est simple.
Un peu plus rapide encore :
1- choisir votre acte
2- cliquer sur la première dent, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé
3- glisser la souris sur la dernière dent
4- relâcher le bouton de la souris.
Cette méthode ne permet toutefois pas d'avoir une prothèse avec une dent non sélectionnée.


Cela étant exposé, passer par les assistants est encore plus rapide >:D<